Ton postulat de départ s'effondre puisque les gens ne réfléchissent pas ou tout du moins seule une minorité réfléchit.GEORGES a écrit :Détrompe-toi si les gens réfléchissait un peu plus il y a belle lurette que les choses auraient changé, au lieu d'écouter de conneries à longueur d'année sur la démocratie que nos rienologues nous vendent sur les antennes.Patrick_NL a écrit :
Probablement mais voter blanc ou ne pas voter ne change rien non plus.
Pas d'électeurs, pas d'élus ils se poseraient peut-être des questions.
Culpabiliser les individus sur le fait que d'autres sont morts pour qu'aujourd'hui nous puissions voter c'est de la démagogie et un mensonge.
L'histoire pour ceux qui s'y intéressent le prouve, les seules vrais démocraties ont été Sparte et Athènes il y a bien longtemps.
Le peuple faisait et votait les lois.
La Suisse reste une demie démocratie parce que le peuple est consulté pour les décisions qui touchent la collectivité.
Je dis demie parce que ce sont les politiques qui font les lois et non le peuple, le peuple lui au moins est consulté et ces voix respectées.
Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La seule chose qui fait que cette réflexion s'effondre c'est le manque de culture historique et politique de la majorité.Patrick_NL a écrit :Ton postulat de départ s'effondre puisque les gens ne réfléchissent pas ou tout du moins seule une minorité réfléchit.GEORGES a écrit :
Détrompe-toi si les gens réfléchissait un peu plus il y a belle lurette que les choses auraient changé, au lieu d'écouter de conneries à longueur d'année sur la démocratie que nos rienologues nous vendent sur les antennes.
Pas d'électeurs, pas d'élus ils se poseraient peut-être des questions.
Culpabiliser les individus sur le fait que d'autres sont morts pour qu'aujourd'hui nous puissions voter c'est de la démagogie et un mensonge.
L'histoire pour ceux qui s'y intéressent le prouve, les seules vrais démocraties ont été Sparte et Athènes il y a bien longtemps.
Le peuple faisait et votait les lois.
La Suisse reste une demie démocratie parce que le peuple est consulté pour les décisions qui touchent la collectivité.
Je dis demie parce que ce sont les politiques qui font les lois et non le peuple, le peuple lui au moins est consulté et ces voix respectées.
Désolé je ne peux pas être au four et au moulin.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
je ne suis pas d'accord avec toi,si certaines choses ne changent pas,d'autres oui.GEORGES a écrit :Tu votes bien ce que tu veux mais pas certain que cela change quoi que ce soit.hulneb a écrit : Merci pour les sources sur le (non) seuil au élections.
Donc notre constitution ne comprend qu'une chose : face à des gens, cités souvent UMPS, qui ont cadenassé le pouvoir depuis 40 ans, pour casser le mouvement des nantis (ça va des fonctionnaires-syndicalistes-écolos-cocos-magistrats-éducationnationale aux tout-libéraux-spéculateurs), il faut passer par la rue et des manifs monstres pour changer ça, ma solution préférée. Ou voter pour d'autres (FN), ce qui m'arrange vu mes positions, mais qui n'est pas la meilleure à mon avis.
tu n'as plus la sensibilité depuis longtemps (probablement obstrués par des petites frustrations) pour remarquer ces détails qui nous entourent et sécurisent nos vies au jour le jour.
Le nationalisme c'est la guerre !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu sais où tu peux te carrer tes commentaires personnels me concernant ?Fonck1 a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi,si certaines choses ne changent pas,d'autres oui.GEORGES a écrit :
Tu votes bien ce que tu veux mais pas certain que cela change quoi que ce soit.
tu n'as plus la sensibilité depuis longtemps (probablement obstrués par des petites frustrations) pour remarquer ces détails qui nous entourent et sécurisent nos vies au jour le jour.
Tes votes ont conduit où ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Il est vrai que pour ça, la modo-animatrice-administratrice est forteGEORGES a écrit :Tu sais où tu peux te carrer tes commentaires personnels me concernant ?Fonck1 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi,si certaines choses ne changent pas,d'autres oui.
Tes votes ont conduit où ?
Surtout pour celui (celle) qui intervient au-dessus (bisous moderaldys).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

vu ta réponse,je suppose que j'ai mis le doigt ou il fallaitGEORGES a écrit :Tu sais où tu peux te carrer tes commentaires personnels me concernant ?Fonck1 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi,si certaines choses ne changent pas,d'autres oui.
honnêtement,je m'enrichis tous les jours.Tes votes ont conduit où ?
Sur certains points,c'est pas le cas de notre pays je te l'accorde.
mais pour ma situation personnelle,tout va bien.
- oscar
- Posteur Titanesque

Si le FN gagne encore cette élection sur certains départements de la France.
Cela aura le mérite de les voir à l'œuvre (en mal ou en bien) avant la prochaine élection présidentielle.

Cela aura le mérite de les voir à l'œuvre (en mal ou en bien) avant la prochaine élection présidentielle.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- PascalL
- Posteur Titanesque

Cette élection n'a aucun sens, les départements ne sont que des guichets de l'état...
leur champ d'action devrait être défini comme un service publique et dirigé par des fonctionnaires (et non des élus).
leur champ d'action devrait être défini comme un service publique et dirigé par des fonctionnaires (et non des élus).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

PascalL a écrit : Cette élection n'a aucun sens, les départements ne sont que des guichets de l'état...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tu n'as mis le doigt nulle part si tu veux être respecté tu abordes le sujet et tu laisses les appréciations personnelles sur tes interlocuteurs sur le clavier.Fonck1 a écrit : 1-vu ta réponse,je suppose que j'ai mis le doigt ou il fallait
2-honnêtement,je m'enrichis tous les jours.Tes votes ont conduit où ?
2-Moi aussi et je partage avec ceux qui bossent pour moi.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien...heuresement que t'es pas stratége... :roll: :roll: :roll:GEORGES a écrit :
Le jour où tous le citoyens décideront soit de voter blanc soit de ne pas voter, le système s'écroulera et on pourra commencer à parler de démocratie, parce que les oligarques qui nous dirigent n'auront plus aucun pouvoir sur le peuple qui lui est le vrai dépositaire de la DÉMOCRATIE.
Prouve le contraire, amuse-toi.
bon dans le systeme electoral actuel...si tous le monde vote blanc et que je me presente et vote pour moi.
je suis elu a hauteur de 100 %
t'as compris la betise de ton raisonnement ?...ou je develloppe ?
l'abstention ou le vote blanc...favorise les partis d'extreme
et moins tu votes...plus les "oligarques " sont au pouvoir !
mais continue a voter blanc...t'inquiete...je m'occupe de tout...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Si tu sais lire je te joints 5 projets de lois sur le vote blanc rejetées au sénat. d'après toi pourquoi ?bigmamba a écrit :et bien...heuresement que t'es pas stratége... :roll: :roll: :roll:GEORGES a écrit :
Le jour où tous le citoyens décideront soit de voter blanc soit de ne pas voter, le système s'écroulera et on pourra commencer à parler de démocratie, parce que les oligarques qui nous dirigent n'auront plus aucun pouvoir sur le peuple qui lui est le vrai dépositaire de la DÉMOCRATIE.
Prouve le contraire, amuse-toi.
bon dans le systeme electoral actuel...si tous le monde vote blanc et que je me presente et vote pour moi.
je suis elu a hauteur de 100 %![]()
t'as compris la betise de ton raisonnement ?...ou je develloppe ?
l'abstention ou le vote blanc...favorise les partis d'extreme
et moins tu votes...plus les "oligarques " sont au pouvoir !
mais continue a voter blanc...t'inquiete...je m'occupe de tout...
Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu en parles c'est hyper drôle de discuter avec toi.
Les résultats ne sont validés qu'au-dessus d'un certain pourcentage de votes exprimés, ce n'est pas parce que tu votes pour toi que tu seras élu, fais marcher ton neurone.
http://www.senat.fr/rap/l12-357/l12-3571.pdf
Juste un petit retour en arrière pour parfaire ton éducation politique et afin que tu comprennes les définitions des mots.
Parce que dans ton cas tu n'as pas l'air de savoir que les mots ont un sens et pas celui qui t'arrange.
C'est cela le manque de culture. Évite d'habiller les autres avec ta veste ça ne fonctionne pas.
http://www.forum-actualite.com/debats/v ... l#p1127971
- Fonck1
- Administrateur

tu m'excuses,mais j'ai encore le droit de commenter tes prises de position.On est pas chez les cocos,je sais que tu en rêves,mais ce n'est pas le cas.GEORGES a écrit :1-Tu n'as mis le doigt nulle part si tu veux être respecté tu abordes le sujet et tu laisses les appréciations personnelles sur tes interlocuteurs sur le clavier.Fonck1 a écrit : 1-vu ta réponse,je suppose que j'ai mis le doigt ou il fallait
2-honnêtement,je m'enrichis tous les jours.
tu parles Charles....c'est un peu comme les mecs Fn qui disent qu'ils ont un copain arabe...ça m'a toujours fait rire.2-Moi aussi et je partage avec ceux qui bossent pour moi.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Je pense que je vais bien m'amuser dans l'autre sens alors.Fonck1 a écrit :
1-tu m'excuses,mais j'ai encore le droit de commenter tes prises de position.On est pas chez les cocos,je sais que tu en rêves,mais ce n'est pas le cas.
2-tu parles Charles....c'est un peu comme les mecs Fn qui disent qu'ils ont un copain arabe...ça m'a toujours fait rire.
2-Comparaison n'est pas raison.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

"L'histoire pour ceux qui s'y intéressent le prouve, les seules vrais démocraties ont été Sparte et Athènes il y a bien longtemps.
Le peuple faisait et votait les lois."
J'ai jamais lu une phrase aussi absurde que celle là .
Sparte n'était en rien une démocratie.
C'était une oligarchie ou les lacédémoniens étaient divisés en trois classes. Les Vrais Spartiates, habitants de Sparte (les beaux quartiers), propriétaires de la plupart des terres étaient appelés "Homoioi" = "égaux"; ceux là se partageaient le pouvoir, les richesses et vivaient effectivement tous ensemble selon un système parfaitement communautariste: repas pris ensemble, enfant éduqués ensemble et séparés des parents ect, ils constituaient la classe des guerriers (chevaliers, parce qu'évidemment ils avaient besoin des autres classes pour servir de chair à "canon").
Mais forcément une société ne fonctionne pas qu'avec des propriétaires guerriers...il faut des paysans pour exploiter els terres, des marchands , des artisants ect
On arrive donc à la deuxième caste: celle des hilotes
"N'ayant le droit de se vêtir que de haillons, ils appartiennent à l'État et sont chargés de cultiver les lotissements des Spartiates, auxquels ils doivent payer un fermage annuel. Ils sont maintenus dans un état de total asservissement et de terreur régulièrement entretenue, les adolescents se livrant, au cours de leur rites de passage (ou crypties), à une chasse aux hilotes. Thucydide raconte même un massacre massif d'hilotes durant la guerre du Péloponnèse : les Spartiates ayant peur d'une révolte déclarèrent vouloir affranchir ceux des hilotes qui étaient prêts à combattre les Athéniens ; les 2 000 hilotes qui acceptèrent l'offre furent considérés comme les meneurs d'une rébellion éventuelle et furent purement et simplement massacrés (Histoire de la guerre du Péloponnèse). " source encyclopédie Larousse
et ensuite les périèques qui s'occupent de l'artisanat et du commerce et qui ne sont pas "doriens", ils n'avaient pas le droit de siéger à l'assemblée".
Donc effectivement, la caste des propriétaires riche vivent d'une manière assez démocratique entre eux et communautaire...mais bon c'est comme si en France seul les Arnault, Betancourt, Mulliez et autre Bolloré avaient le droit de siéger à l'assemblé...
A athènes, la démocratie étaient plus épanouie et de type directe, on aurait beaucoup à apprendre d'elle effectivement. Mais elle était aussi xénophobe et les métèques n'avaient aucun droit ou presque, par exemple tuer un métèque valait bannissement contre peine de mort pour un citoyen. C'était aussi une société basée sur l'esclavage ou presque la moitié de la population n'avait aucun droit.
