Une figure du mouvement Indentitaire placée en GAV.
- Crapulax
- Administrateur

Une figure du mouvement Indentitaire placée en GAV.
Claude Hermant, figure de la mouvance identitaire du Nord, a été placé en garde à vue mardi par la police judiciaire lilloise dans le cadre d'une commission rogatoire internationale portant sur un trafic d'armes et ayant déjà conduit à une perquisition.
C'est le parquet de Lille qui l'a indiqué ce jeudi, corroborant une information de La Voix du Nord et de Nord-Eclair.
Selon le quotidien, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, proche des milieux de l'extrême droite locale, est employé dans une friterie dans le centre de Lille. Une garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes peut durer jusqu'à 96 heures, et elle se terminera donc samedi au plus tard.
Début janvier, dans une enquête sur les extrêmes dans le Nord, Nord Eclair dressait le portrait de Claude Hermant : «mercenaire en Angola, Congo et Croatie, leader officieux de l’ex-Maison flamande à Lambersart, professionnel de la sécurité, notamment pour le Front national» lillois.
Perquisition spectaculaire mardi en Belgique:
Mardi, une perquisition avait été menée dans une maison à Comines, en Belgique à une quinzaine de km de Lille, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale du 18 décembre 2014 émanant des autorités françaises. L'opération avait été exécutée par des policiers belges, accompagnés de collègues français, selon le parquet de Tournai (Wallonie, ouest de la Belgique). Par crainte de présence d'explosifs, une trentaine d'habitations et plus de 80 personnes avaient été évacuées pendant plus de trois heures dans cette commune.
Mais aucune arme et aucun explosif n'avaient été découverts.
Source:Le Parisien.
C'est le parquet de Lille qui l'a indiqué ce jeudi, corroborant une information de La Voix du Nord et de Nord-Eclair.
Selon le quotidien, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, proche des milieux de l'extrême droite locale, est employé dans une friterie dans le centre de Lille. Une garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes peut durer jusqu'à 96 heures, et elle se terminera donc samedi au plus tard.
Début janvier, dans une enquête sur les extrêmes dans le Nord, Nord Eclair dressait le portrait de Claude Hermant : «mercenaire en Angola, Congo et Croatie, leader officieux de l’ex-Maison flamande à Lambersart, professionnel de la sécurité, notamment pour le Front national» lillois.
Perquisition spectaculaire mardi en Belgique:
Mardi, une perquisition avait été menée dans une maison à Comines, en Belgique à une quinzaine de km de Lille, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale du 18 décembre 2014 émanant des autorités françaises. L'opération avait été exécutée par des policiers belges, accompagnés de collègues français, selon le parquet de Tournai (Wallonie, ouest de la Belgique). Par crainte de présence d'explosifs, une trentaine d'habitations et plus de 80 personnes avaient été évacuées pendant plus de trois heures dans cette commune.
Mais aucune arme et aucun explosif n'avaient été découverts.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: Une figure du mouvement Indentitaire placée en GAV.
Il faut combattre toutes les organisations extrémistes et pas seulement celles basées sur la Religion.
J'ai déjà dit à maintes reprises que pas mal de groupuscules d'extrême droite étaient "armés".
En espérant que les nouvelles Lois s'adaptent à tout ce genre d'illuminés.
J'ai déjà dit à maintes reprises que pas mal de groupuscules d'extrême droite étaient "armés".
En espérant que les nouvelles Lois s'adaptent à tout ce genre d'illuminés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
véra
- Posteur DIVIN

Où sont passées les armes ? Où il les a planqué ? 
- gemmill
- Posteur DIVIN

présomption d'innocence.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
il les a vendu aux islamistesvéra a écrit : Où sont passées les armes ? Où il les a planqué ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
véra
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : il les a vendu aux islamistes
toutes les armes ? Ben mince alors !! il a dû se faire du pognon !!
-
Maximus
- Posteur Neophyte

Le parisien a changé son titre il me semble, car le gars n'était pas identitaire.
Les mercenaires sont tous plus ou moins trafiquants d'armes, et visiblement celui-là est chevronné
Les mercenaires sont tous plus ou moins trafiquants d'armes, et visiblement celui-là est chevronné
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Donc finalement le gars ne serait pas identitaire, pas d'extrême droite, pas d'arme chez lui, on va trouver qu'il n'est pas non plus coupable...
bravo pour l'info Crapu...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Crapulax
- Administrateur

Les infos sont prélevées le matin(regardes l'heure),donc je la donne sans hésitations,de plus elle provenait du Parisien et non pas d'un journal tendancieux.hulneb a écrit : Donc finalement le gars ne serait pas identitaire, pas d'extrême droite, pas d'arme chez lui, on va trouver qu'il n'est pas non plus coupable...bravo pour l'info Crapu...
Désolé si cela a été démenti,j'ai quand même une part de responsabilité.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit :
Les infos sont prélevées le matin(regardes l'heure),donc je la donne sans hésitations,de plus elle provenait du Parisien et non pas d'un journal tendancieux.
Désolé si cela a été démenti,j'ai quand même une part de responsabilité.
Pas grave, tu n'es pas journaliste, toi. J'en veux au journaleux malhonnêtes (leurs rédaction surtout, mais eux cautionnent en faisant leur 'boulot' sans rien dire).
Pour toi, c'était juste une petite pique.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Non vas-y c'est bon, en fait il est pas de ton bord alors il doit être coupable.gemmill a écrit : présomption d'innocence.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Non vas-y c'est bon, en fait il est pas de ton bord alors il doit être coupable.
je me doute qu'un facho pris la main dans le sac , ca aurait tout pour te réjouir (ainsi que bon nombre de gens).
tellement pratique de se défausser sur un "coupable idéal"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- bister
- Posteur DIVIN

Ba apparemment les Anti-fa sont sur l'affaire.. et il veulent surtout fermer la friterie de la rue Solférino
je ne vois pas trop le rapport.. mais vaut mieux fermer une friterie, parce que comme ça , ça évitera le trafic d'armes.. dans le Nord, ils vendent ça avec le cornet de frites
https://www.facebook.com/ActionAntifasc ... 14/?type=1Nord Eclair Belgique indique que Claude Hermant aurait pu fournir des armes aux filières djihadistes. Une présumée djihadiste ayant des liens avec Hermant aurait été arrêtée hier à Lille en possession d'un fusil mitrailleur.
Et après ça, les identitaires vont-ils prétendre lutter contre les terroristes ?
Interdiction immédiate des groupes identitaires et fermeture de la Frite Rit !
je ne vois pas trop le rapport.. mais vaut mieux fermer une friterie, parce que comme ça , ça évitera le trafic d'armes.. dans le Nord, ils vendent ça avec le cornet de frites
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
A vrai dire je m'en tape de tous ces abrutis, c'est juste le coup de la "présomption d'innocence" brandie exclusivement quand le type mis en cause est de son propre bord qui me fait hurler de rire. Je dis la même chose pour tous les politiques qui s'en prévalent dès qu'ils sont mis en cause, pour mieux la piétiner allègrement quand ça les arrange.gemmill a écrit :
je me doute qu'un facho pris la main dans le sac , ca aurait tout pour te réjouir (ainsi que bon nombre de gens).
tellement pratique de se défausser sur un "coupable idéal"...
- Crapulax
- Administrateur

Après vérification ce Monsieur a servi pendant quelques années dans le DPS,le service d'ordre du Front National.
Voilà pourquoi il était question d'Identitaire,ce Monsieur ayant quitté le FN il se serait rapproché de la mouvance Identitaire.
Voilà pourquoi il était question d'Identitaire,ce Monsieur ayant quitté le FN il se serait rapproché de la mouvance Identitaire.