Francis Lalanne lance une liste GJ pour les Européennes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Francis Lalanne lance une liste GJ pour les Européennes.

Message par Crapulax »

Le chanteur soutient la constitution d’une liste de Gilets jaunes aux européennes. Il en a présenté la démarche ce lundi.

« Le miracle du soulèvement des jaunes, c’est que tout le monde a réalisé que l’homme providentiel n’existe pas ! » Francis Lalanne n’a rien perdu de sa « grande gueule », comme il le revendique lui-même. Le chanteur de 60 ans a donné rendez-vous avec quelques « Gilets jaunes citoyens », du nom provisoire qu’ils se sont donné, dans une brasserie parisienne, ce lundi après-midi, pour présenter la liste qu’ils souhaitent lancer aux européennes, le 26 mai.

Mais attention, ce n’est qu’un démarrage, préviennent-ils d’emblée : ils n’en sont qu’au tout début de leur démarche. « La liste n’est pas faite et on n’a pas encore le programme », reconnaît Joëlle de Corte, venue de Charente-Maritime. À ses côtés, Thierry Paul Valette, qui se présente comme un acteur associatif et Gilet jaune parisien, se réjouit du soutien de Francis Lalanne. « Il a une force formidable », assure celui qui était aussi à l’origine d’une pétition contre le statut de Brigitte Macron, à l’été 2017.

Le chanteur paie de sa personne pour soutenir cet embryon de liste. « C’est le droit et le devoir du peuple de se révolter ! », clame celui qui s’est présenté plusieurs fois, avec des scores marginaux, à des scrutins. « Les européennes ne sont pas l’enjeu principal mais le but est de compter nos forces. Ces élections seront le moyen de faire valoir les revendications des Gilets jaunes sur le plan institutionnel », justifie-t-il face à une nuée de micros et de caméras entassées au fond d’une salle en sous-sol.

Casquette de marin sur la tête et barbe fournie, Francis Lalanne a lui-même composé une chanson en guise d’hymne de campagne, qu’il perfectionne déjà en concert. « Vous allez très vite l’entendre », assure-t-il, bravache.

Une liste encore incertaine:

Aucun détail n’a été donné sur le financement de la campagne. « Ce ne sera pas par des subventions politiques mais par des dons privés », assurent-ils. Tout juste sait-on qu’une caution de 800 000 euros a été apportée par Jean-Marc Governatori, cosecrétaire de l’Alliance écologiste indépendante. Absent physiquement ce lundi, celui qui prévoit déjà d’être candidat au nom de son propre parti assume de soutenir ces Gilets jaunes. « C’est ça la démocratie et on ne sera pas concurrents, je suis plutôt Gilet vert que Gilet jaune », explique-t-il. La somme qu’il apporte pourrait permettre notamment d’imprimer des millions de tracts ou bulletins de campagne.

Reste qu’une telle liste de Gilets jaunes n’est pas encore assurée de voir le jour. Il faudra, pour cela, convaincre suffisamment de candidats (il en faut 79). Sur les 26 représentants annoncés ce lundi, seuls une dizaine étaient présents autour de la table, même s’ils assurent avoir déjà reçu « 150 appels ». Et si certains représentants du mouvement appellent de leurs vœux l’arrivée d’« élus jaunes » dans les assemblées, d’autres se méfient des élections, refusant d’entrer dans le jeu politique qu’ils dénoncent par ailleurs.

Pas de quoi décourager Francis Lalanne et sa bande qui revendiquent, enthousiastes, de « rentrer dans le monde politique ». « On va être attaqués car ce n’est pas le monde des bisounours », met cependant en garde le chanteur. À ses côtés, Joëlle de Cortec conclut : « Avec tout le boulot qui nous attend pour structurer la liste, on a déjà fait une croix sur nos vacances de Noël. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/fran ... 971234.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Francis Lalanne lance une liste GJ pour les Européennes.

Message par UBUROI »

y a déjà un sujet là dessus qui date du 10/12 que j'ai alimenté par cette liste Lalanne ou "Las L'Âne"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je le reporte...Si il est ouvert...
Celui-ci pourra donc être fermé....

Je viens de voir que c'était inclus dans un autre topic..D'ailleurs j'en avais moi aussi parlé..
....J'aurai pu aussi l'inclure..Parce que là "il se lance officiellement"....Mais bon.... :content79

C'est vrai qu'il peut être clos. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Povartisan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Povartisan »

UBUROI a écrit : y a déjà un sujet là dessus qui date du 10/12 que j'ai alimenté par cette liste Lalanne ou "Las L'Âne"
pourqyoi sortir un nouveau disque au profit des minimas sociaux ? Hum, on serait peut-être obligés de l'écouter..
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Lalanne président : les cons ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : Lalanne président : les cons ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Cela ne serait pas pire que Macron Président.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
Le Merlu a écrit : Lalanne président : les cons ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait.
n
Le " spectacle" vit des subsides de l' état , le statut d' intermittent du spectacle est sans équivalent au monde , les sommes octroyées a toutce systéme " coutent un pognon de dingue" .
En Allemagne , pays bien moins a l' aise financièrement ( sic) Angela a supprimé 1des 2 orchestres de Berlin ( ne me demandez pas lequel, j' ai entendu l' info sur France Musique où sont donnés régulièrement les potins, nomination dans le monde musical, j' ai pas gardé en mémoire le nom ) en France....

Ben je crois que toutce qui touche au milieu du spectacle n' a pas envie qu' on touche a son statut , et ils imaginent , fort justement , qu' ils feront partie tôt ou tard des "gisements" d' économies .

Ce milieu a été engraissé depuis des années par la gauche en particulier , et chéri par la droite ( comme l' ensemble des français )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
Ce milieu a été engraissé depuis des années par la gauche en particulier , et chéri par la droite ( comme l' ensemble des français )

ben , ils n'ont pas envie devoir leurs zavantages zakisabimés ...

et puis "ça fait bien de soutenir les GJ " ça mange pas de pain , ça sert un peu de com
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Vous pourriez trouver une autre scie, parce que celle-là, elle devient lassante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Povartisan a écrit :
UBUROI a écrit : y a déjà un sujet là dessus qui date du 10/12 que j'ai alimenté par cette liste Lalanne ou "Las L'Âne"
pourqyoi sortir un nouveau disque au profit des minimas sociaux ? Hum, on serait peut-être obligés de l'écouter..
C'est méchant, mais c'est vrai que ce n'est pas un artiste impérissable ...
Il sera peut-être meilleur en politique, qui sait ?
Il s'est peut-être tout simplement trompé de vocation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Povartisan a écrit :
A l'occasion il est droit dans ses cuissardes , à noter que c'est commode pour aller à la peche :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
A l'occasion il est droit dans ses cuissardes , à noter que c'est commode pour aller à la peche :mdr3:
Excellent !
Il va désormais aller à la pêche aux voix ! Cela va le changer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Excellent !
Il va désormais aller à la pêche aux voix ! Cela va le changer.
5
Va prendre du mulet , une ou deux morues et ptete une sirene , rien de plus :siffle:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit :
Si ça serait pire.

Je me souviens d'un face à face Zemmour - Lalanne où le premier avait dézingué le second en direct, en critiquant les textes de ses chansonnettes, à tel point que ça avait failli finir en pugilat.

Je me souviens aussi du face à face Macron - Marine le Pen, qui avait tourné à l'avantage du premier.
Alors je crains le pire pour Lalanne devant un Macron, il va se faire démonter.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qui sont les cautionnaires de Francis Lalanne à hauteur des 800 000 Euros?

.... :XD: ....

Egalité et réconciliation et compagnie ont trouvé le moyen de mettre un pied en politique?....Lalanne avait fait la "tournée" il y a quelques temps des "médias" qui soutiennent(qui bossent pour) cette bande d'allumés.....
Allez voir la galerie de ces personnages..C'est entre rire et honte de voir ou d'entendre ce qu'ils disent....Au choix....

...... :XD: ....Dieudonné le millionnaire a-t'il donné de sa fortune personnelle?

...Mystère...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »