Les forces de l'Ordre en colère
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les forces de l'Ordre en colère
il y a souvent des raisons autres que le travail, et aussi une certaine facilité pour passer à l'acte, compte tenu qu'ils ont des flingues.
la plupart du temps, la situation familiale est elle aussi à prendre en considération.
la plupart du temps, la situation familiale est elle aussi à prendre en considération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

..............« Gilets jaunes » : pour calmer les policiers, l’Etat va payer les heures supplémentaires qu’il leur doit............
Les discussions avec les syndicats doivent aboutir à un « calendrier » pour le paiement de 274 millions d’euros, selon le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Les discussions avec les syndicats doivent aboutir à un « calendrier » pour le paiement de 274 millions d’euros, selon le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez
Source:Le Monde.
Face à la colère des policiers « épuisés » par une surcharge de travail, le ministère de l’intérieur met en place un « calendrier » pour payer aux policiers les 274 millions d’euros en heures supplémentaires que l’Etat leur doit, a annoncé le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez sur RMC, mercredi 19 décembre :
« En gros, c’est trois millions d’heures supplémentaires qui sont créées chaque année. Payer l’ensemble de ces heures, c’est un coût qui représente 274 millions d’euros. Ce paiement sera effectif selon un calendrier que nous allons définir, je vous le confirme. C’est ce dont nous discutons avec les organisations syndicales. »
Mardi, Christophe Castaner avait rappelé que ce stock d’heures supplémentaires avait commencé à s’accumuler non pas « ces derniers mois » ou « cette dernière année, mais depuis des dizaines d’années ». « C’est un chantier que je veux ouvrir », avait-il ajouté.
Une prime de 300 euros:
Les discussions commencées, et suspendues, mardi soir, doivent se poursuivre mercredi avec les trois organisations syndicales représentatives chez les gardiens de la paix : Alliance, Unité-SGP-FO et UNSA-Police. En attendant, Unité-SGP-FO a rejoint le mouvement lancé par Alliance avec le mot d’ordre « fermons les commissariats ». Le syndicat a demandé « à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel » d’urgence mercredi.
Le gouvernement a aussi proposé une prime de 300 euros aux forces de l’ordre mobilisées lors des manifestations de « gilets jaunes ». Un amendement en ce sens a été adopté dans la nuit de mardi à mercredi à l’Assemblée dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2019. Cette prime représente un coût de 33 millions d’euros.
D’après Laurent Nuñez, le chiffre de 111 000 policiers et gendarmes auxquels elle doit être versée est « une base de départ ». « On discute actuellement du périmètre, c’est-à-dire le nombre de policiers et de gendarmes qui pourraient être concernés », a-t-il précisé.
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Heureusement qu'ils en ont, ça leur a permis de neutraliser des terroristesFonck1 a écrit : il y a souvent des raisons autres que le travail, et aussi une certaine facilité pour passer à l'acte, compte tenu qu'ils ont des flingues.
Et je ne crois pas qu'ils aient sorti ces mêmes flingues pour neutraliser les "casseurs"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

encore faut-il que leurs armes soient en état de marche ..
j'entendais une policière parler du matériel obsolète
ça fait peur
j'entendais une policière parler du matériel obsolète
ça fait peur
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Le Gouvernement va donc régler toutes les heures sup' aux forces de l'ordre...
...Il ne reste plus qu'à remettre en état certains commissariats et investir dans du matos neuf..Mais on ne pourra pas nier qu'ils ont été "entendus"....
...Il ne reste plus qu'à remettre en état certains commissariats et investir dans du matos neuf..Mais on ne pourra pas nier qu'ils ont été "entendus"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit : Le Gouvernement va donc régler toutes les heures sup' aux forces de l'ordre...
Reste les HS.L'intersyndicale a annoncé la signature d'un protocole d'accord portant sur une augmentation d'une centaine d'euros des salaires des gradés et des gardiens de la paix en 2019. Ils ont appelé à la fin de la mobilisation des forces de l'ordre.19/12/18
Macron prend en pleine poire, le pauvre gamin, 10 ans de casse dans l'appareil policier depuis au moins les années SARKO ... pendant ce temps un Guéant, homme lige du sus nommé, est "présumé innocent" d'avoir piqué du fric à ses flics. Vomissons ensemble, Mes Biens Chers Frères!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

Je t'accorde cela..Le Président Macron a réglé ce que les autres ont volontairement laissé de côté.UBUROI a écrit :Crapulax a écrit : Le Gouvernement va donc régler toutes les heures sup' aux forces de l'ordre...
...Il ne reste plus qu'à remettre en état certains commissariats et investir dans du matos neuf..Mais on ne pourra pas nier qu'ils ont été "entendus"....Reste les HS.L'intersyndicale a annoncé la signature d'un protocole d'accord portant sur une augmentation d'une centaine d'euros des salaires des gradés et des gardiens de la paix en 2019. Ils ont appelé à la fin de la mobilisation des forces de l'ordre.19/12/18
Macron prend en pleine poire, le pauvre gamin, 10 ans de casse dans l'appareil policier depuis au moins les années SARKO ... pendant ce temps un Guéant, homme lige du sus nommé, est "présumé innocent" d'avoir piqué du fric à ses flics. Vomissons ensemble, Mes Biens Chers Frères!
A ce titre on ne peut nier qu'il fut à leur écoute et même si il a fallu se faire entendre du côté de la Police.
Je serais aussi d'accord pour que dans la lancée ce dernier fasse un geste envers la Gendarmerie qui mérite autant d'attentions.
Mais c'est bien...Lorsque c'est le cas il faut aussi le souligner.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Enfin moi, perso, JE... comme dirait un GJ :oops: ...je suis un ancien émule de Brassens, plus prompt à faire un croche patte au gendarme que de verser une larme sur le cocu. Je vire ma cuti, et je dis BRAVO MACRON, t'es un pote!
Comment ça t'aurais remué terre et mer pour balancer des "miettes (disent ces ingrats...) au GJ qui ont passé 1 mois à faire chier le monde, et à taper sur la marée chaussée, et ne rien donner à la flicaille!
Dieu béni! tu rectifies le "tir" et tu balances une volée de flash ball à Bercy pour qu'il trouve quelques dizaines millions à donner à nos 90 000 flics.
Une rallonge de salaire pérenne, que je serai content de payer avec MES impôts (47% de français "pas dans la rue", qui paient l'IRPP) et j'espère qu'on va enfin leur régler les HS que Sarko et Hollande laissaient s'empiler pour le suivant.
Bravo Macron, mille mercis pour eux. A bas les gilets jaunes, VIVE les gilets bleus!
Comment ça t'aurais remué terre et mer pour balancer des "miettes (disent ces ingrats...) au GJ qui ont passé 1 mois à faire chier le monde, et à taper sur la marée chaussée, et ne rien donner à la flicaille!
Dieu béni! tu rectifies le "tir" et tu balances une volée de flash ball à Bercy pour qu'il trouve quelques dizaines millions à donner à nos 90 000 flics.
Une rallonge de salaire pérenne, que je serai content de payer avec MES impôts (47% de français "pas dans la rue", qui paient l'IRPP) et j'espère qu'on va enfin leur régler les HS que Sarko et Hollande laissaient s'empiler pour le suivant.
Bravo Macron, mille mercis pour eux. A bas les gilets jaunes, VIVE les gilets bleus!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- oscar
- Posteur Titanesque

Les fonctionnaires de police remercient "les casseurs" des Champs-Elysées pour leur participation pour l'obtention de notre augmentation de salaire.
Quand j'écris ceci, je suis mort de rire!

Quand j'écris ceci, je suis mort de rire!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
oscars je ne pense pas que ce soit grace aux casseurs parce qu'ils auraient déjà "té augmenté avec les casses des précédentes manifs syndicales et politiques
s'ils sont augmentés c'est que le gouvernement ne peut pas se passer de la protection des policiers contre le GJ qui ont menacé matignon et l'elysée
là le danger était sous leurs fenêtres
s'ils sont augmentés c'est que le gouvernement ne peut pas se passer de la protection des policiers contre le GJ qui ont menacé matignon et l'elysée
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Evidemment que le gouvernement cèdera en grande partie aux revendications des policiers car s"ils déposent les armes devant l'Elysée, c'est la fin du regne Macron. Il n'y a plus que la police pour protéger le sommet de l'Etat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- oscar
- Posteur Titanesque

Vivarais!vivarais a écrit : oscars je ne pense pas que ce soit grace aux casseurs parce qu'ils auraient déjà "té augmenté avec les casses des précédentes manifs syndicales et politiques
on ne peut pas nier que les "casseurs" ont foutu une pression énorme sur le gouvernement!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas si vite, il reste quand même l'armée et c'est pas rien.sofasurfer a écrit : Evidemment que le gouvernement cèdera en grande partie aux revendications des policiers car s"ils déposent les armes devant l'Elysée, c'est la fin du regne Macron. Il n'y a plus que la police pour protéger le sommet de l'Etat...
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Macron est en train de céder sur tout, aujourd'hui ce sont les policiers, demain ce sera les fonctionnaires, ils reclament l'application de la prime défiscalisée et le dégel du point d'indice. le secteur de la santé suivra.
Et il a intérêt à ouvrir le chéquier, sinon il va se retrouver au printemps avec un million de manifestants dans la rue...
Et il a intérêt à ouvrir le chéquier, sinon il va se retrouver au printemps avec un million de manifestants dans la rue...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Cela dure depuis bien longtemps (si vous suivez mes messages...) Déja sous Caseneuve des revendications ......Lion blanc a écrit :Pas si vite, il reste quand même l'armée et c'est pas rien.sofasurfer a écrit : Evidemment que le gouvernement cèdera en grande partie aux revendications des policiers car s"ils déposent les armes devant l'Elysée, c'est la fin du regne Macron. Il n'y a plus que la police pour protéger le sommet de l'Etat...
Question materiel: les CRS,les gendarmes mobiles, et autres...doivent acheter a titre perso du matériel de protection...et je ne parle pas des armées...en Afrique. De belles paroles devant les médias ais rien d'effectif au jour le jour....
Les gouvernements successifs ont raison car globalement la population (et le forum
d’où mes messages de plus en plus rares....