LREM explique certaines remises et critique la presse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

LREM explique certaines remises et critique la presse

Message par Stounk »

La République en marche a expliqué dimanche certaines «ristournes» au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron révélées par franceinfo, qualifiant de «pas sérieux» le travail d’investigation de la chaîne et accusant la presse de «monter en épingle des pseudo-révélations».

«Sans doute n’est-ce pas la faute des autres journalistes si le travail de +l’investigation+ n’était pas sérieux. Mais nous sommes malgré tout en droit d’espérer que les journalistes, quel que soit le média pour lequel ils travaillent, rappellent que l’ensemble des +ristournes+ mises en cause par Radio France représente exactement 0,56% de nos dépenses de campagne (93.261 euros sur 16.578.781 euros de dépenses validées par la Commission nationale des comptes de campagne, CNCCFP)», se défend le parti dans un communiqué.

«Autrement dit, après un an d’enquête, (...) les +limiers+ de Radio France considèrent implicitement que 99,44% de nos dépenses sont légales», ironise-t-il.

«Journalistes, que vous considériez que c’est votre travail de consacrer vos ressources et votre temps à enquêter sur des procédures qui sont closes et qui ont été légalement validées de manière indépendante, c’est votre droit le plus strict. Il vous appartient. Que vous considériez que c’est votre travail de monter en épingle des pseudo-révélations pour jeter le doute sur l’ensemble d’une campagne, c’est votre droit le plus strict, là encore. Mais dans ce cas, faites le travail jusqu’au bout. Car votre crédibilité s’effondre en même temps que vos accusations. Or notre démocratie a besoin de vous», poursuit le texte.
http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... se_1658066

Ce n'est vraiment pas sympa que LREM critique Radio-France, car ils ont tellement fait pour leur accession au pouvoir... ::d :twisted:
Modifié en dernier par Stounk le 11 juin 2018 09:58, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: LREM explique certaines remises et critique la presse

Message par Fonck1 »

une vrai fausse polémique?
franchement, c'est pas comme si ils avaient détournés 5 million d'euros.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Fonck1 a écrit : une vrai fausse polémique?
Tout est bon pour taper sur E. Macron

Invision-Board-France-525
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
La République en marche a expliqué dimanche certaines «ristournes» au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron révélées par franceinfo, qualifiant de «pas sérieux» le travail d’investigation de la chaîne et accusant la presse de «monter en épingle des pseudo-révélations».

«Sans doute n’est-ce pas la faute des autres journalistes si le travail de +l’investigation+ n’était pas sérieux. Mais nous sommes malgré tout en droit d’espérer que les journalistes, quel que soit le média pour lequel ils travaillent, rappellent que l’ensemble des +ristournes+ mises en cause par Radio France représente exactement 0,56% de nos dépenses de campagne (93.261 euros sur 16.578.781 euros de dépenses validées par la Commission nationale des comptes de campagne, CNCCFP)», se défend le parti dans un communiqué.

«Autrement dit, après un an d’enquête, (...) les +limiers+ de Radio France considèrent implicitement que 99,44% de nos dépenses sont légales», ironise-t-il.

«Journalistes, que vous considériez que c’est votre travail de consacrer vos ressources et votre temps à enquêter sur des procédures qui sont closes et qui ont été légalement validées de manière indépendante, c’est votre droit le plus strict. Il vous appartient. Que vous considériez que c’est votre travail de monter en épingle des pseudo-révélations pour jeter le doute sur l’ensemble d’une campagne, c’est votre droit le plus strict, là encore. Mais dans ce cas, faites le travail jusqu’au bout. Car votre crédibilité s’effondre en même temps que vos accusations. Or notre démocratie a besoin de vous», poursuit le texte.

Ce n'est vraiment pas sympa que LREM critique Radio-France, car ils ont tellement fait pour leur accession au pouvoir... ::d :twisted:
LREM demande que la vérité soit mise a la une ,pour vous , dire la vérité est une critique ? vous avez une drôle de conception de la démocratie . Radio France est de gauche avec mention spéciale pour France Culture.......

Macron a accédé au pouvoir tout seul ,sans financement du contribuable . Certes il a été aidé par le niveau trés faible de ses concurrent(e)s . Le Robespierre du XXI siécle n' arrivera jamais a avoir le pouvoir . Avec RN , je serais plus prudent , je ne me hasarderais pas a faire un pronostic . Mélenchon , Martinez filent un sérieux coup de main a RN afin que le pays ( les zavantageszakis ) reste en l' état.....s 'ils échouent a empécher Macron de mener a bien les réformes , Macron sera réélu .Vous en prendrez pour 5 ans de plus . Je pense que vous ( et d' autres ) préfèreriez l' échec de Macron a la réussite de la France , il suffit de vous voir , vous vivarais a l' affût du moindre signal négatif pour sauter de joie , quitte a travestir la réalité ( comme le"déclin industriel de la France" .

Il faudra une alliance ( implicite) Mélenchon , Martinez , Le Pen , ( ou Maréchal ) pour avoir une chance de couler Macron, l' important étant l' échec de Macron , on ne supporte pas les gagnants ( surtout lorsqu' on s'est fait ridiculiser depuis 1 ans )
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

LREM demande que la vérité soit mise a la une ,pour vous , dire la vérité est une critique ? vous avez une drôle de conception de la démocratie . Radio France est de gauche avec mention spéciale pour France Culture.......

Macron a accédé au pouvoir tout seul,sans financement du contribuable . Certes il a été aidé par le niveau trés faible de ses concurrent(e)s . Le Robespierre du XXI siécle n' arrivera jamais a avoir le pouvoir . Avec RN , je serais plus prudent , je ne me hasarderais pas a faire un pronostic . Mélenchon , Martinez filent un sérieux coup de main a RN afin que le pays ( les zavantageszakis ) reste en l' état.....s 'ils échouent a empécher Macron de mener a bien les réformes , Macron sera réélu .Vous en prendrez pour 5 ans de plus . Je pense que vous ( et d' autres ) préfèreriez l' échec de Macron a la réussite de la France , il suffit de vous voir , vous vivarais a l' affût du moindre signal négatif pour sauter de joie , quitte a travestir la réalité ( comme le"déclin industriel de la France" .

Il faudra une alliance ( implicite) Mélenchon , Martinez , Le Pen , ( ou Maréchal ) pour avoir une chance de couler Macron, l' important étant l' échec de Macron , on ne supporte pas les gagnants ( surtout lorsqu' on s'est fait ridiculiser depuis 1 ans )
Je pense que celle-là, c'est la meilleure de l'année. :hehe: :icon_clap:

En fait, pour être franc, cette histoire de ristournes ne m'intéresse pas plus que cela, c'est probablement un feu de paille. Ce que je trouvais amusant, c'est la façon dont LREM semblait dur dans sa réaction contre le groupe Radio France alors que ces radios (notamment France info) que j'écoute beaucoup ont vraiment tout fait pour que Macron soit élu et sont encore très macronistes. C'est évident lorsqu'on entend la manière dont est traité Macron et son parti sur ces antennes par rapport au traitement réservé aux autres partis. Bref, pour résumer, j'appellerais ça un peu cracher dans la soupe. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Macron a accédé au pouvoir tout seul,sans financement du contribuable . Certes il a été aidé par le niveau trés faible de ses concurrent(e)s . Le Robespierre du XXI siécle n' arrivera jamais a avoir le pouvoir . Avec RN , je serais plus prudent , je ne me hasarderais pas a faire un pronostic . Mélenchon , Martinez filent un sérieux coup de main a RN afin que le pays ( les zavantageszakis ) reste en l' état.....s 'ils échouent a empécher Macron de mener a bien les réformes , Macron sera réélu .Vous en prendrez pour 5 ans de plus . Je pense que vous ( et d' autres ) préfèreriez l' échec de Macron a la réussite de la France , il suffit de vous voir , vous vivarais a l' affût du moindre signal négatif pour sauter de joie , quitte a travestir la réalité ( comme le"déclin industriel de la France" .

En fait, pour être franc, cette histoire de ristournes ne m'intéresse pas plus que cela, c'est probablement un feu de paille. Ce que je trouvais amusant, c'est la façon dont LREM semblait dur dans sa réaction contre le groupe Radio France alors que ces radios (notamment France info) que j'écoute beaucoup ont vraiment tout fait pour que Macron soit élu et sont encore très macronistes. C'est évident lorsqu'on entend la manière dont est traité Macron et son parti sur ces antennes par rapport au traitement réservé aux autres partis. Bref, pour résumer, j'appellerais ça un peu cracher dans la soupe. :twisted:
mais tu en fais un sujet quand même :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

mais tu en fais un sujet quand même :content85
Relis bien mon sujet, il y a bien "LREM explique certaines remises et critique la presse". :icon_winks:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Abby a écrit :
Tout est bon pour taper sur E. Macron

Invision-Board-France-525

Oui.... même la loi! :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Il faudra une alliance ( implicite) Mélenchon , Martinez , Le Pen , ( ou Maréchal ) pour avoir une chance de couler Macron, l' important étant l' échec de Macron , on ne supporte pas les gagnants ( surtout lorsqu' on s'est fait ridiculiser depuis 1 ans )

En fait, pour être franc, cette histoire de ristournes ne m'intéresse pas plus que cela, c'est probablement un feu de paille. Ce que je trouvais amusant, c'est la façon dont LREM semblait dur dans sa réaction contre le groupe Radio France alors que ces radios (notamment France info) que j'écoute beaucoup ont vraiment tout fait pour que Macron soit élu et sont encore très macronistes. C'est évident lorsqu'on entend la manière dont est traité Macron et son parti sur ces antennes par rapport au traitement réservé aux autres partis. Bref, pour résumer, j'appellerais ça un peu cracher dans la soupe. :twisted:[/quote]

Il faudra une alliance ( implicite)

je ne suis pas linguiste , en écrivant " implicite" , je voulais dire alliance dues aux actions intentée par ces démocrates.....toutes dans le but de faire tomber Macron , mais sans résulter d' un accord explicite.....

je trouvais amusant, c'est la façon dont LREM semblait dur dans sa réaction contre le groupe Radio France

pourriez vous nous citer les propos DURS ......et ce que vous suggéreriez comme vocabulaire ? quels mots choisiriez vous pour faire part du manque d'objectivité , du refus d' avoir accepter d' entendre les différents protagonistes directements concernés.

(notamment France info)

France info , comme son nom l' indique , c'est de l' info au mêtre linéaire , aucune analyse de fond . Ecoutez plutôt France Culture , écoutez en replay Les matins de France Culture tous les matins aprés 7h de Guillaume Mermer ;...dont celui de ce matin ....peut être un peu trop complexe , il vous faut de l' info " a la Treump" sans" doute .

Mélenchon est un excelent fournisseur d' image , d'interview , il passe tj en boucle lors de ses saillies , luietl' équipe de l' assemblée nationnale ......peut être trop même , car l' image qu' ILS renvoient , j' ai comme l' impréssion que les français n 'n en veulent pas .Macron déçoit certains , rend hésitants , voir sceptique d' autres français ......ben , ils ne vont pas pour autant chez les FI ....vous avez des hypothéses sur cette intertie de JLM qui ne profite pas des points négatifs de Macron que je viens de citer ? Non , aucune idée....la mienne est donc la seule qui expliquerait cet immobilisme , jusqu' a preuve du contraire , que vous devriez amener....comme diait vivarais.....ce serait de la valeur ajoutée
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce que tu dis sur France info est faux, ce n'est pas que de l'actualité brute, c'est aussi des éditorialistes, des débats, etc.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Que dit la loi ? C est pas compliqué à comprendre ou alors nous sommes des idiots.
Et comme par hasard le monsieur responsable de tout ça vient de voir son salaire confortablement augmenté. Vous savez c est ce gars qui dit que tout est ok. Bon tout ça ne sont que des broutilles. Un fraudeur de la caf c est autrement plus serieux !!!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Ce que tu dis sur France info est faux, ce n'est pas que de l'actualité brute, c'est aussi des éditorialistes, des débats, etc.

ouais , j' écoute de temps en temps, mais c 'est pas terrible , c 'est quand même superficiel , vous n' avez pas 1 h sur in théme précis.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

c'est vrai il n'y a pas de detournement d'argent
mais une remise faites à un candidat et pas aux autres est une forme de financement de campagne puisque cela augmente les moyens
globalement c'est environ 16 millions de frais de campagne autorisés pour 11 ou 12 millions pris en compte
si l'on fait des remise à un candidat et pas aux autres pour la location d'une salle , on fausse le jeu et l'on masque ce qu'aurait été le montant réel des frais
c'est pour cela qu'il va y avoir à statuer sur le fond et sur la forme
comme pour sarkosy en croyat lui rendre service en le favorisant ceux qui l'ont fait ont mis malgré lui macron dans la merde
rien n'a été détourné , mais les dés ont été simplement pipés
connaissez vous la fable de l'oisillon et la bouse de vache
https://www.gralon.net/.../blague-c-est ... c-2032.htm
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

mais une remise faites à un candidat et pas aux autres est une forme de financement de campagne puisque cela augmente les moyens
globalement c'est environ 16 millions de frais de campagne autorisés pour 11 ou 12 millions pris en compte
si l'on fait des remise à un candidat et pas aux autres pour la location d'une salle , on fausse le jeu et l'on masque ce qu'aurait été le montant réel des frais
comme pour sarkosy en croyat lui rendre service en le favorisant ceux qui l'ont fait ont mis malgré lui macron dans la merde

si l'on fait des remise à un candidat et pas aux autres pour la location d'une salle , on fausse le jeu

aucune salle n ' a été louée dans les mêmes conditions , même si vous ne voulez pas l' entendre , c'est ainsi .Par contre des candidats qui font de fausses factures , c 'est , dans ce cas , du détournement de fonds publiques.

Ce ne sera pas trop difficile apparament , et vous pourrez dire ensuite que les juges sont a la solde du pouvoir....comme au Vénézuéla ., comme le disait Sarkozy , Fillon , Mélenchon ,Le Pen etc etc......tous les loosers pris dans les mailles du filet on la même réaction.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

si l'on fait des remise à un candidat et pas aux autres pour la location d'une salle , on fausse le jeu

aucune salle n ' a été louée dans les mêmes conditions , même si vous ne voulez pas l' entendre , c'est ainsi .Par contre des candidats qui font de fausses factures , c 'est , dans ce cas , du détournement de fonds publiques.

Ce ne sera pas trop difficile apparament , et vous pourrez dire ensuite que les juges sont a la solde du pouvoir....comme au Vénézuéla ., comme le disait Sarkozy , Fillon , Mélenchon ,Le Pen etc etc......tous les loosers pris dans les mailles du filet on la même réaction.

contrairement à vous je ne prends parti pour personne
j'ai expliqué seulement l fod et la forme sr laquelle la justice d'investigation va statuer comme pour bigmallion

rassure vous ce n'est pas votre dieu jupiter qui sera inquiété mais comme pour sarkosy ses directeurs de campagne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »