https://www.lejdd.fr/international/dona ... mi-3710864Donald Trump voit dans l'Union européenne un "ennemi"
A la veille de sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump a estimé, dimanche dans une interview à CBS, que l'Union européenne était l'un des "ennemis" des Etats-Unis, avant la Chine et la Russie, toutes deux également décrites comme "ennemies" par "certains égards".
Donald Trump décrit l'Union européenne comme l'un des "ennemis" des Etats-Unis.
"Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce. Bien sûr, on ne penserait pas à l'Union européenne, mais c'est un ennemi." Voici comment Donald Trump a répondu au journaliste de CBS qui lui demandait d'identifier "le plus grand ennemi" des Etats-Unis. Et la réponse a de quoi surprendre. Quand le journaliste américain s'étonne que l'Union européenne soit citée avant la Russie ou la Chine, le président américain répond : "L'Union européenne est très difficile... Je veux dire, ma mère était écossaise, mon père allemand [son grand-père en réalité, Ndlr] et vous savez, j'adore ces pays. Je respecte les dirigeants de ces pays. Mais d'un point de vue commercial, ils ont vraiment pris l'avantage sur nous, et beaucoup de ces pays sont membres de l'Otan, et ne paient pas leur note."
Les états-Unis ne sont plus nos amis, Dixit Trump
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Les états-Unis ne sont plus nos amis, Dixit Trump
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Les états-Unis ne sont plus nos amis, Dixit Trump
Le titre est sans doute erroné, mais je comprends le sujet.
"Les Etats Unis ne sont plus nos amis" dixit les anti-trump dont je suis. Je ne sais pas si la traduction de l'anglais au français est correcte, mais si c'est le cas, ces propos montrent que le Qi de Trump ne doit pas dépasser les 70, avec un vocabulaire que mon boxer maîtrisait mieux, une syntaxe de débile....un élève de REP+ avant le dédoublement macronien mais heureusement fils à papa...et élu par les descendants des colons dégénérés fuyant l'Europe pour détruire ce continent.
"Les Etats Unis ne sont plus nos amis" dixit les anti-trump dont je suis. Je ne sais pas si la traduction de l'anglais au français est correcte, mais si c'est le cas, ces propos montrent que le Qi de Trump ne doit pas dépasser les 70, avec un vocabulaire que mon boxer maîtrisait mieux, une syntaxe de débile....un élève de REP+ avant le dédoublement macronien mais heureusement fils à papa...et élu par les descendants des colons dégénérés fuyant l'Europe pour détruire ce continent.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :https://www.lejdd.fr/international/dona ... mi-3710864Donald Trump voit dans l'Union européenne un "ennemi"
A la veille de sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump a estimé, dimanche dans une interview à CBS, que l'Union européenne était l'un des "ennemis" des Etats-Unis, avant la Chine et la Russie, toutes deux également décrites comme "ennemies" par "certains égards".
Donald Trump décrit l'Union européenne comme l'un des "ennemis" des Etats-Unis.
"Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce. Bien sûr, on ne penserait pas à l'Union européenne, mais c'est un ennemi." Voici comment Donald Trump a répondu au journaliste de CBS qui lui demandait d'identifier "le plus grand ennemi" des Etats-Unis. Et la réponse a de quoi surprendre. Quand le journaliste américain s'étonne que l'Union européenne soit citée avant la Russie ou la Chine, le président américain répond : "L'Union européenne est très difficile... Je veux dire, ma mère était écossaise, mon père allemand [son grand-père en réalité, Ndlr] et vous savez, j'adore ces pays. Je respecte les dirigeants de ces pays. Mais d'un point de vue commercial, ils ont vraiment pris l'avantage sur nous, et beaucoup de ces pays sont membres de l'Otan, et ne paient pas leur note."
que penseriez vous de quelqu'un qui dit toujours du mal de vous
le considereriez vous comme ami ou ennemi
trump a raison nous nous sommes pendant des décennies comme ennemi des USA
avec des amis comme nous , les USA n'avaient pas besoin d'ennemi
les autres presidents américains le pensaient ; trump lui ose le dire
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
faudrait voir à ne pas mélanger les commentaires des réseaux sociaux avec la politique économique internationale et la diplomatie hein.vivarais a écrit : que penseriez vous de quelqu'un qui dit toujours du mal de vous
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ce sont bien les décision économiques et les déclaration présidentielles américaines qui sont insultante et indigne d'un pays allié. pas l'inverse.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
le reflet de l'opinion d'un pays c'est les mediascoincetabulle a écrit :faudrait voir à ne pas mélanger les commentaires des réseaux sociaux avec la politique économique internationale et la diplomatie hein.vivarais a écrit : que penseriez vous de quelqu'un qui dit toujours du mal de vous
en diplomacie c'est le bal des faux culs
politique economique: nous n'avons respecté les decisions d'embargo voulus par les USA
je parle d'avant TRUMP d'ailleurs des entreprises françaises ont eté sanctionnés pour cela
TRUMP lui a prévenu que pour ses embargos il sanctionnerait , alors que les autres présidents l'ont fait sans prévenir
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et de quel droit devrions nous nous plier aux décisions d'une puissance étrangère, toute alliée qu'elle soit ? à partir du moment ou ça va à l'encontre de l'intérêt de la France, je ne vois pas en quoi ça pose un problème. c'est même une évidence. tout particulièrement lorsque ces décisions sont prise de manière unilatérale.
rassures moi tu es pour l'intérêt des français ou celui des américains ?
rassures moi tu es pour l'intérêt des français ou celui des américains ?
Une chose est certaine, si il y'a bien des divergences entre Trump et Poutine, un point chez ces deux dirigeants fait l'unanimité; la destruction de l'Europe ! 
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Parler pour ne rien dire. Ce bonhomme aurait du faire exclusivement de la Télévision.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Mickey a écrit : Une chose est certaine, si il y'a bien des divergences entre Trump et Poutine, un point chez ces deux dirigeants fait l'unanimité; la destruction de l'Europe !
Poutine voudrait bien s'allier à l'Europe...alors que l'autre demeuré traite ses alliés comme des ennemis...
.
- bister
- Posteur DIVIN

beaucoup de ces pays sont membres de l'Otan, et ne paient pas leur note
il a dit quoi déjà ? "et ma mère était écossaise"
Ah oui ...
il a dit quoi déjà ? "et ma mère était écossaise"
Ah oui ...
- Fonck1
- Administrateur

c'est évident.coincetabulle a écrit :faudrait voir à ne pas mélanger les commentaires des réseaux sociaux avec la politique économique internationale et la diplomatie hein.vivarais a écrit : que penseriez vous de quelqu'un qui dit toujours du mal de vous
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

et certains européens les aident bien....Mickey a écrit : Une chose est certaine, si il y'a bien des divergences entre Trump et Poutine, un point chez ces deux dirigeants fait l'unanimité; la destruction de l'Europe !
d'ailleurs ils passent les uns et autres tellement d'énergie a essayer de nous détruire que 'l’on doit bien leur prendre certaines choses....
- Fonck1
- Administrateur

Poutine en a rien à faire de l’Europe.quo vadis a écrit :Mickey a écrit : Une chose est certaine, si il y'a bien des divergences entre Trump et Poutine, un point chez ces deux dirigeants fait l'unanimité; la destruction de l'Europe !
Poutine voudrait bien s'allier à l'Europe...alors que l'autre demeuré traite ses alliés comme des ennemis...
.
la seule chose qui l’intéresse, c'est ses intérêts personnels.
c'est même pas les russes.
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Donc le voyage de Macron aux States n'aura vraiment servi à rien.
Échec total
Échec total