En outre tout les citoyen n'avaient pas les moyens de recevoir une éducation, certains ne pouvaient délaisser le travail une journée pour aller voter ou s'exprimer devant l'assemblée. Dans les faits, seul les plus riches gouvernaient, il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là .
LA Démocratie athénienne est sans doute un beau projet de civilisation, et ils se sont donnés les moyens de parvenir à un système assez égalitaire, mais il ne sert à rien de l'idéaliser.
En outre le FN refuse la décentralisation et la multiplication des organes démocratiques locaux, cela va à l'encontre de la démocratie directe qui suppose de pouvoir choisir sois même les lois, règlements qui nous concernés et d'exercer le pouvoir effectivement.
Le peuple faisait et votait les lois."
J'ai jamais lu une phrase aussi absurde que celle là .
Sparte n'était en rien une démocratie.
C'était une oligarchie ou les lacédémoniens étaient divisés en trois classes. Les Vrais Spartiates, habitants de Sparte (les beaux quartiers), propriétaires de la plupart des terres étaient appelés "Homoioi" = "égaux"; ceux là se partageaient le pouvoir, les richesses et vivaient effectivement tous ensemble selon un système parfaitement communautariste: repas pris ensemble, enfant éduqués ensemble et séparés des parents ect, ils constituaient la classe des guerriers (chevaliers, parce qu'évidemment ils avaient besoin des autres classes pour servir de chair à "canon").
Mais forcément une société ne fonctionne pas qu'avec des propriétaires guerriers...il faut des paysans pour exploiter els terres, des marchands , des artisants ect
On arrive donc à la deuxième caste: celle des hilotes
"N'ayant le droit de se vêtir que de haillons, ils appartiennent à l'État et sont chargés de cultiver les lotissements des Spartiates, auxquels ils doivent payer un fermage annuel. Ils sont maintenus dans un état de total asservissement et de terreur régulièrement entretenue, les adolescents se livrant, au cours de leur rites de passage (ou crypties), à une chasse aux hilotes. Thucydide raconte même un massacre massif d'hilotes durant la guerre du Péloponnèse : les Spartiates ayant peur d'une révolte déclarèrent vouloir affranchir ceux des hilotes qui étaient prêts à combattre les Athéniens ; les 2 000 hilotes qui acceptèrent l'offre furent considérés comme les meneurs d'une rébellion éventuelle et furent purement et simplement massacrés (Histoire de la guerre du Péloponnèse). " source encyclopédie Larousse
et ensuite les périèques qui s'occupent de l'artisanat et du commerce et qui ne sont pas "doriens", ils n'avaient pas le droit de siéger à l'assemblée".
Donc effectivement, la caste des propriétaires riche vivent d'une manière assez démocratique entre eux et communautaire...mais bon c'est comme si en France seul les Arnault, Betancourt, Mulliez et autre Bolloré avaient le droit de siéger à l'assemblé...
A athènes, la démocratie étaient plus épanouie et de type directe, on aurait beaucoup à apprendre d'elle effectivement. Mais elle était aussi xénophobe et les métèques n'avaient aucun droit ou presque, par exemple tuer un métèque valait bannissement contre peine de mort pour un citoyen. C'était aussi une société basée sur l'esclavage ou presque la moitié de la population n'avait aucun droit.
En outre tout les citoyen n'avaient pas les moyens de recevoir une éducation, certains ne pouvaient délaisser le travail une journée pour aller voter ou s'exprimer devant l'assemblée. Dans les faits, seul les plus riches gouvernaient, il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là .
LA Démocratie athénienne est sans doute un beau projet de civilisation, et ils se sont donnés les moyens de parvenir à un système assez égalitaire, mais il ne sert à rien de l'idéaliser.
En outre le FN refuse la décentralisation et la multiplication des organes démocratiques locaux, cela va à l'encontre de la démocratie directe qui suppose de pouvoir choisir sois même les lois, règlements qui nous concernés et d'exercer le pouvoir effectivement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.