Attaque terroriste de l'ambassade française au Burkina

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Attaque terroriste de l'ambassade française au Burkina

Message par Peracetic »

bonjour
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... -de-france

« confusion la plus totale régnait ce vendredi au Burkina Faso, alors que des attaques armées étaient en cours dans le centre de la capitale Ouagadougou. L'ambassade de France, qui avait indiqué être visée dans un premier message sur sa page Facebook, affirme désormais qu'il n'y a "pas de certitude à ce stade sur les lieux visés »

Le ministre de la défense du Burkina Faso, Jean-Claude Bouda, a qualifié les faits, auprès de l'hebdomadaire français Jeune Afrique, "d'attaque terroriste visant l’état-major et l’ambassade de France". "Il Il s’agit bien d’une attaque terroriste. L’ambassade de France a été prise pour cible, ainsi que l’état-major, qui a été attaqué par une dizaine d’assaillants", a renchéri le maire de la ville.

La France au fil des années semblent s'enliser dans ces pays , ne devrait elle pas envisager un désengagement dans ce continent africain ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Attaque terroriste de l'ambassade française au Burkina

Message par Fonck1 »

la France semble s’enliser dans ces pays...euh...c'est une ambassade non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Même Macron, malgré ses promesses, semble attaché à la bonne vieille France/Afrique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est la faute de ces colonisateurs qui ont pillé l'Afrique et bla blabla on connaît la chanson .. :divers125

les groupes rebelles islamistes n'ont RIEN à voir dans tout ça rien :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : la France semble s’enliser dans ces pays...euh...c'est une ambassade non?
Bonjour Fonck
Certes une ambassade reste un lieu géographique limité mais 'symbole' de la France
Mais un peu d'historique
La capitale du Burkina a été ces dernières années à plusieurs reprises la cible d'attaques jihadistes visant des cibles fréquentées par les Occidentaux.
Les attaques de groupes jihadistes contre des représentants de l'État (gendarmeries, écoles notamment) sont régulières dans le nord du pays, frontalier des zones instables du Mali.
Le 13 août dernier, deux assaillants avaient ouvert le feu sur un café-restaurant hallal, le Aziz Istanbul, situé sur la principale avenue de la capitale, faisant 19 morts et 21 blessés. L'attaque n'a pas été revendiquée.
Le 15 janvier 2016, trente personnes, dont six Canadiens et cinq Européens, avaient été tuées lors d'un raid jihadiste contre l'hôtel le Splendid et le restaurant Cappuccino dans le centre de Ouagadougou.
L'assaut, donné par les forces burkinabè soutenues par des militaires français, avait duré une douzaine d'heures et l'attaque avait été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islmaique (Aqmi) qui l'attribue au groupe jihadiste Al-Mourabitoune.
Le 3 février dernier, un assaillant a été tué lors d'une embuscade tendue par des hommes armés contre une patrouille de policiers à Déou, localité située dans le nord du Burkina Faso, frontalière au Mali.
Le nord du Burkina Faso est le théâtre d'attaques jihadistes depuis le premier trimestre 2015, qui ont fait 133 morts en 80 attaques, selon un bilan officiel.
Toute cette aide militaire en particulier du pays voisin (Mali) Lequel pays où nous y sommes depuis 5ans A quel prix ?:"la France débourse par jour 2,7 millions d'euros.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Allora a écrit : C'est la faute de ces colonisateurs qui ont pillé l'Afrique et bla blabla on connaît la chanson .. :divers125

Bonjour Allora
Je crois partager votre sentiment
La FRANCE,, accusée de présence post-coloniale... Il faut oser, près de 60 années plus tard ! Quelle ingratitude, quelle obscurantisme, ces Pays Africains se servent encore du vieux "slogan" anti-coloniale, pour "justifier", leurs échecs économiques, devant leurs Peuples aux abois..
Cette insécurité permanente avec les Djihadistes, et BOKO HARAM, que fait l' U A. ... ? L'U.A. , "réunionne" en permanence, dans le vide, mais rien de concret... ! A quoi sert-elle... ?
L'AFRIQUE désespère d'en sortir un jour, malgré les notes optimistes... Pourquoi ces Pays laissent partir leurs fils et leurs filles, rejoindre une EUROPE, qui n'en manifeste pas un désir express ... ! Ils seraient beaucoup bcp plus utiles chez eux pour construire leurs Pays, à condition !! que leurs Dirigeants soient compétents (moins corrompus)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit :
Allora a écrit : C'est la faute de ces colonisateurs qui ont pillé l'Afrique et bla blabla on connaît la chanson .. :divers125

Bonjour Allora
La FRANCE,, accusée de présence post-coloniale... Il faut oser, près de 60 années plus tard ! Quelle ingratitude, quelle obscurantisme, ces Pays Africains se servent encore du vieux "slogan" anti-coloniale, pour "justifier", leurs échecs économiques, devant leurs Peuples aux abois..
Cette insécurité permanente avec les Djihadistes, et BOKO HARAM, que fait l' U A. ... ? L'U.A. , "réunionne" en permanence, dans le vide, mais rien de concret... ! A quoi sert-elle... ?
L'AFRIQUE désespère d'en sortir un jour, malgré les notes optimistes... Pourquoi ces Pays laissent partir leurs fils et leurs filles, rejoindre une EUROPE, qui n'en manifeste pas un désir express ... ! Ils seraient beaucoup bcp plus utiles chez eux pour construire leurs Pays, à condition !! que leurs Dirigeants soient compétents (moins corrompus)
C'est vrai que ces dirigeant mis en place par les gouvernements occidentaux sont corrompus par ces mêmes gouvernements et leurs multinationales.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Peracetic a écrit :

Bonjour Allora
bonjour
on a ka les laisser crever ,c'est une bande de faignants ingrats , ils se foutent de nous ,on ne pourrait meme plus les esclavagiser tant ils sont retifs , décidément l'Afrique est destinée à s'autodétruire ,
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

lepicard a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour Allora
bonjour
on a ka les laisser crever ,c'est une bande de faignants ingrats , ils se foutent de nous ,on ne pourrait meme plus les esclavagiser tant ils sont retifs , décidément l'Afrique est destinée à s'autodétruire ,
Bonsoir Le Picard
Vous interprétez mes propos d'une manière caricaturale ...Signalez moi dans mes propos où j'ai parlé de peuples africains ' feignasses' ? Passons
Par contrer le 'yaka', c a d le 'FoCON' que je serais selon Vous ;vous affirme que l'idée d'un délitement probable pour les pays africains les plus faibles me semble évident ( pour de multiples raisons que je pourrais développer demain)

Si cette idée que l'Afrique va vers son délitement me paraît inéluctable et je RE précise ! Non pas de la faute de son peuple mais à la fois de l'incompétence de leurs dirigeants et de par un volet purement sécuritaire soutenue par la seule France

Le Président Macron plus intelligent que Peracétic ( cela va s'en se dire) a aussi considéré cet aspect....Après qu'on ait répondu au Président que la création de la G5 militaire africaine , dont il souhaitait donner un premier signal de désengagement ,n'avait pas les moyens financiers de le faire
De fait il est allé solliciter l'UE , celle ci s'en fiche … !!!! Seule Angela aurait consenti une petite 'obole d'une seule année ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'ai entendu sur BFMTV une personne qui habitait ce pays dire que c'était la présence française au Burkina qui attirait les terroristes. Au début je trouvais cela stupide et en réfléchissant, je me suis dit qu'il y avait du vrai dans ce qu'elle disait.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Peracetic a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
Bonsoir Le Picard
Vous interprétez mes propos d'une manière caricaturale ...Signalez moi dans mes propos où j'ai parlé de peuples africains ' feignasses' ? Passons
Par contrer le 'yaka', c a d le 'FoCON' que je serais selon Vous ;vous affirme que l'idée d'un délitement probable pour les pays africains les plus faibles me semble évident ( pour de multiples raisons que je pourrais développer demain)

Si cette idée que l'Afrique va vers son délitement me paraît inéluctable et je RE précise ! Non pas de la faute de son peuple mais à la fois de l'incompétence de leurs dirigeants et de par un volet purement sécuritaire soutenue par la seule France

Le Président Macron plus intelligent que Peracétic ( cela va s'en se dire) a aussi considéré cet aspect....Après qu'on ait répondu au Président que la création de la G5 militaire africaine , dont il souhaitait donner un premier signal de désengagement ,n'avait pas les moyens financiers de le faire
De fait il est allé solliciter l'UE , celle ci s'en fiche … !!!! Seule Angela aurait consenti une petite 'obole d'une seule année ?
je n'interprete rien , je corrobore en grossissant le trait ....
les Africains ont les dirigeants qu'ils méritent , car depuis plus de 60 ,si ces populations étaient raisonnables ,elles auraient du quand meme finalement avoir trouvé des élus responsables et compétants , hélas avec un QI de boutiquier ou de chevrier ,il leur est impossible d'envisager le long terme
De tout temps le continent noir n'a vécu que d'éxpédiants , c'est pour cela qu'il a été esclavagisé et colonisé ;de surcroit le poids des coutumes (seules règles respectées) n'a fait qu'aggraver la pécarité
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Sous le soleil africain, là dis donc, les terroristes sont méchants. :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : la France semble s’enliser dans ces pays...euh...c'est une ambassade non?
Faudrait mettre NOS ambassades en France , ca couterait moins cher pour livrer les rochers Ferrero aux diners de l'ambassadeur
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
Faudrait mettre NOS ambassades en France , ca couterait moins cher pour livrer les rochers Ferrero aux diners de l'ambassadeur
t'as raison ,on fait tout sauter avant de plier boutique , ainsi il ne sera meme pas possible de nous reprocher d'avoir laissé une emprunte coloniale en matière de construction
ensuite on peut toujours erradiquer au depart d'un porte -avion
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les Chinois rachètent tout font bosser les locaux pour des roupettes de singe
( voire amènent leur propre masse de travailleurs qu'ils paient en monnaie chinoise )
c'est bizarre pas d'attaques contre eux
de toute manière si c'est pas les occidentaux ce seront les Asiatiques ..
ce continent a décidément bcp de mal à se diriger seul ..la corruption ou la colonisation .. ça prendra encore des siècles

L’Afrique est riche. Les revenus dérivant de ses industries extractives se chiffrent en centaines de milliards de dollars. Mais c’est dans les pays d’Afrique les plus riches en ressources que les taux de mortalité infantile sont les plus élevés au monde, dépassant 100 décès pour 1 000 naissances vivantes dans une douzaine d’entre eux. Ce paradoxe montre bien que le développement exige également des ressources autres que financières, à commencer par l’encadrement, la responsabilité et l’engagement.

http://www.jeuneafrique.com/244658/soci ... interieur/

la responsabilisation .. mais il semble que personne n'en veuille ni à l'extérieur ni à l'intérieur

si on porte toujours un enfant il n'apprendra pas à marcher

http://www.libreafrique.org/VeroniquedeRugy-aide-050115
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »