Un djihadiste français arrêté avant de frapper une salle de concert en France
Il voulait commettre un attentat dans une salle de concert française. Les forces de l’ordre ne lui en ont pas laissé le temps. Reda, Français parti combattre une semaine en Syrie, a reconnu les faits au troisième jour de sa garde à vue dans les locaux de l’antiterrorisme, révèle ce vendredi BFMTV.
Inconnu des services de renseignements, ce djihadiste a été interpellé suite à la dénonciation d’un autre extrémiste musulman, un Espagnol arrêté dans un pays de l’UE. La DGSI l’interpelle le 11 août, « après un mois et demi de surveillance », précise BFMTV.
« Le suspect n’avait pas encore choisi de date ni de lieu de son attentat. Il n’avait pas encore acheté d’armes. Mais les enquêteurs considèrent que son projet était sérieux, suffisamment pour l’arrêter. »
« Blessé à la jambe par une grenade »
Depuis, il dort en prison. Le projet d’attentat lui avait été dicté lors de son séjour en Syrie, bref du fait d’une blessure à la jambe.
« Le suspect n’a vraisemblablement passé que six jours en Syrie. Blessé à la jambe par une grenade lors d’un entraînement, il est reparti en France via un itinéraire assez compliqué : Gaziantep - Istanbul - Varsovie - Prague - Amsterdam puis Paris. Il était censé recontacter le commanditaire à son arrivée », détaille BFMTV.
Au mois de juillet, un autre jihadiste français de retour avait aussi déclaré qu’on lui avait demandé de frapper dans une salle de concert.
un attentat djihadiste déjoué dans une salle de concert
- tisiphoné
- Administrateur

un attentat djihadiste déjoué dans une salle de concert
nankurunaisa
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: un attentat djihadiste déjoué dans une salle de concert
le renseignement y'a que ca de vrai!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Jarod1
- Animateur

Si c'était un concert de Yannick Noah, on aurait dû le laisser faire ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Allora
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Si c'était un concert de Yannick Noah, on aurait dû le laisser faire !
bon sérieusement .. on pousse un ouf!
bravo à ceux qui enquêtent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- PascalL
- Posteur Titanesque

Il faut prendre tous cela avec des pincettes...Allora a écrit :Jarod1 a écrit : Si c'était un concert de Yannick Noah, on aurait dû le laisser faire !ou un concert de qqs autres que je ne citerai pas )
bon sérieusement .. on pousse un ouf!
bravo à ceux qui enquêtent
Un gus arrêté en Espagne, lance le nom d'un mec en France, qui n'a ni arme ni même l'ébauche d'un projet (projet soufflé par un 3èm gus de Syrie (ou il n'est resté que 6 jours)...)
ca sent le pétard mouillé... enfin, on se sera rendu compte que le gars revenait de Syrie sans être inquiété (ni même repéré par nos services (qui nous coût un bras!))
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je me suis dit la même chose en lisant le titre...Jarod1 a écrit : Si c'était un concert de Yannick Noah, on aurait dû le laisser faire !
- PascalL
- Posteur Titanesque

la méchanceté !!Kelenner a écrit :Je me suis dit la même chose en lisant le titre...Jarod1 a écrit : Si c'était un concert de Yannick Noah, on aurait dû le laisser faire !Enfin j'aurais élargi la liste à la quasi-intégralité des chanteurs français, Sardou, Calogero, Cali, encore mieux Zaz !
Pauvre Cali, il casserait pas une jambe à un canard boiteux...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Oh je vous trouve sévère. Moi j'aime Calogero et son titre le portrait est bien chanté, non ?PascalL a écrit :la méchanceté !!Kelenner a écrit :
Je me suis dit la même chose en lisant le titre...Enfin j'aurais élargi la liste à la quasi-intégralité des chanteurs français, Sardou, Calogero, Cali, encore mieux Zaz !
Pauvre Cali, il casserait pas une jambe à un canard boiteux...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Encore un qui à raté son coup, mais à force, y'en a peut-être bien un qui fera mouche..
Vigipirate à encore de beaux jours devant lui.
Vigipirate à encore de beaux jours devant lui.
Lion a écrit :