/https://reporterre.net/Sarkozy-en-priso ... fonctionne
Affaire Sarkozy-Kadhafi
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: Affaire Sarkozy-Kadhafi
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

peut être qu'on y plonge directgare au gorille a écrit : ↑22 octobre 2025 13:41
Non, l'exécution provisoire telle qu'elle est pratiquée chez nous n'existe pas dans les démocraties nordiques, c'est une exception française qui donne aux juges un pouvoir politique.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Est ce que vous vous compte de ce que vous dites ,ne s'impose pas , donc "pas obligatoire " mais justifié " çà ne sert à rien mais je le fais quand mêmeMesoke a écrit : ↑22 octobre 2025 13:23 La décision de l'exécution provisoire ne s'imposait mais est totalement justifiée et logique. Tout comme ne mettre QUE 5 ans de prison pour UNIQUEMENT association de malfaiteurs malgré toutes les preuves au dossier était justifié à cause de quelques trous difficiles à défendre.
grave
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

n'est ce pas plutôt que le risque lié à l'ancienne fonction de président de la république se justifie plus que jamais
Moi je ne vois que cela n''altèrera pas le coût lié à la protection des anciens présidents de la république reste à l'identique quel que soit leur lieu de séjour
Darmanin étant donné que les juges n'ont pas retiré ses privilèges les maintient pour éviter qu'en cas de problème il en soit tenu responsable
C'est quand même lui en tant que ministre de la justice le tôlier de la "santé" et donc responsable de ce qui pourrait arriver
Là si quelques chose arrivait il se laverait les mains comme ponce pilât
Les dispositions de protection à la fonction d'anciens président de la république auront été respectées
il ne fait pas cela ni par affinité ni par copinage mais selon les règle d'une tenue NBC "parer à toutes éventualité"
- Fonck1
- Administrateur

risque de quoi? il est en isolement.vivarais a écrit : ↑22 octobre 2025 14:08n'est ce pas plutôt que le risque lié à l'ancienne fonction de président de la république se justifie plus que jamais
Moi je ne vois que cela n''altèrera pas le coût lié à la protection des anciens présidents de la république reste à l'identique quel que soit leur lieu de séjour![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

En quoi est il responsable que ce que faisait KadafiMesoke a écrit : ↑22 octobre 2025 11:28 Au-delà même des attentats organisés par la Libye, on parle d'un pays dictatorial qui tuait, torturait et emprisonnait ses propres citoyens s'ils n'étaient pas d'accord avec le Guide Suprême. C'est ce régime violent et assassin que Sarkozy a remis sur les rails de la diplomatie mondiale, c'est ce régime que Sarkozy a légitimé par son action.
Sans même parler des morts causés par l'action de l'armée française en Libye dans le seul but de zigouiller Kadhafi pour le compte de Sarkozy.
Sarkozy lui-même n'a tué personne. Il a fait tuer et s'est accoquiné avec des tueurs.
Tout comme Trump de ce que fait poutine
En tant que président il y a des relations diplomatiques qui s'imposent
Pouvez vous citer qui Sarkozy a fait tuer
Pour d'autre sans l'affirmer j'ai des doutes "pour Balavoine " "pour Coluche " et certains de ses ministres devenus gênants qui se noient dans une flaques ou se suicident de 4 balles dans la tête
j'ai cité mes doutes pour un , citiez vos doute pour Sarkozy (doute ne signifiant pas certitude)
- Fonck1
- Administrateur

kadhafi?vivarais a écrit : ↑22 octobre 2025 14:19En quoi est il responsable que ce que faisait KadafiMesoke a écrit : ↑22 octobre 2025 11:28 Au-delà même des attentats organisés par la Libye, on parle d'un pays dictatorial qui tuait, torturait et emprisonnait ses propres citoyens s'ils n'étaient pas d'accord avec le Guide Suprême. C'est ce régime violent et assassin que Sarkozy a remis sur les rails de la diplomatie mondiale, c'est ce régime que Sarkozy a légitimé par son action.
Sans même parler des morts causés par l'action de l'armée française en Libye dans le seul but de zigouiller Kadhafi pour le compte de Sarkozy.
Sarkozy lui-même n'a tué personne. Il a fait tuer et s'est accoquiné avec des tueurs.
Pour d'autre sans l'affirmer j'ai des doutes "pour Balavoine " "pour Coluche " et certains de ses ministres devenus gênants qui se noient dans une flaques ou se suicident de 4 balles dans la tête
j'ai cité mes doutes pour un , citiez vos doute pour Sarkozy (doute ne signifiant pas certitude)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ↑22 octobre 2025 14:13risque de quoi? il est en isolement.vivarais a écrit : ↑22 octobre 2025 14:08
n'est ce pas plutôt que le risque lié à l'ancienne fonction de président de la république se justifie plus que jamais
Moi je ne vois que cela n''altèrera pas le coût lié à la protection des anciens présidents de la république reste à l'identique quel que soit leur lieu de séjour![]()
Le Figaro.........(le médias d’extrême droite cité sur le forum)
En langage policier, on parle de continuité de service. C’est au plus haut niveau que s’est discutée et a été décidée, il y a trois semaines, la présence permanente des officiers du service de protection des personnalités auprès de Nicolas Sarkozy entre les murs de la prison de la Santé. «Cela s’est fait au regard des menaces qui pèsent sur l’ancien président de la République qui est placé depuis dix ans sous la protection directe du ministère de l’Intérieur», souligne une source proche du dossier. Ce sont les mêmes responsables et les mêmes officiers qui continuent de veiller sur sa sécurité dans la prison comme ils le faisaient à l’extérieur.»
«C’est leur métier de protéger des personnalités en France et à l’étranger dans les situations les plus rocambolesques», poursuit cette source. Pour autant, au sein de la maison d’arrêt, ces officiers ne décident de rien : ni des mouvements, ni des ouvertures de portes, ni de l’emploi du temps et ils n’ont pas de clés. Leur rôle : accompagner…
- Mesoke
- Posteur DIVIN

A priori ça n'était pas évident pour tout le mondeFonck1 a écrit : ↑22 octobre 2025 14:20kadhafi?vivarais a écrit : ↑22 octobre 2025 14:19
En quoi est il responsable que ce que faisait Kadafi
j'ai cité mes doutes pour un , citiez vos doute pour Sarkozy (doute ne signifiant pas certitude)![]()
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Les deux gardes du corps de Sarkozy, bien qu'ils soient parfaitement innocents, partagent la prison avec lui dans la cellule adjacente, ce qui revient à avouer que les matons ne sont pas capables de garantir la sécurité des détenus.
- Fonck1
- Administrateur

bah c'est normal qu'il y a des risques contre lui, il a fait zigouiller Kadhafi.LOFOTEN a écrit : ↑22 octobre 2025 14:32Le Figaro.........(le médias d’extrême droite cité sur le forum)
En langage policier, on parle de continuité de service. C’est au plus haut niveau que s’est discutée et a été décidée, il y a trois semaines, la présence permanente des officiers du service de protection des personnalités auprès de Nicolas Sarkozy entre les murs de la prison de la Santé. «Cela s’est fait au regard des menaces qui pèsent sur l’ancien président de la République qui est placé depuis dix ans sous la protection directe du ministère de l’Intérieur», souligne une source proche du dossier. Ce sont les mêmes responsables et les mêmes officiers qui continuent de veiller sur sa sécurité dans la prison comme ils le faisaient à l’extérieur.»
«C’est leur métier de protéger des personnalités en France et à l’étranger dans les situations les plus rocambolesques», poursuit cette source. Pour autant, au sein de la maison d’arrêt, ces officiers ne décident de rien : ni des mouvements, ni des ouvertures de portes, ni de l’emploi du temps et ils n’ont pas de clés. Leur rôle : accompagner…
mais bon, en prison à la santé ET en isolement des autres, c'est un argument fallacieux de dire qu'il est en danger.
le figaro, n'est pas d'extrême droite, il est juste boiteux et cède volontiers aux ragots et faits divers si prompts à l'extrême droite.
Dommage, c’était institutionnellement un journal qui avait un rôle dans l'équilibre de la république, il a cédé aux sirènes...c'est un manque de professionnellisme flagrant.
-
Once
- Posteur Titanesque

1) Ce n'est pas une "exception française". Elle existe (et parfois sous d'autres appellations) en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.gare au gorille a écrit : ↑22 octobre 2025 13:41
Non, l'exécution provisoire telle qu'elle est pratiquée chez nous n'existe pas dans les démocraties nordiques, c'est une exception française qui donne aux juges un pouvoir politique.
2) Quant à son application au cas Sarkozy qui fait débat, elle a ses raisons : gravité des faits reprochés et risque de nouvelles manœuvres dilatoires pour faire retarder les échéances, passé judiciaire déjà très lourd de Sarkozy sont autant d'arguments à retenir.
3) Juste en passant et pour savoir : si c'était JLM qui faisait l'objet d'une telle décision, votre indignation serait-elle la même ? Personnellement, que cela concerne MLP, JLM, Sarkozy ou Cahuzac, je pars du principe que je fais confiance à la Justice française qui est indépendante du pouvoir exécutif et donc, j'approuve les décisions concernant les affaires de délinquances en cols blancs : quelles soient de gauche ou de droite.
C'est ce qui nous différencie, je crois.
-
Once
- Posteur Titanesque

Vous n'avez pas compris ? Sarkozy n'a bien sûr eu rien à voir avec cet attentat. Mais en faisant affaire plus tard en tant que Président avec un des commanditaires libyen, il ne pouvait pas ne pas savoir que cet Abdallah Senoussi était hautement impliqué dans cet attentat. Les familles des victimes qui ont suivi de très près le procès Sarkozy savent très bien pourquoi elles le font.LOFOTEN a écrit : ↑22 octobre 2025 11:56En 1988:Once a écrit : ↑22 octobre 2025 11:20
Parce qu'il aurait les mains tout à fait propres ?
Sarkozy a entretenu un pacte de corruption avec Abdallah Senoussi, beau frère de Kadhafi, qui avait commandité l’attentat contre l’avion DC 10 de la compagnie UTA en 1989.
Les familles des victimes, elles, n'ont pas oublié et sont choquées par le procès en irresponsabilité que mène Sarkozy et ses supporters.
"C’est un nouveau coup dur pour les familles des 54 Français décédés dans le crash de l’avion DC 10 de la compagnie UTA au Niger, en 1989. Trente-six ans les faits, ils apprennent que les proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy ont tenté de soudoyer le haut dignitaire Libyen, jugé responsable de cet attentat, lui promettant leur aide en échange d’un financement pour la campagne présidentielle de 2007."
Les familles des victimes ont suivi attentivement le procès et suivront le procès en appel en contestant l'idée d'un acharnement judiciaire contre Sarkozy.
https://www.la-croix.com/international/ ... a-20250926
Après avoir été élu député en 1988, Nicolas Sarkozy poursuit son activité d'avocat d'affaires et propose des solutions fiscales à l'étranger à des clients fortunés comme le tennisman Henri Leconte .
À partir de 2002, il est ministre de l'Intérieur (à deux reprises),
Alors cette accusation pour l’avion DC 10 de la compagnie UTA......c'est un peu du flan !
-
Once
- Posteur Titanesque

On n'en sort pas : dans notre monarchie présidentielle, le "corps du roi" garde toujours quelque chose de "sacré" dans l'esprit populaire gogo. Même celui d'un Sarkozy en prison ! Un Sarkozy bien ordinaire et qui a désacralisé la fonction, pourtant ! C'est assez curieux de voir jusqu'où tout cela va quand même !
Oui, parce que : Louis XVI en prison bénéficiait-il de gardes du corps avant de passer à l'échafaud ? Je ne crois pas, non. Et Pétain ? Non plus.
Par ailleurs, pourquoi nos anciens présidents bénéficient-ils toujours de gardes du corps à vie payés par le contribuable ? C'est le cas de François Hollande, par exemple.
Encore une fois, les Allemands donnent l'exemple : l'ex chancelière Angela Merkel est redevenue une simple citoyenne et ne bénéficie plus de garde rapprochée, sauf erreur de ma part.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah, se faire défoncer le bunker par un libyen du 93Fonck1 a écrit : ↑22 octobre 2025 14:13risque de quoi? il est en isolement.vivarais a écrit : ↑22 octobre 2025 14:08