Boissy : des détonateurs et des explosifs retrouvés chez un

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Boissy : des détonateurs et des explosifs retrouvés chez un

Message par Jean Daniel »

Boissy : des détonateurs et des explosifs retrouvés chez un chauffeur de VTC fiché S

Un chauffeur de VTC, fiché S pour radicalisation, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi : des détonateurs, des explosifs et des documents d’identité volés ont été retrouvés à son domicile, confirmant une information d’Europe 1.

Il était 2 heures du matin lundi, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) quand des effectifs de la BAC ont contrôlé un véhicule pour une infraction routière. A l’intérieur de la voiture, les policiers retrouvent des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d’un cambriolage commis à Saint-Maur-les-fossés le 14 juillet.

Les policiers, qui soupçonnent le chauffeur de faire parler ses clients pour connaître la durée de leur absence et de se rendre chez eux pour les cambrioler, perquisitionnent son domicile. Ils y trouvent des détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100 g. Les enquêteurs « cherchent à savoir s’ils étaient destinés aux cambriolages ou à d’autres projets », selon une source policière citée par l’AFP.

Des « documents laissant penser à une radicalisation » du conducteur ont égalementi été saisis, selon cette même source. Selon nos informations, une représentation du drapeau de Daech était en mémoire dans son téléphone portable.

Le conducteur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), âgé de 23 ans est « archi connu » des services de police, indique une source policière, notamment pour des vols, des cambriolages et du trafic de stupéfiant. Lui et son passager de 20 ans, également de Boissy, également connu des services de police, ont été placés en garde à vue. Le SDPJ 94 est chargé de l’enquête.

http://www.leparisien.fr/boissy-saint-l ... 979111.php
A L O H A
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Boissy : des détonateurs et des explosifs retrouvés chez un

Un chauffeur de VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur) de 22 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi par la police de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. Au départ de l'affaire, un simple contrôle routier. Vers 2 heures du matin, lundi, à Sucy-en-Brie, les effectifs de la BAC (Brigade anti criminalité) contrôlent un véhicule pour une infraction routière. À l'intérieur de la voiture, ils découvrent des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d'un cambriolage le 14 juillet à Saint-Maur-les-Fossés, commune du même département.

Ce chauffeur, connu pour sa radicalisation, est fiché S. Les policiers, qui le soupçonnent de faire parler ses clients pour connaître la durée de leur absence et de se rendre chez eux pour les cambrioler, perquisitionnent son domicile. Là, selon nos informations, deux détonateurs électriques et quatre bâtons de dynamite de 100 g sont saisis. Les enquêteurs «cherchent à savoir s'ils étaient destinés aux cambriolages ou à d'autres projets», explique une source policière. Il s'agit, selon les démineurs qui les ont neutralisé, d'engins explosifs opérationnels, conservés dans des conditions dangereuses au vu de la chaleur de ces derniers jours.

Une photo du drapeau de l'EI dans son téléphone

Des «documents laissant penser à une radicalisation» du conducteur ont également été saisis, selon cette source proche de l'enquête. D'après Europe 1, lors de son arrestation, les policiers ont découvert dans son téléphone l'image d'un drapeau du groupe État Islamique.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour acquisition et détention d'explosifs en bande organisée et association de malfaiteurs, a indiqué une source judiciaire. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Le conducteur du VTC était accompagné d'un jeune homme de 20 ans, également connu des services de police. Il a aussi été placé en garde à vue. Selon L'Express le parquet antiterroriste de Paris n'a, pour l'instant, pas été saisi de l'enquête.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php
A L O H A
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois que l'on ne va pas tarder d'avoir un nouveau gros attentat...Enfin, pendant se temps, nos politiques se querellent comme des gosses dans une cours de récréation, c'est pitoyable.. :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a eu des attentats d'ampleurs qui furent déjouer et ce n'est pas fini....
Cette arrestation est importante,la menace est partout....
Le type est fiché S en plus je crois..........
Il faudra à un moment se poser la question de quoi faire de ces fichés non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Crapulax a écrit : Il y a eu des attentats d'ampleurs qui furent déjouer et ce n'est pas fini....
Cette arrestation est importante,la menace est partout....
Le type est fiché S en plus je crois..........
Il faudra à un moment se poser la question de quoi faire de ces fichés non?
Les foutre dans une porcherie ?
A L O H A
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Jean Daniel a écrit :

le lisier n'est il pas explosif ?? sinon les envoyer sur la banquise pour tenir compagnie aux ours polaire en voie de disparition.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean Daniel a écrit :

Moi-même je n'arrive pas à trouver "de solutions" pour ces personnes......Je ne fais pas allusion à de l'enfermement automatique mais à des mesures "contraignantes" disons plus classiques....En fait il y a bien les bracelets électroniques,histoire de savoir ou les gens se trouvent ou pour les suivre dans leurs déplacements mais je ne sais pas si législativement et pénalement ce serait "légal"....

C'est du casse-tête...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »