Apparemment l'appât du gain étant leur motivation le courage n'a rien à voir là-dedans.latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
-le premier est devenu directeur de la boîte au bout d'une dizaine d'années .A gagné ces années là remarquablement bien sa vie et la retraiteen conséquence .
-le second n'a pas fini directeur mais un poste important de son entreprise.Idem a trés bien gagné sa vie.
Ils ont eu le courage de se sortir les doigts et de foncer .Ce n'était pas gagné.Chapeau à eux .
Comme quoi ..
Salaires : augmentation générale de 3,5% pour les fonctionnaires dès le 1er juillet
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Salaires : augmentation générale de 3,5% pour les fonctionnaires dès le 1er juillet
Re: Salaires : augmentation générale de 3,5% pour les fonctionnaires dès le 1er juillet
Corvo a écrit : 01 juillet 2022 17:13Apparemment l'appât du gain étant leur motivation le courage n'a rien à voir là-dedans.latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
-le premier est devenu directeur de la boîte au bout d'une dizaine d'années .A gagné ces années là remarquablement bien sa vie et la retraiteen conséquence .
-le second n'a pas fini directeur mais un poste important de son entreprise.Idem a trés bien gagné sa vie.
Ils ont eu le courage de se sortir les doigts et de foncer .Ce n'était pas gagné.Chapeau à eux .
Comme quoi ..![]()
Ben non mon grand.Quand ils ont quitté l'EN ils ne savaient pas si ils allaient réussir un autre job ou aller dans le mur .Pas écrit dans le marbre.Ils ont joué et gagné ,tant mieux pour eux.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A quoi reconnait-on un bon prof?latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..
A l'amour de son métier en premier.
Et son métier, c'est d'enseigner , en présence donc d'élèves.
Un DIRECTEUR n'enseigne pas.
Soit il il n'enseigne pas du tout, soit il enseigne à temps partiel.
Si un enseignant n'a pour seule véritable ambition que de ne pas enseigner ou de faire du fric, il vaut mieux qu'il parte.
Dans l'intérêt des élèves.
Les enseignants sont terribles: ils veulent enseigner et être payés correctement.
Ca ne veut pas dire qu'il n' y a pas besoin de directeur.
Mais un bon directeur est un directeur qui aime plus son métier que le pouvoir hiérarchique.
Les autres sont des arrivistes ou des planqués, comme on dit sur le front.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Moi ça n'était pas à l'EN mais ceux que j'ai connus qui sont partis ailleurs l'ont fait pour le salaire.latresne a écrit : 02 juillet 2022 00:48Corvo a écrit : 01 juillet 2022 17:13
Apparemment l'appât du gain étant leur motivation le courage n'a rien à voir là-dedans.![]()
Ben non mon grand.Quand ils ont quitté l'EN ils ne savaient pas si ils allaient réussir un autre job ou aller dans le mur .Pas écrit dans le marbre.Ils ont joué et gagné ,tant mieux pour eux.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
si beaucoup aujourd'hui reste à l'EN ou y rentre ce n'est pas par sacerdoce mais par manque de courageCorvo a écrit : 02 juillet 2022 06:21Moi ça n'était pas à l'EN mais ceux que j'ai connus qui sont partis ailleurs l'ont fait pour le salaire.latresne a écrit : 02 juillet 2022 00:48
quand j'ai un emploi dans la haute fonction publique à la fermeture des mines de fer
d'autres qui l'ont fait comme moi y sont restés par sévurité de l'emploi de titulaire alors que moi après 4 ans je l'ai quitté car je n'y trouvais aucun épanouissemment
cela aurait été attendre sans s'en faire que l'heure d ela retriate sonne et faire le beni oui-oui à un supérieur hierarchique imu de son poste et qui pense comme disait fernand raynaud 'je suis intelligent la preuve je suis douanier"
aujourd'hui malgré les recrutements avec des compétences qu ras des paquerettes il y a des manques d'enseignants car tous ceux qui sont compétents et entrepreneurs en partent
tous les miniistes de l'EN qui se sont succédés le savent et c'est pourquoi ils inscrivent leur enfants dans le prvé ce que font aussi beaucoup d'enseignants de l'EN
et comme moi vous devez en connaitre et celà surtout depuis qu'il y a obligation d'inscrire son enfant dans un etablissement donné pres de son domicile
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est bien tout ça mais c'est quoi le rapport avec mon post ?...vivarais a écrit : 02 juillet 2022 07:17si beaucoup aujourd'hui reste à l'EN ou y rentre ce n'est pas par sacerdoce mais par manque de courageCorvo a écrit : 02 juillet 2022 06:21
Moi ça n'était pas à l'EN mais ceux que j'ai connus qui sont partis ailleurs l'ont fait pour le salaire.
quand j'ai un emploi dans la haute fonction publique à la fermeture des mines de fer
d'autres qui l'ont fait comme moi y sont restés par sévurité de l'emploi de titulaire alors que moi après 4 ans je l'ai quitté car je n'y trouvais aucun épanouissemment
cela aurait été attendre sans s'en faire que l'heure d ela retriate sonne et faire le beni oui-oui à un supérieur hierarchique imu de son poste et qui pense comme disait fernand raynaud 'je suis intelligent la preuve je suis douanier"
aujourd'hui malgré les recrutements avec des compétences qu ras des paquerettes il y a des manques d'enseignants car tous ceux qui sont compétents et entrepreneurs en partent
tous les miniistes de l'EN qui se sont succédés le savent et c'est pourquoi ils inscrivent leur enfants dans le prvé ce que font aussi beaucoup d'enseignants de l'EN
et comme moi vous devez en connaitre et celà surtout depuis qu'il y a obligation d'inscrire son enfant dans un etablissement donné pres de son domicile
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
3€ par mois tous les trois ans.ce qui fait 9 euros d’augmentation par mois pour 9 années de service, ridicule quoi….Victor a écrit : 01 juillet 2022 10:20 Il ne faut jamais oublier que les fonctionnaires sont régulièrement augmentés avec l'ancienneté.
De manière automatique, avec l'ancienneté, ils changent d'échelon et sont augmentés.
Donc cette augmentation du point d'indice n'était pas vraiment nécessaire ou bien alors à un niveau vraiment faible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Oui c’est bien.latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..
Après on peut aimer travailler pour le collectif et le public et il y en a beaucoup qui font ce travail pour ça, c’est très passionnant
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous essayez de vous justifier vous avez le droit de faire ce qui vous convient le plus professionnellementFonck1 a écrit : 02 juillet 2022 08:55Oui c’est bien.latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..
Après on peut aimer travailler pour le collectif et le public et il y en a beaucoup qui font ce travail pour ça, c’est très passionnant
vous n'avez pas à le faire et chercher des raisons
certains font aussi celà en travaillant dans les ONG ou le privé en faisant du syndicalisme par exemples
Modifié en dernier par vivarais le 02 juillet 2022 09:21, modifié 2 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

lisez attentivement mon post ,il ne s'agit pas que ceux de l'ENCorvo a écrit : 02 juillet 2022 07:49C'est bien tout ça mais c'est quoi le rapport avec mon post ?...vivarais a écrit : 02 juillet 2022 07:17
si beaucoup aujourd'hui reste à l'EN ou y rentre ce n'est pas par sacerdoce mais par manque de courage
J'explique que tant pour ceux que vous connaissez que ce que je connais les raison qui les ont fait partir et pour d'uatres les raisons squi les font rester
et je ne me borne à rester à ce que vous dites
en oubliant le privé et en donant des miettes à la fonction publique la rentrée sociale sera chaude
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
QUel est le rapport avec le sujet? Encore un HS, comme disait De Gaulle, la vieillesse est un naufrage, surtout en ce qui vous concernelatresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..
Et donc, que faut il en conclure? Que ca alimente votre petite haine habituelle des fonctionnaires? Que ce sont des fainéants? Que dans la vie celui n'aime pas faire de l'argent a tout prix est forcément un raté?
Votre diatribe on la connait, il faut la placer coute que coute, mais au final c'est juste pitoyable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2022 01:22A quoi reconnait-on un bon prof?latresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..
A l'amour de son métier en premier.
Et son métier, c'est d'enseigner , en présence donc d'élèves.
Un DIRECTEUR n'enseigne pas.
Soit il il n'enseigne pas du tout, soit il enseigne à temps partiel.
Si un enseignant n'a pour seule véritable ambition que de ne pas enseigner ou de faire du fric, il vaut mieux qu'il parte.
Dans l'intérêt des élèves.
Les enseignants sont terribles: ils veulent enseigner et être payés correctement.
Ca ne veut pas dire qu'il n' y a pas besoin de directeur.
Mais un bon directeur est un directeur qui aime plus son métier que le pouvoir hiérarchique.
Les autres sont des arrivistes ou des planqués, comme on dit sur le front.
Evitez de penser à la place des autres.Vous vivez dans votre bulle .
sofasurfer a écrit : 02 juillet 2022 14:04QUel est le rapport avec le sujet? Encore un HS, comme disait De Gaulle, la vieillesse est un naufrage, surtout en ce qui vous concernelatresne a écrit : 01 juillet 2022 16:52 2 copains ,profs dans l'EN sont partis tenter l'avznture il y a une trentaine d'années dans le privé.Ils en avaient marre du ron-ron de leur job.Résultat:
Comme quoi ..![]()
Et donc, que faut il en conclure? Que ca alimente votre petite haine habituelle des fonctionnaires? Que ce sont des fainéants? Que dans la vie celui n'aime pas faire de l'argent a tout prix est forcément un raté?
Votre diatribe on la connait, il faut la placer coute que coute, mais au final c'est juste pitoyable...
Je vous l'ai déjà écrit,vous ne comprenez pas ce que vous lisez et vous dites parfois tt et son contraire.Quand vous irez mieux ,vous pourrez me recontacter.En attendant allez jouer avec les petits copains de votre âge.
Un bon point pour vous ,c'est vrai je perds un peu la tête .