Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une jo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une jo

Message par Fonck1 »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... aliste.php
Le malaise était immense ce dimanche sur le plateau de télévision de la chaîne belge RTL-TVI. Dans l'émission "C'est pas tous les jours dimanche", le président du parti "Islam", Redouane Ahrouch, s'est livré à un exercice qui a sidéré les autres invités.

This is a modal window. This modal can be closed by pressing the Escape key or activating the close button.
Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une journaliste

Le présentateur commence par expliquer à l'antenne que Redouane Ahrouch ne serre pas la main d'une femme et que, par ailleurs, il n'a "pas accepté de [se] faire maquiller ici car c'était une femme qui devrait [le] maquiller". "Pourquoi à ce point là ?", lui demande le journaliste. "Pour ne pas être en contradiction avec les valeurs que j'essaie de défendre, pour être en symbiose avec ma foi", répond, visiblement gêné, l'homme politique, chauffeur de bus à Bruxelles de profession.

"Pour ne pas être tenté ?", poursuit le présentateur. "Non (...) Le fait de serrer la main c'est occidental. Regardez les esquimaux, ils se touchent le bout du nez. Il y a une loi qui oblige de se serrer la main ? Il y a rien. Il faut respecter les valeurs des autres. Les boudhhidstes, ils se mettent les mains comme ça [Il met ses mains jointes sur sa poitrine]. Nous, on respecte", lance Redouane Ahrouch en balbutiant.

C'est alors qu'une autre journaliste, présente sur le plateau, se rend compte que le conseiller communal de Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles, ne la regarde pas dans les yeux. "Me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ?", lui lâche-t-elle, éberluée. "Je vous entends cinq sur cinq ! Je vous vois à la télé tous les dimanche", répond le président du parti "Islam", de plus en plus mal à l'aise. Face à ces déclarations, le présentateur lâche à la fin de la vidéo : "Je suis tellement troublé que j'en perds le fil".

Après l'émission, la journaliste Emmanuelle Praet a déclaré s'être "sentie choquée et offusquée par son comportement, c’est terrible à voir et humiliant à vivre". "On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part", a-t-elle ajouté.

Redouane Ahrouch est une personnalité très active dans la communauté chiite de Bruxelles. Fondateur au début des années 1990 d'un premier parti, Noor, qui souhaitait notamment "favoriser le mariage à l'adolescence", "revoir la mixité dans certains lieux public" ou "résoudre les problèmes de société" (parmi lesquels l'homosexualité est cité en exemple), le responsable islamiste a ensuite créé en 2012 un nouveau parti, "Islam", qui a obtenu deux conseillers communaux dans la banlieue de Bruxelles en 2012 (celui de Redouane Ahrouch, et un second à Molenbeek). Cette formation politique, qui entend cette année améliorer son précédent score électoral, souhaite transformer la Belgique en "Etat islamique" et imposer la charia.
c'est grave docteur? :lol: :lol:
et après il y a l'autre museau de tanche qui se permet de donner des leçons à macron sur comment gérer son pays? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une jo

Message par gare au gorille »

LA Belgique a juste un peu d'avance sur nous. On en reparlera bientôt quand des listes musulmanes apparaitront dans nos grandes villes, chose logique qu'il va falloir assimiler, juste une représentation normale de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : LA Belgique a juste un peu d'avance sur nous. On en reparlera bientôt quand des listes musulmanes apparaitront dans nos grandes villes, chose logique qu'il va falloir assimiler, juste une représentation normale de la démocratie.
Cela n'est pas propre à l'Islam :
http://www.sudinfo.be/id47885/article/2 ... cdv-anvers

De plus, ce parti ne bénéficie aucunement du soutien des Musulmans Belges. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un parti chiite et que les chiites sont ultra-minoritaires en Europe (personnellement, je n'en ai rencontré qu'un seul dans toute ma vie qui se réclamait ouvertement chiite).
Modifié en dernier par Jiimmy le 24 avril 2018 22:04, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
gare au gorille a écrit : LA Belgique a juste un peu d'avance sur nous. On en reparlera bientôt quand des listes musulmanes apparaitront dans nos grandes villes, chose logique qu'il va falloir assimiler, juste une représentation normale de la démocratie.
sauf que dans ton exemple, c'est pas la religion qui est mise en avant mais le parti qu'il intègre.
malhonnête la comparaison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
sauf que dans ton exemple, c'est pas la religion qui est mise en avant mais le parti qu'il intègre.
J'ai édité mon message car la religion que propose cet homme n'est pas souhaitée par la majorité des Musulmans Belges du fait, essentiellement, du fort antagonisme chiite-sunnite. En ce qui me concerne, je suis opposé à la création de parti Musulman ici en Occident. Tout cela n'amène que dérives.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
J'ai édité mon message car la religion que propose cet homme n'est pas souhaitée par la majorité des Musulmans Belges du fait, essentiellement, du fort antagonisme chiite-sunnite. En ce qui me concerne, je suis opposé à la création de parti Musulman ici en Occident. Tout cela n'amène que dérives.
C'est quoi les "Musulmans Belges"? C'est le nom d'un parti ou d'une association? Parce que sinon, "musulmans" ne prend pas de majuscule.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Jiimmy a écrit :
C'est quoi les "Musulmans Belges"? C'est le nom d'un parti ou d'une association? Parce que sinon, "musulmans" ne prend pas de majuscule.
Vaut mieux la mettre, on sait jamais. T'as vu ce qui est arrivé à Charly Hebdo pour un petit dessin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Jiimmy a écrit :
ou d'une tribue ptete ? Frustré teigneux en serait le chef et Pocahonteuse sa squaw ? Faudrait se renseigner mieux :icon_winks:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Est-ce une représentation normale de la démocratie que d'inviter au banquet les ennemis de la démocratie?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 25 avril 2018 02:01, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
Est une représentation normale de la démocratie que d'inviter au banquet les ennemis de la démocratie?
Tant que le cochon n'y est pas au menu ...oui :lol:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le ridicule ne tue plus .. dommage

il n'y a pas la vidéo? ah mince on aurait encore plus rigolé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
A la limite on s'en fout de la Religion sur ce coup-là..Même si elle est à la base des réactions de ce Monsieur.....

.....Ce qu'il faut condamner c'est son attitude de merde face à une Femme...Le manque de respect déjà,la politesse oubliée et le signe manifeste du refus de vivre-ensemble...Sans parler de la condescendance visible et du sentiment de supériorité qu'incarne cette merguez.....

..........Il n'a pas du lire le Coran jusqu'à la fin en tout cas...Encore un amnésique volontaire.....Et ils sont majoritaires dans ceux qui se revendiquent de Confession Musulmane....
Parce que ces écrits foutent en l'air toute la dominance masculine injustifiée que ces derniers pratiquent à l'égard des femmes....

Qu'attendent les Musulmans pour condamner cette attitude? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avez-vous déjà voulu serrer la main à une femme et qu'elle ait refusé ? ou inversement, avez-vous, en tant que femme, déjà eu l'expérience de voir un homme ne pas vouloir vous serrer la main ?
Quand cela arrive, je peux vous dire que c'est très désagréable pour la personne qui tend la main ! J'en ai fait les frais une seule fois dans ma vie et avec une personne de ma famille en plus.
J'essaierai dans cet article d'expliquer les raisons pour lesquelles ces gens refusent de serrer la main aux "étrangers" et de montrer aussi que même sur le plan strictement religieux, ils se trompent et se laissent; malheureusement, manipuler.

Pourquoi certains ne se serrent pas la main entre hommes et femmes ?

Quand il ne s'agit pas des proches parents // "mahârim", avec qui tout mariage est définitivement interdit (les frères et sœurs, les parents, les beaux parents, etc. mais PAS le beau frère, la belle sœur ou les cousins par exemple), la poignée de mains entre un homme et une femme est considérée comme interdite par la religion musulmane (par la Sun'a pour être précis). Il est évident que la plupart des musulmans dans le monde se serrent la main sans aucune gêne et sans pour autant que leur appartenance à l’islam soit remise en cause. Mais les quatre grands imams des quatre écoles juridiques sunnites // "madahib" sont unanimes sur l'interdiction et s’appuient sur plusieurs des hadiths authentiques qui me laissent franchement ébahi quand je les lis (quelques-uns au moins).

La question que je me pose est de savoir comment des femmes et des hommes peuvent refuser de serrer la main à leurs semblables sous prétexte que c'est, soit disant, la religion qui le dicte. Je m'explique, j'ai l'impression que les gens qui refusent de serrer la main au sexe opposé n'ont jamais lu un seul des hadiths qui évoquent le sujet et appliquent bêtement ce que certains imams muftis ont légiféré.

Les sources de l'interdiction :

Que je sache, il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui interdise explicitement à une femme de serrer la main d'un homme ou inversement. Il faut donc aller voir dans les hadiths (dans la Sun'a,).

Ces hadiths peuvent être classés en trois catégories :

Les hadiths qui interdisent aux musulmans de saluer les gens du livre (juifs et chrétiens). Voici un exemple d'un hadith dans Sahîh Muslim rapporté par Abu Hourayra : le messager de Dieu a dit "Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite" selon Muslim "XXVI 5389". Ce hadith n'évoque pas explicitement la poignée de mains mais fait partie d'une armada de hadiths qui ont été écrits contre les gens du livre et est interprété et pris par certains, aussi, comme une source d'interdiction pour serrer la main des juifs et des chrétiens au moins. Et au delà de la poignée de mains, j'invite les lecteurs à réfléchir un peu sur les implications que ces hadiths pourraient avoir dans la vie des croyants...

Les hadiths rapportés au prophète qui n’aurait jamais touché une femme "étrangère". Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes. Voici deux exemples de hadiths qui vont dans ce sens : l'épouse du prophète Aïcha a dit : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).

في رواية عن عَائِشَةُ رضي الله عنها قالت :" مَا مَسَّتْ يَدُ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَدَ امْرَأَةٍ إِلا امْرَأَةً يَمْلِكُهَا" رواه البخاري 6674

Le fameux hadith rapporté par Al Tabarani et authentifié par Al Albani : Le messager de Dieu a dit : « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de "toucher" une femme qui n’est pas "la sienne"… » (rapporté par Al Tabarani, dans al-Kabir, 486 et vérifié par Al Albani)

حديث معقل بن يسار رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لأن يُطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمسّ امرأة لا تحلّ له " رواه الطبراني وصححه الألباني في صحيح الجامع 5045

Le dernier hadith doit faire réfléchir quand même. Pour les opposants à la poignée de mains, c'est le seul hadith qui évoque d'une manière non équivoque cette interdiction. Et comme il est authentifié par Al Albani // "الألباني" (savant reconnu et pris très au sérieux chez les musulmans sunnites), je voudrais attirer l'attention des gens qui ne veulent pas serrer la main aux autres à connaitre, au moins, la raison pour laquelle ils le font, hormis les discours stériles comme "j'applique ma religion", "je fais ce que Dieu m'a demandé de faire", etc. Quand on s'informe, on est libre et on prend en général les bonnes décisions. Ne pas serrer la main à ses semblables n'est surement pas une bonne décision. Et si nous revenons au hadith lui même et nous oublions les interprétations des "savants" de l'islam // "أهل العلم", nous pouvons remarquer que le mot "يمسّ" ne veut pas forcément dire toucher ou serrer la main. Ce mot peut avoir d'autres significations comme "coucher avec". En effet, dans le verset 49 de la sourate Al Ahzzab, ce mot est bien utilisé dans ce sens :
"يا أيها الذين آمنوا إذا نكحتم المؤمنات ثم طلقتموهن من قبل أن تمسوهن فما لكم عليهن من عدة تعتدونها فمتعوهن وسرحوهن
سراحا جميلا"
تفسير الطبري : ( إِذَا نَكَحْتُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ثُمَّ طَلَّقْتُمُوهُنَّ مِنْ قَبْلِ أَنْ تَمَسُّوهُنَّ ) يعني: من قبل أن تجامعوهن

La poignée de mains redevient licite messieurs les "savants".
Je lance donc un message à tous ceux et celles qui croient appliquer leur religion en ne serrant pas la main à leurs semblables d’arrêter d'être ridicules et un autre message aux "savants" religieux d’arrêter de manipuler les gens et par la même occasion arrêter de les prendre pour des imbéciles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :

De plus, ce parti ne bénéficie aucunement du soutien des Musulmans Belges. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un parti chiite et que les chiites sont ultra-minoritaires en Europe (personnellement, je n'en ai rencontré qu'un seul dans toute ma vie qui se réclamait ouvertement chiite).

Quand je pense que tu nous affirmais que tu n'étais pas musulman.. :mdr3:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Avez-vous déjà voulu serrer la main à une femme et qu'elle ait refusé ? ou inversement, avez-vous, en tant que femme, déjà eu l'expérience de voir un homme ne pas vouloir vous serrer la main ?
Quand cela arrive, je peux vous dire que c'est très désagréable pour la personne qui tend la main ! J'en ai fait les frais une seule fois dans ma vie et avec une personne de ma famille en plus.
J'essaierai dans cet article d'expliquer les raisons pour lesquelles ces gens refusent de serrer la main aux "étrangers" et de montrer aussi que même sur le plan strictement religieux, ils se trompent et se laissent; malheureusement, manipuler.

Pourquoi certains ne se serrent pas la main entre hommes et femmes ?

Quand il ne s'agit pas des proches parents // "mahârim", avec qui tout mariage est définitivement interdit (les frères et sœurs, les parents, les beaux parents, etc. mais PAS le beau frère, la belle sœur ou les cousins par exemple), la poignée de mains entre un homme et une femme est considérée comme interdite par la religion musulmane (par la Sun'a pour être précis). Il est évident que la plupart des musulmans dans le monde se serrent la main sans aucune gêne et sans pour autant que leur appartenance à l’islam soit remise en cause. Mais les quatre grands imams des quatre écoles juridiques sunnites // "madahib" sont unanimes sur l'interdiction et s’appuient sur plusieurs des hadiths authentiques qui me laissent franchement ébahi quand je les lis (quelques-uns au moins).

La question que je me pose est de savoir comment des femmes et des hommes peuvent refuser de serrer la main à leurs semblables sous prétexte que c'est, soit disant, la religion qui le dicte. Je m'explique, j'ai l'impression que les gens qui refusent de serrer la main au sexe opposé n'ont jamais lu un seul des hadiths qui évoquent le sujet et appliquent bêtement ce que certains imams muftis ont légiféré.

Les sources de l'interdiction :

Que je sache, il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui interdise explicitement à une femme de serrer la main d'un homme ou inversement. Il faut donc aller voir dans les hadiths (dans la Sun'a,).

Ces hadiths peuvent être classés en trois catégories :

Les hadiths qui interdisent aux musulmans de saluer les gens du livre (juifs et chrétiens). Voici un exemple d'un hadith dans Sahîh Muslim rapporté par Abu Hourayra : le messager de Dieu a dit "Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite" selon Muslim "XXVI 5389". Ce hadith n'évoque pas explicitement la poignée de mains mais fait partie d'une armada de hadiths qui ont été écrits contre les gens du livre et est interprété et pris par certains, aussi, comme une source d'interdiction pour serrer la main des juifs et des chrétiens au moins. Et au delà de la poignée de mains, j'invite les lecteurs à réfléchir un peu sur les implications que ces hadiths pourraient avoir dans la vie des croyants...

Les hadiths rapportés au prophète qui n’aurait jamais touché une femme "étrangère". Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes. Voici deux exemples de hadiths qui vont dans ce sens : l'épouse du prophète Aïcha a dit : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).

في رواية عن عَائِشَةُ رضي الله عنها قالت :" مَا مَسَّتْ يَدُ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَدَ امْرَأَةٍ إِلا امْرَأَةً يَمْلِكُهَا" رواه البخاري 6674

Le fameux hadith rapporté par Al Tabarani et authentifié par Al Albani : Le messager de Dieu a dit : « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de "toucher" une femme qui n’est pas "la sienne"… » (rapporté par Al Tabarani, dans al-Kabir, 486 et vérifié par Al Albani)

حديث معقل بن يسار رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لأن يُطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمسّ امرأة لا تحلّ له " رواه الطبراني وصححه الألباني في صحيح الجامع 5045

Le dernier hadith doit faire réfléchir quand même. Pour les opposants à la poignée de mains, c'est le seul hadith qui évoque d'une manière non équivoque cette interdiction. Et comme il est authentifié par Al Albani // "الألباني" (savant reconnu et pris très au sérieux chez les musulmans sunnites), je voudrais attirer l'attention des gens qui ne veulent pas serrer la main aux autres à connaitre, au moins, la raison pour laquelle ils le font, hormis les discours stériles comme "j'applique ma religion", "je fais ce que Dieu m'a demandé de faire", etc. Quand on s'informe, on est libre et on prend en général les bonnes décisions. Ne pas serrer la main à ses semblables n'est surement pas une bonne décision. Et si nous revenons au hadith lui même et nous oublions les interprétations des "savants" de l'islam // "أهل العلم", nous pouvons remarquer que le mot "يمسّ" ne veut pas forcément dire toucher ou serrer la main. Ce mot peut avoir d'autres significations comme "coucher avec". En effet, dans le verset 49 de la sourate Al Ahzzab, ce mot est bien utilisé dans ce sens :
"يا أيها الذين آمنوا إذا نكحتم المؤمنات ثم طلقتموهن من قبل أن تمسوهن فما لكم عليهن من عدة تعتدونها فمتعوهن وسرحوهن
سراحا جميلا"
تفسير الطبري : ( إِذَا نَكَحْتُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ثُمَّ طَلَّقْتُمُوهُنَّ مِنْ قَبْلِ أَنْ تَمَسُّوهُنَّ ) يعني: من قبل أن تجامعوهن

La poignée de mains redevient licite messieurs les "savants".
Je lance donc un message à tous ceux et celles qui croient appliquer leur religion en ne serrant pas la main à leurs semblables d’arrêter d'être ridicules et un autre message aux "savants" religieux d’arrêter de manipuler les gens et par la même occasion arrêter de les prendre pour des imbéciles.

Je me demande comment des énergumènes comme ça sont acceptés dans les pays occidentaux..
On est en droit de se poser la question…que foutent chez nous des hommes (soit disant) qui ne peuvent pas regarder une femme.
Voila un bel exemple pour la jeunesse musulmane..
J'ai raison.. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »