Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !

Message par Stick »

Le "voyou de la République" de Marianne fait bondir la droite

La publication, en Une de Marianne, d'une photo de Nicolas Sarkozy l'air menaçant avec le titre "le voyou de la République" a fait bondir la droite lundi, le PS Pierre Moscovici jugeant lui aussi le terme "pas approprié", même si le chef de l'Etat fait, dit-il, du "Le Pen light".

Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, a été la première à dénoncer sur RMC une Une "insultante" de l'édition de l'hebdomadaire du 7 au 13 août, titrée "Nationalité, immigration, délinquance, le voyou de la République".

Jean-François Kahn, "engagé aux côtés de François Bayrou" en 2007, "ne partage pas du tout les opinions de Nicolas Sarkozy. C'est son choix. Mais une telle couverture, je trouve que c'est grave", a-t-elle affirmé.

"Où est le respect envers le chef de l'Etat qui a été élu au suffrage universel et mène une politique pour laquelle il a été choisi et sa politique validée ?", s'est-elle interrogée.

"Mme Nadine Morano ne manque pas d'air", a rétorqué M. Kahn, co-fondateur de Marianne, dans un communiqué. "Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de +fascistes+, puis, à la façon des staliniens, de +fascisto-trostkistes+, puis les comparait aux journalistes pro-nazis des années 30. Hier encore, elle accusait les responsables de la gauche d'être complices des assassins", écrit-il.

"Au désespoir de ses propres amis politiques, aucune outrance ne l'arrête", accuse-t-il, estimant que "voyou, c'est vraiment charmant par rapport à fasciste ou à complice d'assassin".

Traiter le président de la République de voyou, "c'est quand même épouvantable", s'est indigné auprès de l'AFP Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Collectivités locales.

Le député UMP Lionnel Luca a lui aussi vivement réagi au nom du respect dû à la fonction : "Rien ne justifie l'outrage au président de la République élu démocratiquement. Rien ne justifie l'insulte à l'homme politique qui bafoue également ceux qui l'ont élu", écrit-il dans un communiqué,

Selon lui, "rien ne justifie ces dérives sinon l'intérêt financier d'une opération commerciale pour meubler l'actualité estivale". De plus, "il est paradoxal de dénoncer les dérives vichystes en utilisant les méthodes de la presse d'extrême droite d'avant-guerre, dont on sait ce qu'elle a été sous l'occupation", poursuit-il

A gauche, Pierre Moscovoci (PS) a prôné lui aussi le respect de la fonction estimant par conséquent le terme voyou "pas approprié". Mais, selon lui, "il y a eu, cet été, une offensive sécuritaire extrêmement ambiguë et limite" faisant "écho à des thématiques qu'on n'a pas connues depuis la Seconde guerre mondiale".

"Je ne dirais pas que c'est un voyou, mais il fait du Le Pen Light", a-t-il dit sur RMC. Et "la fin de son quinquennat va être sans arrêt marquée par ce type de provocation", a-t-il prévu.
AFP, Mise a jour : lundi 9 août 2010 21:21
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !

Message par VERNON »

Jean-François KAHN vieillit très mal.

Il n'a pas encore réussi , comme il le pensait , à ce que Sarkozy fasse interdire Marianne.

Cet hebdo n'est qu'une feuille de chou ; que pourrait-il y raconter , s'il ne parlait pas de Sarkozy ?

Ce n'est pas ma notion du journalisme éclairé ; que l'on soit opposé au Président , normal , cela fait partie des principes de la démocratie. Mais que l'on se croit grand journaliste en classant son canard dans la même catégorie que les journaux à sensation , cela n'en grandit pas le directeur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en démocratie on se doit de respecter la fonction présidentielle, JFK se comporte exactement de la même manière qu'il reproche au président ^^
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sarkozy respecte la fonction de la présidence? Pas sûr !!! :content36
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

véra a écrit : Sarkozy respecte la fonction de la présidence? Pas sûr !!! :content36
Et alors ?
S'il ne la respectait pas, est-ce que ça nous donnerait le droit de ne pas la respecter ?

Autrement dit, peut-on lui reprocher de ne pas respecter la fonction si on ne la respecte pas soi-même ?
Raymond Aron
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stick a écrit :
Et alors ?
S'il ne la respectait pas, est-ce que ça nous donnerait le droit de ne pas la respecter ?

Sarkozy l'a bien cherché, il récolte ce qu'il a semé.....! :content36 :content36 :content36
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

véra a écrit : Sarkozy l'a bien cherché, il récolte ce qu'il a semé.....! :content36 :content36 :content36
Même si je suis assez d'accord qu'il n'a pas fait grand chose pour le respect de la fonction, tu ne réponds pas à la question... :content36
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Sarkozy l'a bien cherché, il récolte ce qu'il a semé.....! :content36 :content36 :content36
je suis assez d'accord avec ca,il se conduit comme un voyou,il est limite dictateur,saute les lignes,manipule justice et état,est arrogant et vulgaire,il ne faut pas attendre en retour que les autres vous respectent alors que vous ne le faites pas!

je suis assez d'accord avec la méthode,même si je trouve que Marianne a tapé fort.

c'est désolant pour la france en tout cas....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :je suis assez d'accord avec ca,il se conduit comme un voyou,il est limite dictateur,saute les lignes,manipule justice et état,est arrogant et vulgaire,il ne faut pas attendre en retour que les autres vous respectent alors que vous ne le faites pas!

je suis assez d'accord avec la méthode,même si je trouve que Marianne a tapé fort.

c'est désolant pour la france en tout cas....
Je crois qu'il faut, au delà des attaques perso, regarder notre pays et l'image que nous donnons à l'étranger et se permettre d'injurier le président de la république n'est pas un message valorisant de notre société que nous adressons au reste du monde.

attaquer sa politique, préparer une alternative valable, voilà à ce dont nous devons, chacun à son niveau, nous atteler.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : Je crois qu'il faut, au delà des attaques perso, regarder notre pays et l'image que nous donnons à l'étranger et se permettre d'injurier le président de la république n'est pas un message valorisant de notre société que nous adressons au reste du monde.

attaquer sa politique, préparer une alternative valable, voilà à ce dont nous devons, chacun à son niveau, nous atteler.
Le problème, c'est que la question de l'image vers l'étranger est un peu secondaire... Si les gens commence à considérer notre Président et le gouvernement en l'insultant de la sorte, c'est quand même qu'il y a un sérieux problème. Une population qui ne croit plus en la politique d'un chef d'Etat, au point de devenir agressif parfois, c'est que c'est un peu révélateur d'un malaise profond...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver une alternative durable et efficace, mais encore faut-il trouver le bon staff pour l'appliquer, et là, j'ai bien peur que les recherches seront longues...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

JFK est la pire des pourritures qui existe, il a raté sa vie de grand journaliste, alors il tente de rebondir avec sa feuille de chou en faisant des scandales afin que l'on s'intéresse à ce pseudo journal de MERDE.......
EN démocratie, il est à fait normal qu'un journal puisse critiquer l'action du président de la république et de son gouvernement, mais s'en prendre à une personne en l'injuriant prouve tout simplement la bassesse de celui qui le fait.
JFK doit être comme certains, s'il n'a pas critiqué cent fois dans la même journée MONSIEUR SARKOSY, il n'a rien fait et heureusement que notre président existe sinon de quoi certains seraient-ils capables de parler ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : JFK est la pire des pourritures qui existe, il a raté sa vie de grand journaliste, alors il tente de rebondir avec sa feuille de chou en faisant des scandales afin que l'on s'intéresse à ce pseudo journal de MERDE.......
EN démocratie, il est à fait normal qu'un journal puisse critiquer l'action du président de la république et de son gouvernement, mais s'en prendre à une personne en l'injuriant prouve tout simplement la bassesse de celui qui le fait
Sur ce point on est d'accord. En théorie.

Mais dans la pratique, c'est nettement différent. C'est à nuancer. Le journal Marianne s'avère populiste en surfant sur cette vague là et font de la critique absurde (sans offrir des idées et en calomniant juste par méchanceté). Mais si c'est aussi le ressentiment d'une bonne part de la population, le problème est différent...

Il faut savoir le véritable ressentiment de la population. A mon sens, seuls les élections législatives et présidentielles pourraient nous faire part de cela...

PS : Cela dit, ce n'est pas parce qu'on juge immoral d'insulter le Président, qu'on peut se permettre d'insulter le journaliste en question en guise de vengeance ! Un peu de bon sens ! :XD:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 10 août 2010 15:06, modifié 1 fois.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Avez vous lu l'article de JF Khan?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Jean-François KAHN vieillit très mal.
Il n'a pas encore réussi , comme il le pensait , à ce que Sarkozy fasse interdire Marianne.
Cet hebdo n'est qu'une feuille de chou ; que pourrait-il y raconter , s'il ne parlait pas de Sarkozy ?
Ce n'est pas ma notion du journalisme éclairé ; que l'on soit opposé au Président , normal , cela fait partie des principes de la démocratie. Mais que l'on se croit grand journaliste en classant son canard dans la même catégorie que les journaux à sensation , cela n'en grandit pas le directeur
Leader Minimo ne peu rien interdire, voici pourquoi.
40 % : Marianne Finance (Jean-François Kahn et Maurice Szafran)
25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran
24 % : Thierry Verret et Guy Sitbon
Autres actionnaires : Paul Lederman, Franck Ullmann, Financière Bazire
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Barbapoutre a écrit : Avez vous lu l'article de JF Khan?
désolé, mais je n'achète que de véritables journaux avec des articles écrits par de vrais journalistes. un véritable journal ne doit pas soit en titre soit dans son texte employer le mot voyou pour qualifier le président des français
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »