Je cambriole, je blesse un gendarme.je suis libre..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je cambriole, je blesse un gendarme.je suis libre..

Message par LOFOTEN » 31 mai 2013 13:18

Fait divers qui date de la mi Mai:
Vers 13 heures un gendarme d’une cinquantaine d’années a été fauché devant la brigade d’Orgeval (Yvelines) alors qu’il tentait d’intercepter le véhicule d’individus soupçonnés de cambriolage. Grièvement blessé, il a été touché aux jambes et au dos. La victime a été transportée à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital n’est pas engagé.
Les fuyards ont abandonné leur véhicule quelques kilomètre plus loin au milieu de la D 154. L’un des individus a été interpellé mais son complice est parti à pied dans les champs. Le plan épervier a alors été déclenché. Un vaste dispositif de recherche a été lancé avec l’appui d’un hélicoptère et d’un équipe cynophile. Le second individu a finalement été arrêté vers 14 heures.
Epilogue:
Le cambrioleur en fuite qui a percuté un gendarme, mardi 14 mai, devant la brigade a été remis en liberté jeudi soir par un juge des libertés et de la détention. Le parquet a immédiatement interjeté appel de la décision. La remise en liberté suscite l'émotion au sein de la gendarmerie d'Orgeval qui ne comprend pas comment un homme, sans permis, pris en flagrant délit de cambriolage qui fonce de surcroît sur un militaire pour tenter de le tuer peut être remis en liberté.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je cambriole, je blesse un gendarme.je suis libre..

Message par le parisien » 31 mai 2013 13:35

Tu veux le mettre où, les prisons sont archi-pleines !

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 31 mai 2013 15:03

Johan a écrit : Tu veux le mettre où, les prisons sont archi-pleines !
à ce niveau là je pense que les cambrioleurs devait etre possédé par le démon, donc go direct au vatican se faire exorciser :mdr3: savent trés bien gérer les sataniques là bas :content79 :content79
"
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 31 mai 2013 15:06

il n y a qu,a y faire du vide ! justement , pour certains , il existait une bonne solution ! il existait :siffle:

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 31 mai 2013 15:28

vieuxcrampon a écrit : il n y a qu,a y faire du vide ! justement , pour certains , il existait une bonne solution ! il existait :siffle:
Avant ta solution radicale , il faudrait peut être penser aux solutions alternatives comme le bracelet électronique , les TIG ...
pour désengorger les prisons des personnes ayant commis de petits délits .
Pour en revenir à ce fait divers , je suis dépité !!! A la place du juge , je changerai de métier
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 15:49

si on gérait un peu mieux les peines et leurs applications, elles le seraient moins,
Durdur, a raison, il a les bracelets électroniques et lesTIG pour les fins de peine également.
en même temps je prône pas le laxisme à la Taubira, cette forme "d'impunité" aurait tendance à encourager la récidive selon moi, en montant d'un cran même, et à l'arrivée des délinquants avec des peines lourdes qui quelque part se croyaient au dessus des lois.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 31 mai 2013 16:02

Le bagne c'était pas si mal, au moins ils glanderaient pas dans une cellule. Enfin, pas tout à fait un bagne, un TIG amélioré, si vous voyez c'que j'veux dire :XD:
Les gens en prison ne servent à rien et en plus ça prend d'la place.
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 31 mai 2013 16:10

Vous ne voulez pas que je vous parle du cas grotesque et tragi-comique de ma belle-soeur ? Non ? Je m'en doutais.

Oui, vous avez raison; les prisons sont pleines. Il faut construire un complexe de travail respectant les Droits de l'Homme en Guyane. 20.000 places pour les durs à cuire. Debout à 6h00 et couché sans TV à 20h00. Minimum : 5 ans de séjour. Pour les assassins-voyous, les caïds de la drogue, les violeurs non-malades, Bernard Tapie et ses amis.

Je viens d'avoir le Tribunal de Brest. J'ai écrit au Procureur pour plainte pour abus de confiance. Mon dossier n'est pas encore constitué. Et il faudra des mois avant que ça ne bouge une fois cet enregistrement effectué. Je leur ai dit de se mettre en grève illimitée s'ils n'ont vraiment plus de moyens. Quant à mon escroc, je vais kidnapper sa petite dernière pour le faire ch... !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 31 mai 2013 16:49

humm en sachant qu'un gendarme est un militaire .... hum que se serait il bien passé pour ces individus dans 90% des autres pays de notre belle planéte :XD: ais je entendu un "bang!" au loin? quelle beau pays nous avons :XD: heureux soit les hommes de mauvaise volonté :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 31 mai 2013 17:15

dans ton salon!
il te reste peut-étre une bouteille de champ au frais...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 17:28

Sov Strochnis a écrit : Le bagne c'était pas si mal, au moins ils glanderaient pas dans une cellule. Enfin, pas tout à fait un bagne, un TIG amélioré, si vous voyez c'que j'veux dire :XD:
Les gens en prison ne servent à rien et en plus ça prend d'la place.
les prisonniers devraient produire et non, couter à la société, en contre partie, certains seraient formés et acquéraient ainsi de l'expérience pour la sortie de prison.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 mai 2013 17:55

Ah, y'aurait bien ça... 0170
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 31 mai 2013 19:26

durdur1 a écrit : Avant ta solution radicale , il faudrait peut être penser aux solutions alternatives comme le bracelet électronique , les TIG ...
pour désengorger les prisons des personnes ayant commis de petits délits .
Pour en revenir à ce fait divers , je suis dépité !!! A la place du juge , je changerai de métier
Tu veut dire , sans doute comme les peines appliquées a ces 12 ou 13 individus que notre pays nourrit , loge & blanchis , dont un des leurs s est recement echappé en volant le vehicule de son logeur ! les solutions alternatives ont montrées leurs limites , dans moultes exemples , seulement les medias nous cachent les verités ! ne t en deplaise ! la solution que je preconise a pour elle d etre definitive ! :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mai 2013 19:39

vieuxcrampon a écrit : Tu veut dire , sans doute comme les peines appliquées a ces 12 ou 13 individus que notre pays nourrit , loge & blanchis , dont un des leurs s est recement echappé en volant le vehicule de son logeur ! les solutions alternatives ont montrées leurs limites , dans moultes exemples , seulement les medias nous cachent les verités ! ne t en deplaise ! la solution que je preconise a pour elle d etre definitive ! :siffle:
Et elle a contre elle d'avoir été abolie par toutes les démocraties occidentales à l'exception des USA (et encore, 18 des 50 ans -les états de la région des Grands Lacs et ceux du nord de la Côte Est l'ont abolie).
Après, si tu penses que dans le domaine des droits civiques, l'Arabie Saoudite, le Soudan ou encore la Chine constituent de meilleurs modèles pour la France que l'ensemble des états de l'UE, le Canada ou l'Australie, c'est ton droit.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 31 mai 2013 19:45

vieuxcrampon a écrit : Tu veut dire , sans doute comme les peines appliquées a ces 12 ou 13 individus que notre pays nourrit , loge & blanchis , dont un des leurs s est recement echappé en volant le vehicule de son logeur ! les solutions alternatives ont montrées leurs limites , dans moultes exemples , seulement les medias nous cachent les verités ! ne t en deplaise ! la solution que je preconise a pour elle d etre definitive ! :siffle:
Exécuter pour de la délinquance ? Faut pas exagérer, de plus la peine de mort pose un problème, la certitude, car comme on la déjà vu, si une personne innocente est condamnée, si on s'en aperçoit après son exécution..... super !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »