les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Elam
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Elam »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 20:02
Pourquoi les rapatrier? Ils ont choisi d'être en Israel et n'ont pas envie de partir
Exactement comme les Palestiniens.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 19 juillet 2025 20:04
Transfert a écrit : 19 juillet 2025 19:58
J'avoue que c'est pas très clair.Je recommence donc:
Parce que ça n'est pas leur volonté (je parle de ceux qui aimerait se réfugier ailleurs) de rester en palestine, mais une obligation puisque personne n'en veut
Comment savez-vous s'il y a une plus grande proportion de Palestiniens qui aimeraient se réfugier ailleurs que d'israéliens qui le font ? (vu qu'on a récemment vu que certains le faisaient chez les israéliens).
Bon, allez, vous m'avez gavé! Tchao!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Elam
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elam »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 20:06

Merci de la démonstration.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Vu le nombre de Gazaouis qui devraient s'en tirer et ceux qui auront envie de rejoindre la France bientôt ex pays des droits de l'homme... l'extrême droite ne devrait pas s'en faire.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 20:06
Elam a écrit : 19 juillet 2025 20:04

Comment savez-vous s'il y a une plus grande proportion de Palestiniens qui aimeraient se réfugier ailleurs que d'israéliens qui le font ? (vu qu'on a récemment vu que certains le faisaient chez les israéliens).
Ma dernière participation à notre discussion:
Les Juifs qui veulent quitter Israel (je ne suis pas sûr qu'ils soient nombreux, mais admettons) sont les bienvenus partout, sauf dans les pays musulmans, mais ont-ils envie de s'y installer?
les palestiniens et plus particulièrement les gazaouis qui veulent quitter la palestine, ne sont les bienvenus nulle part, même dans les autres pays arabes. C'est aussi simple que ça!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Elam a écrit : 19 juillet 2025 19:45
Quelle est cette logique qui voudrait que les Arabes cèdent une partie de leurs territoires au motif que des résidents (il y a très longtemps) de cette terre pratiquaient une religion qui porte le même nom (mais qui n'était pas du tout la même dans le fond) et que les Arabes possèdent de grandes terres ?

Pour quelles raisons, les Européens (qui étaient ceux qui avaient historiquement le plus persécuté les Juifs) ne pouvaient pas leur céder une partie de leurs territoires (comme l'Allemagne par-exemple), lors qu'ils en avaient encore plus que les Arabes et que c'était eux qui étaient la cause de leurs malheurs récents (et aussi parce que les Juifs y étaient implantés depuis des millénaires) ?

Donc vraiment je ne comprends pas pour quelles raisons vous voudriez installer les Juifs (qui résident chez vous) chez votre voisin plutôt que de les laisser chez vous (quitte à leur donner un bout de votre territoire). Un peu comme si vous sonniez chez votre voisin pour qu'il donne sa chambre à votre fils........
La première des questions que vous devez vous poser pour répondre à vos propres questions est: est il admissible, logique, normal que les juifs puissent prétendre à un pays, aussi minuscule soit-il ?
Si vous répondez non, les autres questions ne se posent plus.
Si vous répondez oui, vous êtes obligé de poser la question " où" ?
En effet quelle que soit la terre que vous voudriez leur octroyer, il y aura toujours des autochtones. Quelle que soit la terre vous serez obligé de dire aux gens qui y vivent : poussez vous. Car il est clair que vous ne pourrez leur poser la question : acceptez vous des millions de juifs sur votre terre ? Vous savez parfaitement leur réponse.
Donc, ou que vous décidiez de leur laisser un territoire, vous ferez des mécontents.
Et eux, les juifs, ont-ils droit à choisir ? Ah non, vous leur déniez ce droit au motif que, s'ils ont occupés la Palestine, c'était il y a longtemps. Donc ils n'ont pas le droit de revenir là ou vivaient leurs ancêtres, là ou ils conservent des vestiges de leur religion, là ou ils ont eu une histoire.
Et n'oubliez pas que ce sont les juifs qui, parfois contre les Européens, ont bâti Israël. Ou, si vous voulez, qui ont conquis ce territoire. Comme les arabes ont conquis le Moyen Orient, ou les ottomans, ou n'importe quel peuple conquérant. Contesteriez vous les conquêtes de ces peuples ? Salauds de romains qui ont conquis la Gaule ! :ange:

Enfin, vous ne reviendrez pas sur les faits, ils sont têtus.
Sauf à expulser, une fois de plus, les juifs par la force et à les disperser à la surface de la terre vous devez accepter leur présence en Israël, soit un peu plus de 20 000km2 !
Reste la question des palestiniens. Insoluble ?? Pas forcément si on se rappelle que les juifs sont partis de pays ou ils vivaient pour créer une nouvelle nation. Une diaspora palestinienne ? Inimaginable on les transformerait en nouveau peuple juif ? Pas vraiment! Pourquoi ? Parce qu'ils parlent arabe, et qu'ils sont musulmans et que leur mode de vie, leur religion leur langue sont les mêmes que dans de nombreux pays voisins. Si on me donnait le choix entre recevoir des bombes ou aller vivre paisiblement en Suisse, en Belgique ou au Canada je sais ce que je ferais.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 19 juillet 2025 21:04
Elam a écrit : 19 juillet 2025 19:45
Quelle est cette logique qui voudrait que les Arabes cèdent une partie de leurs territoires au motif que des résidents (il y a très longtemps) de cette terre pratiquaient une religion qui porte le même nom (mais qui n'était pas du tout la même dans le fond) et que les Arabes possèdent de grandes terres ?

Pour quelles raisons, les Européens (qui étaient ceux qui avaient historiquement le plus persécuté les Juifs) ne pouvaient pas leur céder une partie de leurs territoires (comme l'Allemagne par-exemple), lors qu'ils en avaient encore plus que les Arabes et que c'était eux qui étaient la cause de leurs malheurs récents (et aussi parce que les Juifs y étaient implantés depuis des millénaires) ?

Donc vraiment je ne comprends pas pour quelles raisons vous voudriez installer les Juifs (qui résident chez vous) chez votre voisin plutôt que de les laisser chez vous (quitte à leur donner un bout de votre territoire). Un peu comme si vous sonniez chez votre voisin pour qu'il donne sa chambre à votre fils........
La première des questions que vous devez vous poser pour répondre à vos propres questions est: est il admissible, logique, normal que les juifs puissent prétendre à un pays, aussi minuscule soit-il ?
En effet, on peut (on devrait ?) se poser la question pourquoi on devrait attribuer un territoire à une communauté sur la base que cette communauté pense que ce territoire lui est promis ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 19 juillet 2025 21:28
papibilou a écrit : 19 juillet 2025 21:04

En effet, on peut (on devrait ?) se poser la question pourquoi on devrait attribuer un territoire à une communauté sur la base que cette communauté pense que ce territoire lui est promis ?
Vous n'avez plus à vous poser la question, c'est acté!
On devrait se poser aussi la question sur les palestiniens, mais là aussi, pareil, c'est acté!
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 22:05
Kabé a écrit : 19 juillet 2025 21:28
Vous n'avez plus à vous poser la question, c'est acté!
On devrait se poser aussi la question sur les palestiniens, mais là aussi, pareil, c'est acté!
Si vous voulez faire référence à la création de l'État d'Israël en 1948, je suis d'accord avec vous : c'est acté. Le problème est que ce qui a été acté alors n'a jamais été respecté par Israël. Mais, d'un certain façon, je comprends que vous aimez bien la loi du plus fort et les faits accomplis. La moralité, les droits humains, on s'en fout, bien sûr... :icon_hmm:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 19 juillet 2025 22:21
Transfert a écrit : 19 juillet 2025 22:05 Vous n'avez plus à vous poser la question, c'est acté!
Si vous voulez faire référence à la création de l'État d'Israël en 1948, je suis d'accord avec vous : c'est acté. Le problème est que ce qui a été acté alors n'a jamais été respecté par Israël. Mais, d'un certain façon, je comprends que vous aimez bien la loi du plus fort et les faits accomplis. La moralité, les droits humains, on s'en fout, bien sûr... :icon_hmm:
S'ils ne s'étaient pas montrés les plus forts, il y a longtemps qu'Israel n'existerait plus.
Et par 2 fois, on a proposé la partition du territoire, acceptée par Israel, refusée par les arabes
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 22:40
Kabé a écrit : 19 juillet 2025 22:21

S'ils ne s'étaient pas montrés les plus forts, il y a longtemps qu'Israel n'existerait plus.
Et par 2 fois, on a proposé la partition du territoire, acceptée par Israel, refusée par les arabes
Et la résolution242 de l'ONU, vous en faites quoi ? Ce ne sont pas les pays arabes qui l'ont refusé, c'est Israël qui ne l'a jamais respecté !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 19 juillet 2025 22:50
Transfert a écrit : 19 juillet 2025 22:40

Et la résolution242 de l'ONU, vous en faites quoi ? Ce ne sont pas les pays arabes qui l'ont refusé, c'est Israël qui ne l'a jamais respecté !
La superficie des pays arabes, c'est 13,3 millions de km2. Israël c'est 20 000km2. Il y a donc 665 fois la superficie d'Israël dans les pays arabes.
Évidemment si c'était possible je préférerais une cohabitation pacifique entre arabes de Palestine et juifs israéliens. Je crains que des 2 côtés il n'y ait plus de cohabitation possible.
Quand 2 élèves n'arrêtent pas de se battre que doit-on faire ? Les séparer.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 19 juillet 2025 23:06
Kabé a écrit : 19 juillet 2025 22:50

La superficie des pays arabes, c'est 13,3 millions de km2. Israël c'est 20 000km2. Il y a donc 665 fois la superficie d'Israël dans les pays arabes.
Évidemment si c'était possible je préférerais une cohabitation pacifique entre arabes de Palestine et juifs israéliens. Je crains que des 2 côtés il n'y ait plus de cohabitation possible.
Je ne crois pas que la superficie joue un rôle dans l'argumentaire... Sinon, n'est-ce pas la résolution 242 qui "acte" à séparer les "2 élèves" ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 19 juillet 2025 23:11
papibilou a écrit : 19 juillet 2025 23:06

Je ne crois pas que la superficie joue un rôle dans l'argumentaire... Sinon, n'est-ce pas la résolution 242 qui "acte" à séparer les "2 élèves" ?
La résolution 242 est adoptée à l'unanimité par le Conseil de sécurité le 22 novembre. Elle est acceptée par Israël, l'Egypte, la Jordanie et le Liban, mais rejetée par la Syrie et les Palestiniens
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 19 juillet 2025 23:39
Kabé a écrit : 19 juillet 2025 23:11
La résolution 242 est adoptée à l'unanimité par le Conseil de sécurité le 22 novembre. Elle est acceptée par Israël, l'Egypte, la Jordanie et le Liban, mais rejetée par la Syrie et les Palestiniens
...sauf qu'Israël n'a jamais respecté cette résolution. C'est un peu la source de tous les problèmes là-bas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »