mouais, parles de ton périmètre si tu veux mais n'en fais pas une généralité ; l'insouciance ne dure qu'un temps, tu devrais le savoir, moi aussi je me foutais de la retraite quand j'étais jeune ...lepicard a écrit : ↑06 janvier 2020 00:53 tout le monde n'a pas une conception zadiste avec de relans( NPA ..Alter ...hyppies sur le retour) de l'ecologie et pour le reste les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos flon-flon de 1936 qui ont eu leur utilité ,certe , mais c'est vieux ....
Faut atterrir , désormai ,c'est le co voiturage (payant) et la location de perceuse ( moi je l'ai toujours prétée) , l'expression de la solidarité , c'est la mise à disposition affichée ,mais pas la gratuité
aujourd'hui, les jeunes ont déjà du mal à se lancer dans la vie, se trouvent souvent enfermés dans la précarité, et ça n'ira pas en s'arrangeant avec la robotisation et les millions d'emplois qui vont disparaitre ... alors oui, tu penses bien que la retraite n'est pas leur priorité
mais il y en a néanmoins qui se mobilisent parce qu'ils ont compris qu'ils sont les plus touchés par cette réforme merdique, et ils le font pour leur situation globale (précarité, pouvoir d'achat, logement ...)
quant à l'ubérisation de tout, oublies ... le concept est en train de se faire rattraper sur le plan juridique ; et il ne faut pas confondre pas effet de mode, modèle économique et système économique ; ça ne peut fonctionner qu'à la marge ... personne ne gère une famille avec des solutions provisoires, ou avec beaucoup de mal