Paris plage devient Tel Aviv plage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Paris plage devient Tel Aviv plage

Message par saint thomas »

Jeudi 13 août, Paris-Plages prendra des faux airs de plage de Tel-Aviv, grande ville côtière israélienne et haut lieu de la fête à travers le monde. Cette opération de partenariat entre la capitale française et la capitale économique d'Israël a pris le nom de «Tel-Aviv Sur Seine». Cette initiative festive ne durera qu'une seule journée sur un mois de manifestation «balnéaire» sur les quais parisiens. Au programme : présence de foodtrucks proposant des spécialités locales, animations ludiques et gratuites, un DJ en soirée...

Mais l'initiative n'est pas du goût de tout le monde. Depuis 24 heures, la polémique enfle sur les réseaux sociaux : de nombreux internautes s'insurgent de l'organisation d'un tel événement faisant un rapport direct avec la politique de l'Etat d'Israël et des tragiques événements récents, qui ont coûté la vie à un bébé palestinien et à son père suite à un acte de terrorisme d'extrémistes israéliens.
https://fr.news.yahoo.com/tel-aviv-sein ... 00722.html

J'y peux rien c'est l'actualité , c'est pas ma faute à mouaaaaaaaaaaaa :hehe:
Modifié en dernier par saint thomas le 09 août 2015 10:37, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: paris plage devient Tel Aviv plage

Message par bister »

Il va faire chaud ? non ? .. sur la plage.. en ce moment à Paris il fait chaud, Paris est suffoquant... faut dire que cette ville de nos jour est équilibrée bio écologiquement par des incompétent, lèche bottes, lèche culotte , lèche plus loin , gay pride et compagnie

ils font aussi dans la fin du ramadan et le massacre des moutons

Ah quant la fête du cochon de la choucroûte ... ? et de la bière :]
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On aurait fait moins de tapage pour Daesh-Plage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Plutôt Riyad sur Seine, c'est plus à la mode......avec plage privée .....! ::d ::d
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

les avantures de saint thomas et les juifs...8éme épisodes de la saison 10
en septembre...une nouvelle saison de ce feuilleton reprends...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je serais curieux de connaître le budget "sécurité" de cette journéée.

sinon , il n'y a vraiment pas matiére a s'offusquer ; comme le souligne Bister , la mairie de Paris fait aussi (très bien) dans le muzz...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ce gouvernement cherche vraiment la merde et la castagne
Aprés les manifestations suite au raid israëlien , voilà le bébé et son père tués
Si ce gouvernement aime tellement Israël qu'il prenne un billet "aller simple" pour s'y rendre et qu'il foute la paix en France :twisted:

Paris est Paris et pas une ville d'un autre pays

Aprés ce gouvernement viendra encore hurler à l'antisémitisme et traitera encore les gens hostiles à cette initiative malvenue d'antisémites :XD:

Y'en a marre de cette politique pro israëlienne à la con et de la provocation de ce gouvernement

Si ce gouvernement n'est pas OK avec l'accord sur l'Iran c'est pas à Paris plage qu'il faut en faire étalage pour le montrer. Que ce gouvernement ait les couilles de le dire en face aux US avec une jolie délégation du CRIF pour soutenir Netanyahou

Que ce gouvernement dégage et vite
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gemmill a écrit : je serais curieux de connaître le budget "sécurité" de cette journéée.
Moi aussi ,des CRS vont entourés le site avec des contrôles d'identité?
Musulmans s'abstenir comme pour la manif pro israëlienne ?

Honnêtement , je ne comprends pas que des dirigeants puissent ainsi chercher la merde dans leur propre pays histoire de pouvoir hurler à plein poumon à l'antisémitisme

Les extrémistes du CRIF ne sont pas les meilleurs conseillers , on voit bien la volonté politique derrière cette initiative malheureuse et malvenue pile poil au moment de l'accord sur l'Iran et de l'incendie de la maison d'une famille palestinienne

Ca doit déjà se fritter un maximum entre les juifs du CRIF et les autres sur les réseaux sociaux , des RDV pour la castagne sont déjà peut-être pris comme pour la manifestation pro palestinienne.

Et dire que Valls disait qu'il ne fallait pas importer ce conflit en France , alors qu'il ne fait que ça

Qu'il est donc difficile sous ce gouvernement ,d'être considéré comme un français lambda plutôt que comme un juif quand des connards de dirigeants ne font que vous le rappeler sous l'influence du CRIF
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Paris plage devient Tel Aviv plage

Samedi, le hashtag "#TelAvivSurSeine" était un des sujets les plus populaires sur Twitter. Le sujet est brûlant et de nombreux messages agressifs et notamment violents sont ont été relayés, avec de nombreux messages à caractère antisémite.
Allez , ça commence avec l'antisémitisme
Ce gouvernement a ce qu'il cherche avec sa provocation à la con qu'il ne vienne surtout chialer ensuite avec des discours de vierges effarouchées :evil:

des politiques de gauche vent debout ( comme pour le documentaire d'Arte, le CRIF les taxera d'antisémites)

1) La conseillère de Paris Danielle Simonnet (Parti de Gauche) a dénoncé samedi "l'indécence" d'organiser une journée "Tel Aviv sur Seine" et a demandé au maire de Paris de revoir la programmation.

2) "Le cynisme de l'organisation d'une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l'indécence", affirme Mme Simonnet dans un communiqué. "Tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l'Etat et l'armée israélienne et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation avec les drames que l'on connaît, la Ville de Paris ose organiser "dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde" une journée mettant à l'honneur Tel Aviv et ses ambiances festives à Paris Plages". Sans surprise, elle appelle la Mairie de Paris à retirer l'initiative.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des flics partout ce jour-là promet Hidalgo

La mairie de Paris a pris note de l'indignation provoquée par la journée : "On a pris acte de l'agitation sur les réseaux sociaux. On adaptera le dispositif de sécurité à la situation en relation avec la préfecture de Police de Paris. Mais on tient surtout à faire de la pédagogie sur la réalité uniquement festive de l'événement", explique-t-on à l'Hôtel de Ville, interrogé par leParisien.fr. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVA) a demandé aux forces de l'ordre de prendre "toute disposition" nécessaire.

C'est pas de la pédagogie c'est clairement une façon de soutenir le gouvernement israëlien , que cette maire arrête de mentir et de prendre les gens pour des décérébrés
Si ce gouvernement ne savait pas ce que cela allait produire , faut vite qu'il dégage
C'est intentionnellement que ce gouvernement cherche la merde dans son propre pays
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit : On aurait fait moins de tapage pour Daesh-Plage
On se serait carrément tu si Paris plage restait tout le temps Paris plage point barre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est une bonne initiative, Tel Aviv est une ville à la culture foisonnante. Je ne vois pas où est le problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu dois souffrir bcp Saint Thomas .. :cote: :?
pas un jour ne se passe sans que tu mettes un sujet contre Israël et les juifs. :divers125

Ce tout petit événement éphémère Tel Aviv plage - est une goutte d'eau face aux multiples événements qui mettent les Musulmans sur la place publique : leur grand RV annuel , les réceptions pour la fin du Ramadán, multiplication des mosquées et j'en passe- :divers125
je n'entends jamais dire qu'on va construire des nouvelles synagogues démesurées.. comme certaines mosquées .
Et pourtant eux aussi ont une population qui augmente . Ne t'en déplaise ! :twisted:

Quand un islamiste cinglé tue qq'un tu es le 1º à dire que c'est un fou un mec hors islam ..donc le juger comme fou pas comme Musulman -
et bien pour le pauvre bébé applique donc le même raisonnement : ces extrémistes sont les mêmes que ceux de l'EI
des cinglés -une minorité .
-avec déjà une différence ..aucun attentat de leur part en Occident ni aucun prosélytisme dans mon pays.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est une bonne initiative, Tel Aviv est une ville à la culture foisonnante. Je ne vois pas où est le problème.
Sans doute , mais y'a pas à en faire un Tel Aviv plage pour autant

Des villes balnéaires y'en a un paquet dans le monde et elles ne vont pas commémorer Paris pour autant en débaptisant l'espace d'une journée leur plage

En outre, on voit trop l'arrière pensée politique pro israëlienne derrière ça , en guise de pédagogie Hidalgo a juste réussi à braquer
Ce doit être la pédagogie nouvelle mode , du genre qu'il est hautement déconseillé de pratiquer dans une salle de classe
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : tu dois souffrir bcp Saint Thomas .. :cote: :?
pas un jour ne se passe sans que tu mettes un sujet contre Israël et les juifs. :divers125

Ce tout petit événement éphémère Tel Aviv plage - est une goutte d'eau face aux multiples événements qui mettent les Musulmans sur la place publique : leur grand RV annuel , les réceptions pour la fin du Ramadán, multiplication des mosquées et j'en passe- :divers125
je n'entends jamais dire qu'on va construire des nouvelles synagogues démesurées.. comme certaines mosquées .
Et pourtant eux aussi ont une population qui augmente . Ne t'en déplaise ! :twisted:

Quand un islamiste cinglé tue qq'un tu es le 1º à dire que c'est un fou un mec hors islam ..donc le juger comme fou pas comme Musulman -
et bien pour le pauvre bébé applique donc le même raisonnement : ces extrémistes sont les mêmes que ceux de l'EI
des cinglés -une minorité .
-avec déjà une différence ..aucun attentat de leur part en Occident ni aucun prosélytisme dans mon pays.
Moi je vois une maire et un gouvernement qui font tout pour que juifs et musulmans se tapent sur la gueule , la LDJ (ligue de défense juive ) n'est pas la dernière à se rendre aux RDV fixés en amont sur le net.

Le conflit israëlo palestinien est en pleine actualité et c'est le moment que choisi cette conne pour faire son Tel Aviv plage !!!
Incompréhensible même pour des juifs modérés quand je lis les commentaires en bas des articles de presse.

Elle va juste permettre d'hurler à l'antisémitisme , ce doit être ce qu'elle cherche

C'est trés festif , un lieu entouré de CRS :hehe:

Si Paris plage devient une arène politique ,, vaut mieux qu'il n'y en ait pas jusqu'au départ des brêles qui nous gouvernent

Y'a d'autres villes en France et ailleurs où les maires sont plus d'aplomb et s'abstiennent de politiser des lieux crées l'été pour distraire les familles
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »