Les urgences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Les urgences

Message par scorpion3917 »

Cette nuit j ai du emmener mon épouse aux urgence de l hôpital pour des douleurs abdominales.
Arrivée à 3h du matin
Prise en charge par l infirmier de garde à 3h30
Scanner réalisé à 14 h.
Sortie à 15 h.
Retour à la maison vers 15h30.
Une personne était là quant à elle depuis minuit la veille.
Manque cruel de personnel et trop de monde en attente pour le scanner. On m a dit que c est partout pareil.
Plus de 12 heures d attente quand même.
On appelle ça les "urgences ".
Et c est pas prêt de s arranger !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les urgences

Message par Stounk »

Il faut vite qu'on supprime des milliers de postes de fonctionnaires, ça marchera encore mieux! :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Une de mes filles est médecin aux urgences dans un grand hopital, elle a des milliers d'heures sups, qui ne lui seront jamais payées ; en plus elle se fait engueuler par les patients qui en ont marre d'attendre. Je ne sais pas comment elle tient le coup.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Cette nuit j ai du emmener mon épouse aux urgence de l hôpital pour des douleurs abdominales.
Arrivée à 3h du matin
Scanner réalisé à 14 h.
Sortie à 15 h.
Manque cruel de personnel et trop de monde en attente pour le scanner. On m a dit que c est partout pareil.
D'abord une pensée pour votre épouse, en lui souhaitant un prompt réablissement
Ce sont des moments difficiles à passer, quelque soit le coin de France
J'admire le travail harassant des urgentistes
Etant aux premières loges il y a quelques semaines, j'ai pu observer leur course et leur esprit d'initiative, alors que débordés,(il y avait des malades dont ma pomme, jusque dans les couloirs), ils ont quand même réussi à apporter un soulagement aux plus atteints
Le médecin qui m'a suivie etait seul responsable du début de l'après midi au lendemain matin......neuf heures!!!!!!
Je ne parle pas des infirmières qui galopaient, répondaient aux appels de ceux qui souffraient, allaient chercher les résultats des analyses, posaient des perfs,.......
Manque de personnel médical et para médical.....Il serait bon de desserrer les cordons de la bourse pour permettre le recrutement des uns et des autres, le milieu hospitalier est en pleine décomposition....
Quand vous pensez que dans ma petite ville, nous n'avons pas de Samu, quand vous appelez le 15, ce sont les pompiers qui se déplacent......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

scorpion3917 a écrit :Cette nuit j ai du emmener mon épouse aux urgence de l hôpital pour des douleurs abdominales.
Arrivée à 3h du matin
Scanner réalisé à 14 h.
Sortie à 15 h.
Vous habitez en Somalie ? 8/
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Du calme tout va s'arranger, Macron a dit qu'il faut mettre le fric dans le circuit productif.
MEDEF et Financiers en sont ravis.

Alors si vous êtes malades vous n'êtes pas productifs, donc vous êtes priés de vous mettre en liste d'attente, en attendant votre tour.

Macron sera celui qui donnera le coup de grâce au système de protection sociale à la française.
Ce qu'on constate aujourd'hui n'est rien par rapport à ce qui nous attend.
Macron est un accélérateur du néo-libéralisme dans toute sa splendeur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Scorpion

déjà j'espère que ta femme va mieux . :content116

on n'est pas égaux devant ce problème ..
il y a 3 semaines je suis allée aux urgences pour moi ET mon mari .. en 1h 30 tout était fait mais j'habite une petite ville
je plains les urgentistes , les infirmières, les médecins de campagne ( un disait ce soir qu'il est tout le temps sur les routes hiver avec neige comme été )

Trop de gens vont aux urgences pour un rhume ou un pet de travers de leur gamin .. et les vrais urgences doivent attendre
Il est urgent de changer ça ..
les médecins généralistes ne se déplacent plus ( faut dire que rien que pour se garer cela doit être une galère et une perte de temps ) et les jeunes médecins ne veulent plus être généralistes

J'espère que Macron va aller ds le sens d'imposer qqs années ici ou là aux médecins

les profs ont passe bien par la case débutant .. perso j'ai attendu 25 ans avant de muter où je voulais
et j'ai dû me taper 13 ans de ZEP en RP pour avoir les points

je plains le personnel de santé des hôpitaux , les policiers , les profs, les pompiers ...
enfin bref tous ceux qui font que des gens sont soignés , éduqués et protégés ; ils sont devenus les paillassons de notre monde fou
Une société qui privilégie et paye grassement des commerciaux , des patrons de multinationales, des élus , des labos
me semble une société malade
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ils on trouvé une combine pour désengorger les urgences ..du moins chez moi..
Il y a les urgences payantes …si tu es vraiment pressé tu vas aux payantes..
Perso je me suis ouvert la main en sautant d'un pneumatique sur l'ile de Poquerolles
Combinaison ,ceinture de plomb ,fusil... bref qui j''ai de suite vu l'eau rougir autour de ma main gauche!
On a mis plus de deux heures pour rejoindre l'hosto …j'avais perdu pas mal de sang.!
Et c'était un 15 aout ..les gens faisaient la queue dehors.
j'étais en combinaison la main pleine de sang je suis entré ..pour attirer l'attention j'ai lâché du sang en relâchant la plaie.
On m'a fait tremper la main dans un bain(?) et j'ai passé 2heures assis entre les malades.trempé de sueur sous la combie..
Finalement on m'a mis 11 points sans m'endormir la main …et quand je suis sorti il y avait toujours des gens qui attendaient dehors!
Moralité ne tomber jamais malade un week end ou un jour de fête .
.le gens amène le gamin qui a pris un coup de soleil. C' EST GRATUIT...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Stounk a écrit : Il faut vite qu'on supprime des milliers de postes de fonctionnaires, ça marchera encore mieux! :twisted:

mais monsieur les infirmiers sont des fonctionnaires savez vous çà !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

:))
Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Cette nuit j ai du emmener mon épouse aux urgence de l hôpital pour des douleurs abdominales.
Arrivée à 3h du matin
Scanner réalisé à 14 h.
Sortie à 15 h.
D'abord une pensée pour votre épouse, en lui souhaitant un prompt réablissement
Ce sont des moments difficiles à passer, quelque soit le coin de France
J'admire le travail harassant des urgentistes
Etant aux premières loges il y a quelques semaines, j'ai pu observer leur course et leur esprit d'initiative, alors que débordés,(il y avait des malades dont ma pomme, jusque dans les couloirs), ils ont quand même réussi à apporter un soulagement aux plus atteints
Le médecin qui m'a suivie etait seul responsable du début de l'après midi au lendemain matin......neuf heures!!!!!!
Je ne parle pas des infirmières qui galopaient, répondaient aux appels de ceux qui souffraient, allaient chercher les résultats des analyses, posaient des perfs,.......
Manque de personnel médical et para médical.....Il serait bon de desserrer les cordons de la bourse pour permettre le recrutement des uns et des autres, le milieu hospitalier est en pleine décomposition....
Quand vous pensez que dans ma petite ville, nous n'avons pas de Samu, quand vous appelez le 15, ce sont les pompiers qui se déplacent......
Merci Anne. En fait plus de peur que de mal. Il s agissait d un calcul entre tein et vessie.
Pendant toutes ces heures d attente j ai pu entamer la parlotte avec pas mal de monde. C est fou comme ce genre de situation peut vous amener à vous confier avec d autres personnes un peu égarées en attendant le pronostic.
J habite près de Nancy dans le 54. Nous avons la chance d avoir un grand CHU Brabois et l hôpital central de Nancy qui lui refuse les urgences car débordé. Il faut donc se rabattre vers les cliniques aux alentours. Très compétentes mais gros problème débordées par l afflux de malade.
Je tire mon chapeau aux équipes sougnantes qui font un boulot remarquable.
Mon ami medecin me racontait hier qu il connait un neuro chirurgien de 35 ans ayant pratiqué l ablation d une tumeur crâne ouvert. 100% de la tumeur retiré. On reendort le patient pour refermer la boîte crânienne. Un medecin pareil avec 15 ans d études ça mérite un respect considérable. Mais à côté de ça vous avez la hiérarchie qui pinaille pour du matériel faute de budget. Voilà aussi le problème du système de soins.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La solution : supprimer les urgences et laisser les patients mourir ! ça pourrait résoudre le chomage de masse, et le MEDEF serait ravis ? :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : La solution : supprimer les urgences et laisser les patients mourir ! ça pourrait résoudre le chomage de masse, et le MEDEF serait ravis ? :D
Il compte aussi sur les canicules l'été .. ça fait bcp de vieux en moins et les notaires s'en mettent plein les poches avec les successions
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion contente que ta femme aille mieux .. ça fait super mal un calcul ds les reins j'en ai eu un ..
ah Nancy ma terre natale :D chu de Brabois , Vandoeuvre, l'Hôpital central ( où je suis née ) ...

oui ce ne sont pas les personnels hospitaliers qu'il fait critiquer bien sûr mais l'organisation des urgences et le manque de places, de personnel

les urgences doivent rester des urgences ..ce sont les généralistes et les maisons de santé qu'il faut multiplier
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : scorpion contente que ta femme aille mieux .. ça fait super mal un calcul ds les reins j'en ai eu un ..
ah Nancy ma terre natale :D chu de Brabois , Vandoeuvre, l'Hôpital central ( où je suis née ) ...

oui ce ne sont pas les personnels hospitaliers qu'il fait critiquer bien sûr mais l'organisation des urgences et le manque de places, de personnel

les urgences doivent rester des urgences ..ce sont les généralistes et les maisons de santé qu'il faut multiplier

Vi, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
Au lieu de réunir le personnel hospitalier pour faire le bilan de ce qui ne va pas, de ce qui serait urgent de mettre en place, on pérore du haut de sa chaire......
D'abord recruter de plus en plus de médecins, en leur faisant comprendre que lorsqu'on vaut démarrer dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la jolie crémière!!!!
De plus, nos charmants petits coins de campagne ont des attraits incroyables
On prend le temps de vivre, on connait son voisin, il y a des querelles de clochers désopilantes
On ne sait pas ce qu'est l'énervement dans les embouteillages, surtout quand ils sont provoqués (j'en ai été témoin) par un automobiliste qui voit son copain sur le trottoir, qui s'arrête, et commence à papoter.....Voilà ce que c'est de prendre le temps de savourer la vie, avec en prime le bon air, le calme, la vraie vie, pas celle de gens pressés, stressés, énervés, égoïstes, râleurs.......
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent les accros des grandes villes, à respirer un air pollué, à galoper dans tous les sens pour trouver de quoi se garer, à courir après le temps.....
Bonsoir!!! on n'a qu'une vie, apprenons à en apprecier chaque minute!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :

Vi, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
Au lieu de réunir le personnel hospitalier pour faire le bilan de ce qui ne va pas, de ce qui serait urgent de mettre en place, on pérore du haut de sa chaire......
D'abord recruter de plus en plus de médecins, en leur faisant comprendre que lorsqu'on vaut démarrer dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la jolie crémière!!!!
De plus, nos charmants petits coins de campagne ont des attraits incroyables
Bonjour Anne
tout à fait comme je l'ai dit ..les profs eux sont mutés au début de leur carrière là où il y a des besoins et on ne demande pas leur avis ..
il faut imposer au moins 5 ans ds des zones désertiques : ils y apprendront le terrain et ce que veut vraiment dire être médecin ..si c'était leur vocation :content12 .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »