sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 06 janvier 2020 00:53 tout le monde n'a pas une conception zadiste avec de relans( NPA ..Alter ...hyppies sur le retour) de l'ecologie et pour le reste les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos flon-flon de 1936 qui ont eu leur utilité ,certe , mais c'est vieux ....
Faut atterrir , désormai ,c'est le co voiturage (payant) et la location de perceuse ( moi je l'ai toujours prétée) , l'expression de la solidarité , c'est la mise à disposition affichée ,mais pas la gratuité
mouais, parles de ton périmètre si tu veux mais n'en fais pas une généralité ; l'insouciance ne dure qu'un temps, tu devrais le savoir, moi aussi je me foutais de la retraite quand j'étais jeune ...
aujourd'hui, les jeunes ont déjà du mal à se lancer dans la vie, se trouvent souvent enfermés dans la précarité, et ça n'ira pas en s'arrangeant avec la robotisation et les millions d'emplois qui vont disparaitre ... alors oui, tu penses bien que la retraite n'est pas leur priorité
mais il y en a néanmoins qui se mobilisent parce qu'ils ont compris qu'ils sont les plus touchés par cette réforme merdique, et ils le font pour leur situation globale (précarité, pouvoir d'achat, logement ...)
quant à l'ubérisation de tout, oublies ... le concept est en train de se faire rattraper sur le plan juridique ; et il ne faut pas confondre pas effet de mode, modèle économique et système économique ; ça ne peut fonctionner qu'à la marge ... personne ne gère une famille avec des solutions provisoires, ou avec beaucoup de mal
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 21:54
latresne a écrit : 05 janvier 2020 21:46
Tu es en plein délire .Ce que tu réclames naïvement "..un énorme travail de formation en matière économique et juridique"c'est ni + ni - que l'ABC du parcours des politiques d'hier et d'aujourd'hui. Ils font ça depuis + de 2 siècles et toi tu veux revenir au discours de Lénine celui de 1917 et mm d' avant .Tes réunions de quartier c'est parfait pour gérer des quartiers pas un pays .Tant que tu n'auras rien d'autres à proposer comme leaders des gj que des Rodriguez ,Drouet : c'est du 2 % pour 2022.
Faut revoir la copie .C'est bien la période du Père Noël mais faut pas réver non +, les Français veulent du sérieux .
délire pour toi, je n'en doute pas ... mais tu n'as pas bien compris ce que je dis cela dit ... pas d'importance
ce n'est pas le tout d'avoir fait des grandes écoles ou être bardé de diplômes, il faut savoir se servir de ses connaissances, et surtout le vouloir ..
ne pas se servir du prestige d'une grande école juste pour se placer et se borner ensuite à suivre son plan de carrière et ses intérêts personnels
entre la théorie et la pratique, il y a un fossé tu le sais bien
et en l'occurrence, je préfère de loin le pragmatisme de personnes proches du vécu des citoyens, que la vision perpétuellement déconnectée de nos politiques de toujours.

Dire que les politiques ne savent pas se servir de leurs diplomes ,bref de leur compétence ,c'est populiste comme argument .On ne peut pas reprocher aux politiques de vouloir aller le + loin possible dans leur carrière .C'est le cas dans ttes les professions pour tous les citoyens.
Il n'y a pas une race d'individus qui veut l'intérèt de la nation et une autre qui cherche uniquement son intérèt personnel.C'est malsain et démago de penser ça .
Voici ce qu'écrivait un journaliste de G , Yvan Audouard, qui a travaillé au Canard pendant des années qui cotoyait et connaissait trés bien le monde politique:
"Malgré mon impertinence naturelle,je ne pense pas que les gvts ,quels qu'ils soient ,aient eu pour ambition de rendre volontairement leur pays ingouvernable .Mon mètier de journaliste m'a donné l'occasion de voir au travail des ministres d'à peu prés tous les partis .J'ai été frappé (à ma surprise ,je l'avoue)par leur bonne volonté et ,parfois mm,par leur compétence et leur amour du bien public.Mais j'ai pu vérifier à quel point de Gaulle lui-mm avait raison quand ,l'ayant découvert à l'usage ,il n'hésitait pas à déclarer:
"Le pouvoir c'est l'impuissance ...."
Audouard n'était pas obtu .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 07 janvier 2020 23:52 Dire que les politiques ne savent pas se servir de leurs diplomes ,bref de leur compétence ,c'est populiste comme argument .On ne peut pas reprocher aux politiques de vouloir aller le + loin possible dans leur carrière .C'est le cas dans ttes les professions pour tous les citoyens.
Il n'y a pas une race d'individus qui veut l'intérèt de la nation et une autre qui cherche uniquement son intérèt personnel.C'est malsain et démago de penser ça .
Voici ce qu'écrivait un journaliste de G , Yvan Audouard, qui a travaillé au Canard pendant des années qui cotoyait et connaissait trés bien le monde politique:
"Malgré mon impertinence naturelle,je ne pense pas que les gvts ,quels qu'ils soient ,aient eu pour ambition de rendre volontairement leur pays ingouvernable .Mon mètier de journaliste m'a donné l'occasion de voir au travail des ministres d'à peu prés tous les partis .J'ai été frappé (à ma surprise ,je l'avoue)par leur bonne volonté et ,parfois mm,par leur compétence et leur amour du bien public.Mais j'ai pu vérifier à quel point de Gaulle lui-mm avait raison quand ,l'ayant découvert à l'usage ,il n'hésitait pas à déclarer:
ah mais je ne doute pas qu'il y en ait qui soient réellement impliqués, je dis juste que les dés sont pipés dès lors qu'on doit contenter un électorat et des soutiens particuliers ;
à mon sens, la gestion d'un pays doit faire abstraction totale de ça, seuls les intérêts nationaux devraient être considérés .. c'est une utopie, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais, et ça se vérifie dans la situation économique actuelle ... et ne parles pas de tes -2.4% de chômage, par pitié ... :(
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 08 janvier 2020 00:14
latresne a écrit : 07 janvier 2020 23:52 Dire que les politiques ne savent pas se servir de leurs diplomes ,bref de leur compétence ,c'est populiste comme argument .On ne peut pas reprocher aux politiques de vouloir aller le + loin possible dans leur carrière .C'est le cas dans ttes les professions pour tous les citoyens.
ah mais je ne doute pas qu'il y en ait qui soient réellement impliqués, je dis juste que les dés sont pipés dès lors qu'on doit contenter un électorat et des soutiens particuliers ;
à mon sens, la gestion d'un pays doit faire abstraction totale de ça, seuls les intérêts nationaux devraient être considérés .. c'est une utopie, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais, et ça se vérifie dans la situation économique actuelle ... et ne parles pas de tes -2.4% de chômage, par pitié ... :(
Je sais depuis le début quels sujets il ne faut pas aborder avec toi :
-Les réformes enclanchées par le gvt,plafonnement des indemnités prud'homales,possibilité de négocier sans les syndicats etc
-les 2,4 % de chomeurs en-
-les 460.000 depuis 2017 tjrs en -
c'est bien pour ça que je ne t'en parle pour ainsi dire pas .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 08 janvier 2020 00:49
lotus95 a écrit : 08 janvier 2020 00:14
-Les réformes enclanchées par le gvt,plafonnement des indemnités prud'homales,possibilité de négocier sans les syndicats etc
possibilité de négocier sans les syndicats

le PDG d'AIR FRANCE a vu ce que cela a donné :hehe: :hehe: :hehe:
une réforme pour rien car plus aucun PDG n'osera plus faire une consultation directe du personnel :mdr3: :mdr3:
des % de chomeurs en moins mais un nombre en hausse (un pourcentage n'est qu'un ratio entre 2 nombre :hehe: )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

une réforme pour rien car plus aucun PDG n'osera plus faire une consultation directe du personnel :mdr3: :mdr3:
des % de chomeurs en moins mais un nombre en hausse (un pourcentage n'est qu'un ratio entre 2 nombre :hehe: )

Il me semble bien ( :hehe: ) que lorsque le chômage avait augmenté de 0,2 % (sur 1 ou 2 trimestre ) vous aviez déduit que la politique de Macron était un échec , vous n' aviez pas fait une remarque sur le nombre de chômeurs , mais sur le ratio .

Là , nous ne sommes pas a 0,2 % de hausse du chômage mais a une baisse de 2,6 % soit 10 fois plus .....et que dites vous ....ben , vous changez d' outil de mesure .

Demain si la démographie s' éffondre , il y aura moins de chômeur......et si on avait 12 % de chômeurs , je pense que vous ne parleriez que du taux de chômeur ....bref , comme tj , vous êtes une vraie girouette , un vrai guignol . Vous zigszaguez pour éviter les obstacles que sont les faits , les chiffres
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 21:39 Triste humanité où on est capable de s'indigner sans limite sur du matériel cassé et fermer les yeux/se taire sur les blessures humaines :langue11
quelle belle échelle de valeurs :icon_clap:
Vous avez raison laissons les gilets jaunes projeter une voiture en feu sur une barrière de péage saccager des locaux de Vinci et attaquer avec des cocktails molotov les locaux de la gendarmerie et tout ça bien sur en toute impunité ! Et pour ceux qui ont saccagé et outragé l'Arc de Triomphe vous demandez quoi ? la légion d'honneur ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 23:05
lepicard a écrit : 06 janvier 2020 00:53 tout le monde n'a pas une conception zadiste avec de relans( NPA ..Alter ...hyppies sur le retour) de l'ecologie et pour le reste les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos flon-flon de 1936 qui ont eu leur utilité ,certe , mais c'est vieux ....
Faut atterrir , désormai ,c'est le co voiturage (payant) et la location de perceuse ( moi je l'ai toujours prétée) , l'expression de la solidarité , c'est la mise à disposition affichée ,mais pas la gratuité
mouais, parles de ton périmètre si tu veux mais n'en fais pas une généralité ; l'insouciance ne dure qu'un temps, tu devrais le savoir, moi aussi je me foutais de la retraite quand j'étais jeune ...
aujourd'hui, les jeunes ont déjà du mal à se lancer dans la vie, se trouvent souvent enfermés dans la précarité, et ça n'ira pas en s'arrangeant avec la robotisation et les millions d'emplois qui vont disparaitre ... alors oui, tu penses bien que la retraite n'est pas leur priorité
mais il y en a néanmoins qui se mobilisent parce qu'ils ont compris qu'ils sont les plus touchés par cette réforme merdique, et ils le font pour leur situation globale (précarité, pouvoir d'achat, logement ...)
quant à l'ubérisation de tout, oublies ... le concept est en train de se faire rattraper sur le plan juridique ; et il ne faut pas confondre pas effet de mode, modèle économique et système économique ; ça ne peut fonctionner qu'à la marge ... personne ne gère une famille avec des solutions provisoires, ou avec beaucoup de mal
t'es sur de cela , à l'époque ou tout se loue (télé, machine a laver ) ,et 2 clics ,hop un resto chez soi , des bagnolles en location ,revolving ..... si ça n'est pas l'expression d'une forme de provisoire ; explique .....
A noter que ça repond à une forte demande , ça fait ce qu'on a envie , si on a envie , quand on a envie ,et meme si on en a pas les moyens ; la notion de "besoin" est totalement dévoyée
Quant à l'uberisation ,t'inquiète ça va continuer sous une forme moins "jungle" ,soit ,ça aussi c'est l'expression d'une forme de liberté de mise à disposition (mais pas gratuite et si possible non fiscalisée )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 08 janvier 2020 12:36
lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 21:39 Triste humanité où on est capable de s'indigner sans limite sur du matériel cassé et fermer les yeux/se taire sur les blessures humaines :langue11
Vous avez raison laissons les gilets jaunes projeter une voiture en feu sur une barrière de péage saccager des locaux de Vinci et attaquer avec des cocktails molotov les locaux de la gendarmerie et tout ça bien sur en toute impunité ! Et pour ceux qui ont saccagé et outragé l'Arc de Triomphe vous demandez quoi ? la légion d'honneur ?
la première des blessure humaine ,c'est d'aller se fourvoyer en commettant de tels actes de vandalismes (materiels et humains ) faut quand meme avoir un serieux problème de ciboulot pour perdre ainsi la raison
du jamais vu dans le règne animal , c'est dire ................
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Suis assez d'accord avec toi. L'humanité est assez triste particulièrement dans ce forum ou les beaufs s'indignent pour un péage Vinci qui brule et ne sont pas capables de la même indignation quand un manifestant, pacifique de surcroit, se fait défoncer un œil par crétinerie policière. Le mec va se retrouver handicapé à vie. Perso le péage du racket Vinci je m'en tape, vu les milliards qu'il engrange pour un tiroir caisse placé en travers de la route comme au plus beau temps des pilleurs de diligences. Je préfère avec toi Lotus avoir une pensée pour ces gens courageux et mutilés à vie par quelques crétins aussi maladroits qu'irresponsables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2020 13:19
Suis assez d'accord avec toi. L'humanité est assez triste particulièrement dans ce forum ou les beaufs s'indignent pour un péage Vinci qui brule et ne sont pas capables de la même indignation quand un manifestant, pacifique de surcroit, se fait défoncer un œil par crétinerie policière. Le mec va se retrouver handicapé à vie. Perso le péage du racket Vinci je m'en tape, vu les milliards qu'il engrange pour un tiroir caisse placé en travers de la route comme au plus beau temps des pilleurs de diligences. Je préfère avec toi Lotus avoir une pensée pour ces gens courageux et mutilés à vie par quelques crétins aussi maladroits qu'irresponsables.
si vous voulez , je vous fais parvenir une boite de kleenex , ça marche aussi pour les larmes de crocodile
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 08 janvier 2020 08:50
latresne a écrit : 08 janvier 2020 00:49

Vous devriez faire un club sur ce forum des anti Macron avec gueuleton à l'appui( homard interdit bien sûr) .Gros succés de prévu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

que fait un ancien GJ sous contrôle pour se defouler

Message par vincent »

https://www.lepoint.fr/societe/le-boxeu ... 782_23.php

Le boxeur Christophe Dettinger en garde à vue pour violences sur sa femme

INFO LE POINT. L'ex-boxeur, condamné en 2019 pour violences sur un gendarme lors d'une manifestation de Gilets jaunes, est interrogé depuis mercredi matin. Par Aziz Zemouri et Marc Leplongeon

Christophe Dettinger est en garde à vue depuis 10 h 20 ce mercredi 8 janvier 2020. Cet ancien boxeur, devenu une figure des Gilets jaunes, a été interpellé par les gendarmes de Lardy (Essonne) dans le cadre d'une enquête en flagrance pour violences sur conjoint, confirme au Point le parquet d'Évry. Il était toujours entendu mercredi en début d'après-midi. Ancien champion de France des poids lourds-légers en 2007, l'homme s'était illustré le 5 janvier 2019 lors d'affrontements avec les gendarmes, à l'occasion de l'acte VIII des Gilets jaunes.

Il avait été filmé, dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, en train de frapper deux gendarmes mobiles sur un pont au-dessus de la Seine. Lui avait affirmé avoir voulu protéger une femme à terre et plusieurs autres manifestants. Condamné à un an de prison ferme, il avait été placé en semi-liberté, avant de se voir attribuer un bracelet électronique. Il avait bénéficié du soutien de nombreux Gilets jaunes, qui avaient ouvert une cagnotte Leetchi pour le soutenir. Plusieurs milliers de contributeurs avaient permis de réunir plus de 140 000 euros, avant que Leetchi ne prenne la décision de clôturer la cagnotte, en janvier 2019. La liste des personnes ayant alimenté la cagnotte avait été transmise à la justice.

Une cagnotte Leetchi fermée… par Leetchi
Selon 20 Minutes, l'ancien boxer et son épouse avaient alors fait délivrer une assignation à la plateforme Leetchi, lui réclamant plus de 3 millions d'euros de dommages et intérêts. L'affaire avait pris une ampleur telle qu'Emmanuel Macron l'avait commentée auprès de plusieurs journalistes, dont le Point. Le chef de l'État avait alors affirmé que les Gilets jaunes radicalisés étaient conseillés par l'étranger.

« Les structures autoritaires nous regardent en se marrant. Il ne faut pas se tromper. On est d'une naïveté extraordinaire, avait lancé le président en février 2019. […] Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan. Nous n'avons pas construit, comme beaucoup de nations autoritaires, les anticorps au système. Donc, nous, on est des pitres ! La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today. »

JUSTICESOCIÉTÉ
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2020 13:19
Concernant "les gens courageux et mutilés a vie ", vous integrez "les maladroits et irresponsables " qui ramassent des grenades au sol ?
Cela dit on peut s' emouvoir a juste titre de plein de choses differentes , et meme de plein de choses antagonistes , nan ?
Tenez , moi j'file un peu a la SPA et pourtant vous m'entendriez gueuler quand je marche dans une merde de chien :]Et meme qu'une fois j'ai fais un cadeau a belle maman ,si ca c'est pas une preuve :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 08 janvier 2020 13:58
vivarais a écrit : 08 janvier 2020 08:50

Vous devriez faire un club sur ce forum des anti Macron avec gueuleton à l'appui( homard interdit bien sûr) .Gros succés de prévu.
Une crevette suffirait ( et encore une ptite , une grise ) vu les rescentes " desertions " :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »