le compagnon de Duflot accuse Valls de propos racistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le compagnon de Duflot accuse Valls de propos racistes

Message par tisiphoné » 03 octobre 2013 14:56

Le compagnon de la ministre du Logement, Xavier Cantat, tacle Manuel Valls après le conflit qui l'a opposé à Cécile Duflot, après ses propos sur les Roms. Il ironise aussi sur le recadrage de Matignon après ce nouveau couac de communication.

"Si j'ai bien compris, désormais Manuel Valls devra obtenir l'autorisation de Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes." Le compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, jette de l'huile sur le feu, avec ce tweet assassin posté ce jeudi matin, alors que les services du Premier ministre tentent de circonscrire tout nouvel écart de communication chez les ministres, après le clash Cécile Duflot-Manuel Valls sur le dossier des Roms.

Image

Le court message a disparu du réseau social mais a eu le temps d'être largement repris. Xavier Cantat, lui, assure n'avoir rien "supprimé" et évoque, avec beaucoup d'ironie, une "censure?".

Xavier Cantat s'en était déjà pris au ministre de l'Intérieur, le 17 septembre dernier. Il avait commenté une réponse de Manuel Valls en séance à l'Assemblée nationale: "Phrase qui n'a aucun sens: "Nous pensons qu'être Français c'est une fierté,une chance pour la République, une chance pour la France"", avait-il écrit sur Twitter.

Le compagnon de la ministre du Logement, lui-même élu local EELV, s'était déjà attiré des critiques après un tweet comparant le défilé du 14 juillet à un "défilé de bottes".

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le compagnon de Duflot accuse Valls de propos racistes

Message par coincetabulle » 03 octobre 2013 15:08

j'ai 2 questions.

1. quel intérêt je dois porter aux propos d'un inconnu marié à une ministre ? réponse, aucun.
2. quel intérêt journalistique, quel information diffusé à la population ? réponse, rien.

question subsidiaire.
quel est l'intérêt de ce sujet, si ce n'est alimenter une polémique créée de toute pièce par des journalistes de seconde zone en mal de sujet facile ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2013 15:10

Euh... on s'en fout des paroles de Mr le mari de la Ministre... :roll: :siffle:
Il a quel autre rôle important pour que ce genre de propos soit rapporté ? :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 octobre 2013 15:11

coincetabulle a écrit : j'ai 2 questions.

1. quel intérêt je dois porter aux propos d'un inconnu marié à une ministre ? réponse, aucun.
2. quel intérêt journalistique, quel information diffusé à la population ? réponse, rien.

question subsidiaire.
quel est l'intérêt de ce sujet, si ce n'est alimenter une polémique créée de toute pièce par des journalistes de seconde zone en mal de sujet facile ?
ah bon? si c;était la femme ou le mari d'un homme politique de droite qui s'exprimait ainsi, aurais-tu la même réaction? permets moi d'en douter ^^
en plus, faut être un peu naïf pour croire qu'il parle dans le dos de son épouse :roll:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 15:16

tisiphoné a écrit : ah bon? si c;était la femme ou le mari d'un homme politique de droite qui s'exprimait ainsi, aurais-tu la même réaction? permets moi d'en douter ^^
en plus, faut être un peu naïf pour croire qu'il parle dans le dos de son épouse :roll:
Ce qui rajoute a l'intérêt des journaleux, il n'est pas seulement le mari de la ministre, il est aussi le frère de.. Ce qui pour certains devrait suffire a lui supprimer le droit de parler.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2013 15:17

tisiphoné a écrit : en plus, faut être un peu naïf pour croire qu'il parle dans le dos de son épouse :roll:
Raison de plus pour ne pas rentrer dans ce jeu merdiatique des petites phrases... Pendant ce temps, quelles sont les propositions pour redresser l'économie française ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2013 15:40

D'un autre côté, c'est la première fois qu'un homme politique français exclut la possibilité pour un peuple, une ethnie ou une communauté, ou quoi sais-je encore, de toute possibilité d'intégration.

Enfin, à ma connaissance certes limitée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 octobre 2013 15:43

tisiphoné a écrit : ah bon? si c;était la femme ou le mari d'un homme politique de droite qui s'exprimait ainsi, aurais-tu la même réaction? permets moi d'en douter ^^
permet moi de te dire que tu t'avances un peu la. je doute avoir jamais tenu ce genre de propos. tout ce que je j'aurai pu dire à ce sujet c'est on s'en fou de son avis on a pas voté pour elle (ou lui), point.

ensuite, je suis peut être un peu naïf comme tu dis, mais je pense personnellement que ce monsieur cantat est un gros con et qu'il se fou pas mal de savoir quelles genres de réactions peuvent avoir ses débordements sur les réseaux sociaux. j'en veux pour exemple la dernière histoire avec ce monsieur et l'autre abruti de député UMP qui était ravi d'avoir fait craquer madame à l'assemblée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 octobre 2013 18:21

Patrick_NL a écrit : Ce qui rajoute a l'intérêt des journaleux, il n'est pas seulement le mari de la ministre, il est aussi le frère de.. Ce qui pour certains devrait suffire a lui supprimer le droit de parler.
Ah d'accord...C'est le frère de l'autre, celui qui a marié sa dernière avec le fils machin...
Justement ma voisine m'en parlait pas plus tard que ce matin, quelle histoire!
::d
Pendant ce temps là je viens d'apprendre que des centaines de migrants, hommes femmes et enfants se sont noyés aujourd'hui au large de l'Italie.
Aucun rapport je sais...
;-)

Mr Jack
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Mr Jack » 03 octobre 2013 19:45

Ce couple a une vraiment une chose qui les réunit... Ne jamais rater l'occasion d'ouvrir sa gueule pour dire des conneries (terme poli pour ainsi sous entendre de la "merde"), vous comprenez.

J'attends le tweet du mari de notre chère garde des sceaux pour réclamer la qualification du viol en délit pénal...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »