Le Pape vire a 180 sur l'immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Le Pape vire a 180 sur l'immigration

Message par LOFOTEN »

Et encore un sur les migrants :
Dans l'avion le ramenant de Suède mardi, le pape a corrigé sa pensée sur la question de l'accueil des réfugiés en Europe en conseillant aux gouvernements de ne pas accueillir au-delà de leur possibilité sous peine de payer « le prix politique » car les réfugiés non intégrés vont alors former des « ghettos » , ce qui est « très dangereux ».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... efugies.ph

Le pape n'est pas ma tasse de thé mais ces propos sont édifiants ...après sa visite en Suéde ou il a pu voir que là bas tout n'était pas aussi rose ...!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le Pape vire a 180 sur l'immigration

Message par hornby »

Un éclair de lucidité papale ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est ça la charité chrétienne ? :shock:
Il est sorti d'un banquet un peu trop arrosé, notre Pape des povres ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Virer à 180 ? Pas vraiment. Il ne dit pas qu'il faut repousser les migrants à la mer... :lol:
En fait, il fait du Rocard : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais chacun doit prendre sa part à la mesure de ses moyens" :super: Soit dit en passant, je le vois comme un critique envers les pays comme la France qui auraient de grosses capacités d'accueil mais qui traînent un peu des pieds...
Il ne faut pas lire le Pape comme on écoute Marine. D'autant plus s'il est Jésuite. Derrière le premier degré, il faut déceler le véritable message :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Virer à 180 ? Pas vraiment. Il ne dit pas qu'il faut repousser les migrants à la mer... :lol:
En fait, il fait du Rocard : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais chacun doit prendre sa part à la mesure de ses moyens" :super: Soit dit en passant, je le vois comme un critique envers les pays comme la France qui auraient de grosses capacités d'accueil mais qui traînent un peu des pieds...
Il ne faut pas lire le Pape comme on écoute Marine. D'autant plus s'il est Jésuite. Derrière le premier degré, il faut déceler le véritable message :siffle:
Toi, tu capte 5/5, mais nous n'avons pas tous de telle capacité.. :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

sacamalix a écrit : Virer à 180 ? Pas vraiment. Il ne dit pas qu'il faut repousser les migrants à la mer... :lol:

Il faut arrêter de se pignoler avec l'accueil des clandestins . Tu en connais beaucoup des pays qui dépensent plus d'un milliard d'euro chaque année pour soigner des clandestins ? Mon neveu qui est suivi par la mission locale perçoit 25 € PAR MOIS , alors qu'un migrant en perçoit 20 par jour , alors arrête de nous casser les couilles avec tes larmes de crocodile et ta culpabilisation à deux balles !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Des heures d'entraînement à la messe et au catéchisme :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit : Et encore un sur les migrants :
Dans l'avion le ramenant de Suède mardi, le pape a corrigé sa pensée sur la question de l'accueil des réfugiés en Europe en conseillant aux gouvernements de ne pas accueillir au-delà de leur possibilité sous peine de payer « le prix politique » car les réfugiés non intégrés vont alors former des « ghettos » , ce qui est « très dangereux ».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... efugies.ph

Le pape n'est pas ma tasse de thé mais ces propos sont édifiants ...après sa visite en Suéde ou il a pu voir que là bas tout n'était pas aussi rose ...!

J'aime beaucoup ce pape , il est lucide sur les migrants
Il ne sert pas la guimauve
Il a pris 2 familles de migrants sous son aile si je me souviens bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit :
Il faut arrêter de se pignoler avec l'accueil des clandestins .
Tu en connais beaucoup des pays qui dépensent plus d'un milliard d'euro chaque année pour soigner des clandestins ?
Mon neveu qui est suivi par la mission locale perçoit 25 € PAR MOIS , alors qu'un migrant en perçoit 20 par jour , alors arrête de nous casser les couilles avec tes larmes de crocodile et ta culpabilisation à deux balles !
bein oui Looping ton neveu tout le monde s'en fout - pas intéressant pour la comm et l'amitié avec les pays du Golfe

c'est ça la réalité ! :twisted: :confus20 :langue11

personne ne parle jamais des pays frères pétro-richissimes qui n'accueillent personne !
ah oui c'est l'Arabie Saoudite qui avait répondu à cette question d'accueil :
On en accueille pas car on a assez d'esclaves comme ça

mais c'est nous les égoïstes :roll:
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sacamalix a écrit :
Lion blanc a écrit :
Des heures d'entraînement à la messe et au catéchisme :hehe: :hehe:

Bonjour Sacamalix
Excusez moi ma souris a été plus rapide pour vous donner une réponse

Très intéressante votre remarque  « ...envers les pays comme la France qui auraient de grosses capacités d'accueil mais qui traînent un peu des pieds » Néanmoins un peu différente avec une déclaration récente de Tusk en présence de Juncker qui affirmait lors d'une conférence de presse « ...Les capacités de l'Europe à accueillir de nouvelles vagues de réfugiés, sans oublier les migrants clandestins, sont proches de leurs limites» Ajoutant ceci«Nous devons être réalistes et pragmatiques», a expliqué le président du Conseil européen, Pour une fois que l'ue se montre réaliste..Mais une chose est sûre, c'est que des places dans les CAO en province, ils s'en libèrent régulièrement. Aussitôt arrivés, les migrants de la jungle libèrent des places....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Le Pape se rend compte que nous ne pouvons plus recevoir de migrants car nous n'avons plus les moyens techniques ni financiers pour le faire . Par contre des pays comme ceux du Golfe ont la possibilité de le faire ils ont l'argent ,la place et la même religion , pourquoi ils ne veulent pas les recevoir la réponse est : nous ne sommes pas si cons que les français et c'est bien là le problème !
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Ce n'est pas la 1ere fois qu'il dit ça, il a raison, je suis athée mais ce pape je l'aime bien, il a les pieds sur terre et est très humain et sympathique
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Ragus1970 a écrit : Ce n'est pas la 1ere fois qu'il dit ça, il a raison, je suis athée mais ce pape je l'aime bien, il a les pieds sur terre et est très humain et sympathique
Bonjour Ragus
Ceux qui ont désigné ce Pape et les croyants qui s'en revendiquent le font pour leur croyance qui vous est étrangère ...alors sympa , gentil votre appréciation me fait doucement sourire , considérant que vous voulez jeter un peu plus de confusion ...une sorte de pharisaïsme qui fait un amalgame entre religion et politique
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le Pape réussit très bien à manipuler du monde on dirait ...
Modifié en dernier par Allora le 02 novembre 2016 12:29, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »