les migrants nouveaux sont arrivés
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les migrants nouveaux sont arrivés
Méditerranée: plus de 5.600 migrants secourus au large de la Libye
Normal , on vient juste de commencer les bombardements sur la Lybie
Youpi , on va pouvoir chialer après les Lybiens ET les syriens
Elle est pas belle la vie ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: les migrants nouveaux sont arrivés
Oui bon.
Il paraît, je dis bien il parait, que les Russes bombardent un petit peu à Alep, ces jours-ci.
Si c'est pas vrai, en tous cas, c'est bien imité.
Il paraît, je dis bien il parait, que les Russes bombardent un petit peu à Alep, ces jours-ci.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 octobre 2016 21:49, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La migration libyenne n'a jamais cessé... C'est pas parce que les médias n'en parlaient plus que des milliers de migrants ne se noyaient plus en Méditerranée... :roll: :roll:saint thomas a écrit : Méditerranée: plus de 5.600 migrants secourus au large de la Libye
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

II parait qu'à Alep les gentils rebelles ont des mines de radicalisés , ceci explique celaHdelapampa a écrit : Oui bon.
Il paraît, je dis bien il parait, que les Russes bombardent un petit peu à Alep, c'est jours-ci.
Nos gentils rebelles invités à Genève sont à gerber quand on dresse la liste
Il parait qu'à Mossoul on s'apprête à imiter les russes , c'est fort ballot et embarrassant vu les cris d'assassins qu'on se paye dans les médias
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Finalement , avec tous nos migrants , on va faire de grandes communautés proche orientales en Europe
-
DKS
- Posteur Titanesque

" le migrant nouveau est arrivé "
Est ce qu'il sent mauvais comme le beaujolais ? 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les impôts locaux et fonciers vont drôlement augmenter avec l'arrivée supplémentaire de 500 migrants , il ne restera plus qu'à se faire la valise une fois de plus !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

lire 5000 migrants au lieu de 500 , le reste sans changement ! et il paraît qu'on est allé chercher 5600 migrants hier au large des côtes Libyennes qu'est ce qu'on va en faire ? et tout ça par la faute à Sarkozy !
-
looping
- Posteur TOP VIP

Les passeurs ne se font même plus chier . Quand le bateau quitte les côtes libyennes avec son chargement de pauvres hères . Ils téléphonent à la marine italienne qui va directement les récupérer au large !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as loupé quelques années de news?saint thomas a écrit : Méditerranée: plus de 5.600 migrants secourus au large de la Libye
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour evaristeevariste a écrit : lire 5000 migrants au lieu de 500 , le reste sans changement ! et il paraît qu'on est allé chercher 5600 migrants hier au large des côtes Libyennes qu'est ce qu'on va en faire ? et tout ça par la faute à Sarkozy !
Il est exacte que Sarko a une part de responsabilité dans la crise libyenne:mais depuis 2012 les dirigeants français , européens ,américains et russe qui lui ont succédé se sont montrés incompétents pour réparer son erreur et pire ils ont aggravé la situation dans tout le proche et moyen Orient
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour loopinglooping a écrit : Les passeurs ne se font même plus chier . Quand le bateau quitte les côtes libyennes avec son chargement de pauvres hères . Ils téléphonent à la marine italienne qui va directement les récupérer au large !
C'est un peu ma réflexion en vous lisant , selon certains articles la marine italienne récupère les migrants de plus en plus prés des eaux territoriales libyenne (ce qui en reste ..des eaux territoriales ! )En conséquence les passeurs envoient des bateaux de plus en plus pourris capables de faire 50 Km ..Après tout pourquoi ne pas les accueillir sur les plages avec péniches de débarquement et ré embarquement immédiat ..Je ne pense pas que les passeurs vont s'y opposer encore moins le gvt libyen (ce qui en reste) le temps où les migrants subsahariens étaient accueillis par Kadafi pour les utiliser comme main d’œuvre à bon marché est révolu
salut
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le constat est là , mais la raison est inverse : il y a de moins en moins de bateaux en bon état en Libye, les passeurs doivent utiliser des embarcations de plus en plus précaires, et les italiens (mais pas qu'eux...) sont obligés d'aller les chercher de plus en plus près des côtes libyennes pour éviter les drames...Peracetic a écrit :
Bonjour looping
C'est un peu ma réflexion en vous lisant , selon certains articles la marine italienne récupère les migrants de plus en plus prés des eaux territoriales libyenne (ce qui en reste ..des eaux territoriales ! )En conséquence les passeurs envoient des bateaux de plus en plus pourris capables de faire 50 Km ..Après tout pourquoi ne pas les accueillir sur les plages avec péniches de débarquement et ré embarquement immédiat ..Je ne pense pas que les passeurs vont s'y opposer encore moins le gvt libyen (ce qui en reste) le temps où les migrants subsahariens étaient accueillis par Kadafi pour les utiliser comme main d’œuvre à bon marché est révolu
salut
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- jacasse_cocasse
- Posteur Habitue

C'est un scandale, des centaines de milliers d'années qu'on migre tous comme des salauds !
moi je dis on retourne tous en Tanzanie parce que c'est de là qu'on vient !
Que la Tanzanie assume tous ces flux migratoires incontrôlés bon sang !
moi je dis on retourne tous en Tanzanie parce que c'est de là qu'on vient !
Que la Tanzanie assume tous ces flux migratoires incontrôlés bon sang !
-
looping
- Posteur TOP VIP

sacamalix a écrit :
Le constat est là , mais la raison est inverse : il y a de moins en moins de bateaux en bon état en Libye, les passeurs doivent utiliser des embarcations de plus en plus précaires, et les italiens (mais pas qu'eux...) sont obligés d'aller les chercher de plus en plus près des côtes libyennes pour éviter les drames...
Et pourquoi ne pas les ramener en Libye ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents