"Choose France" : Malgré les "gilets jaunes", "l'image que les Chinois et les Indiens ont de la France s'est renforcée", assure le président de Business France
Bien que les débordements des manifestations des "gilets jaunes" aient fait le tour des médias internationaux, la confiance des investisseurs étrangers se poursuit en France, selon Pascal Cagni, président de Business France.
INTERVIEW
À la veille du lancement du deuxième sommet "Choose France" - destiné à promouvoir l'investissement étranger en France - qui se tiendra à Versailles, Bernard Poirette reçoit Pascal Cagni, président de Business France, dimanche pour évoquer l'attractivité de la France.
Des entreprises étrangères qui représentent deux millions d'emplois. Après deux mois de manifestations des "gilets jaunes", qu'en est-il de l'enthousiaste vis-à-vis de l'investissement étranger en France ? "Il faut être très réaliste puisque le 'jour nouveau', c'est de devoir tenir compte des 'gilets jaunes' et de ce mouvement social", observe Pascal Cagni.
"Il faut reconnaître que la France a des actifs enfin mieux reconnus dans le monde et que les entreprises étrangères représentent près de deux millions d'emplois en France. Elles représentent près d'un euro sur 5, soit 20% de l'effort en recherche et développement, et 30% des exports.Plutôt que de continuer à montrer du doigt ces entreprises installées sur le territoire national, il faut reconnaître qu'elles sont citoyennes et qu'il y a des Français qui y travaillent et qui participent à la création de richesses qu'on va pouvoir ensuite partager."
La France reste attractive. Le premier sommet "Choose France" a permis de lever 3,5 milliards d'investissements pour la France. Néanmoins cette année, les images de "guerre civile" sur les Champs-Élysées risqueraient de décourager des investisseurs.
Le barème annuel de Business France montre que depuis le 21 décembre, "il y a un peu de bruit sur la ligne avec les Anglais, les Allemands et les Américains mais du côté des Chinois, des Indiens - qui se rendent comptent qu'il y a une poursuite de la réforme -, leur image de la France s'est renforcée", assure Pascal Cagni. "Finalement le temps des investisseurs est le temps long." Le président de Business France est donc persuadé que la France va continuer d'attirer les investisseurs. "On est le deuxième pays le plus attractif en Europe derrière l'Allemagne."
"Aujourd'hui il faut aller au front et je suis très heureux d'avoir à 'affronter' plus de 120 patrons étrangers qui, sur leur chemin vers Davos [le forum économique mondial], ont décidé d'être présents, d'écouter et de continuer d'investir."
https://www.europe1.fr/economie/choose- ... ce-3841931
"Choose France" a permis de lever 3,5 mrds d'investissement
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
"Choose France" a permis de lever 3,5 mrds d'investissement
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: "Choose France" a permis de lever 3,5 mrds d'investissement
En corrélation avec la réunuion de Versailles , même analyse sur France Culture ce matin , quand on a un cap et qu' on le tiens cela rassure . Macron a un cap ,seul l'ISF immobilier est maintenu , et sera maintenu . Il y a longtemps que nous n' avions pas vu un pouvoir éxécutif ne pas zizager au grés des manifs.....enfin .Fonck1 a écrit :"Choose France" : Malgré les "gilets jaunes", "l'image que les Chinois et les Indiens ont de la France s'est renforcée", assure le président de Business France
Bien que les débordements des manifestations des "gilets jaunes" aient fait le tour des médias internationaux, la confiance des investisseurs étrangers se poursuit en France, selon Pascal Cagni, président de Business France.
INTERVIEW
À la veille du lancement du deuxième sommet "Choose France" - destiné à promouvoir l'investissement étranger en France - qui se tiendra à Versailles, Bernard Poirette reçoit Pascal Cagni, président de Business France, dimanche pour évoquer l'attractivité de la France.
Des entreprises étrangères qui représentent deux millions d'emplois. Après deux mois de manifestations des "gilets jaunes", qu'en est-il de l'enthousiaste vis-à-vis de l'investissement étranger en France ? "Il faut être très réaliste puisque le 'jour nouveau', c'est de devoir tenir compte des 'gilets jaunes' et de ce mouvement social", observe Pascal Cagni.
"Il faut reconnaître que la France a des actifs enfin mieux reconnus dans le monde et que les entreprises étrangères représentent près de deux millions d'emplois en France. Elles représentent près d'un euro sur 5, soit 20% de l'effort en recherche et développement, et 30% des exports.Plutôt que de continuer à montrer du doigt ces entreprises installées sur le territoire national, il faut reconnaître qu'elles sont citoyennes et qu'il y a des Français qui y travaillent et qui participent à la création de richesses qu'on va pouvoir ensuite partager."
La France reste attractive. Le premier sommet "Choose France" a permis de lever 3,5 milliards d'investissements pour la France. Néanmoins cette année, les images de "guerre civile" sur les Champs-Élysées risqueraient de décourager des investisseurs.
Le barème annuel de Business France montre que depuis le 21 décembre, "il y a un peu de bruit sur la ligne avec les Anglais, les Allemands et les Américains mais du côté des Chinois, des Indiens - qui se rendent comptent qu'il y a une poursuite de la réforme -, leur image de la France s'est renforcée", assure Pascal Cagni. "Finalement le temps des investisseurs est le temps long." Le président de Business France est donc persuadé que la France va continuer d'attirer les investisseurs. "On est le deuxième pays le plus attractif en Europe derrière l'Allemagne."
"Aujourd'hui il faut aller au front et je suis très heureux d'avoir à 'affronter' plus de 120 patrons étrangers qui, sur leur chemin vers Davos [le forum économique mondial], ont décidé d'être présents, d'écouter et de continuer d'investir."
https://www.europe1.fr/economie/choose- ... ce-3841931
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

il a quand même lâché 10 milliards de pouvoir d'achatvincent a écrit : En corrélation avec la réunuion de Versailles , même analyse sur France Culture ce matin , quand on a un cap et qu' on le tiens cela rassure . Macron a un cap ,seul l'ISF immobilier est maintenu , et sera maintenu . Il y a longtemps que nous n' avions pas vu un pouvoir éxécutif ne pas zizager au grés des manifs.....enfin .
mais sur le budget de l'état, pas sur le dos des entreprises, pas d'augmentation du SMIC brut
donc pas de mauvais signal pour les investisseurs
via la prime d'activité et d'autres aides
dette ou d'autres taxes sur les particuliers quand même
toutefois, d'après l'article, si les asiatiques et indiens ne sont pas découragés par l'épisode GJ, les américains et nos voisins eux sont un peu touchés
I'm empty
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
danielfr40 a écrit :il a quand même lâché 10 milliards de pouvoir d'achatvincent a écrit : En corrélation avec la réunuion de Versailles , même analyse sur France Culture ce matin , quand on a un cap et qu' on le tiens cela rassure . Macron a un cap ,seul l'ISF immobilier est maintenu , et sera maintenu . Il y a longtemps que nous n' avions pas vu un pouvoir éxécutif ne pas zizager au grés des manifs.....enfin .
mais sur le budget de l'état, pas sur le dos des entreprises, pas d'augmentation du SMIC brut
toutefois, d'après l'article, si les asiatiques et indiens ne sont pas découragés par l'épisode GJ, les américains et nos voisins eux sont un peu touchés
Parce que tu penses que les GJ vont rentrer chez eux ?
mais tu rêves .
(le cap Horn
Le mépris de ce homme envers le peuple est impardonnable.
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
actuellement, les Gj ne représentent plus personne.mic43121 a écrit :danielfr40 a écrit :
il a quand même lâché 10 milliards de pouvoir d'achat
mais tu rêves .
(le cap Hornchimplet peut être )
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
84000 personne qui font chier la france entière et dégradent gratuitement les édifices publics (anarchistes coco extrême droite et consorts)ça commence à bien faire, il va falloir taper dans le tas et que l'ordre revienne.
nous sommes 65 millions je précise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit :actuellement, les Gj ne représentent plus personne.mic43121 a écrit :
mais tu rêves .
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
84000 personne qui font chier la france entière et dégradent gratuitement les édifices publics (anarchistes coco extrême droite et consorts)ça commence à bien faire, il va falloir taper dans le tas et que l'ordre revienne.
84 milles personnes soutenues par 56% de l'opinion
sur 44 millions d'électeurs cela représente 25 millions
vous ne vous sentez pas un peu seul
vous montrez la partie emergée de l'iceberg en evitant soigneusement de parler de la partie immergée
vous parlez contre le fachisme mais vous tenez les mêmes propos
il va falloir taper dans le tas et que l'ordre revienne.
vous etes pour le respect de la démocratie que lorsqu'elle est en adéquation avec votre point de vu
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
certains crient cocorico pour 3.5 milliards alors qu'avec le ruissellement pour la suppression de l'ISF devait être de 5 milliards par an
impôts années 2017 et 2018 cela représente déjà 10 milliards
pour en voir les effets selon macron il faut attendre encore 2 ans soit un total de 20 milliards
ajouter à cela les 40 milliards de CICE par an
vous pensez qu'en 2020 il y aura 200 milliards d'investissement à hauteur du cadeau fiscal fait pendant 4 ans avec le CICE et la suppression de l'ISF
et dire que certains bondissent de joie lorsqu'on leur annoncent 3.5 milliards d'investissement alors qu'on va les plumer de 200 milliards supposer aller à l'investissement
comme l'augmentation des carburants sensé aller pour la transition énergétique alors que pour 3 milliards de rapport de la hausse seulement 500 millions vont à la transition énergétique
et dire que c'est ceux là qui traitent les autres de décérébrés

impôts années 2017 et 2018 cela représente déjà 10 milliards
pour en voir les effets selon macron il faut attendre encore 2 ans soit un total de 20 milliards
ajouter à cela les 40 milliards de CICE par an
vous pensez qu'en 2020 il y aura 200 milliards d'investissement à hauteur du cadeau fiscal fait pendant 4 ans avec le CICE et la suppression de l'ISF
et dire que certains bondissent de joie lorsqu'on leur annoncent 3.5 milliards d'investissement alors qu'on va les plumer de 200 milliards supposer aller à l'investissement
comme l'augmentation des carburants sensé aller pour la transition énergétique alors que pour 3 milliards de rapport de la hausse seulement 500 millions vont à la transition énergétique
et dire que c'est ceux là qui traitent les autres de décérébrés
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Petite pensée amusée pour les grincheux qui nous prédisaient que le mouvement des Gilets jaunes donnait de nous une image désastreuse à l'étranger et que nous en subirions les conséquences par une baisse des investissements étrangers...

-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

il n'a d'égale que le mépris du peuple envers lui même, le mépris des GJ envers eux mêmemic43121 a écrit :
mais tu rêves .
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
d'après l'article, américains, anglais et américains sont en train quand même d'y réfléchirStounk a écrit : Petite pensée amusée pour les grincheux qui nous prédisaient que le mouvement des Gilets jaunes donnait de nous une image désastreuse à l'étranger et que nous en subirions les conséquences par une baisse des investissements étrangers...![]()
![]()
le gars interviewé est chargé d'attirer les investisseurs, normal qu'il voit le verre à moitié plein
I'm empty
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Parce que le RN, avec ses mensonges (traité d'Aix la Chapelle par exemple) respecte la démocratie ?.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit :
actuellement, les Gj ne représentent plus personne.
84 milles personnes soutenues par 56% de l'opinion![]()
56% des personnes interrogées. Il faudrait qu'un jour vous fassiez la différence entre Français et personnes interrogées.
sur 44 millions d'électeurs cela représente 25 millions![]()
Faux et vous le savez parfaitement.
vous ne vous sentez pas un peu seul![]()
![]()
![]()
Avec vous la méthode Coué à encore de beaux jours devant elle.
vous montrez la partie emergée de l'iceberg en evitant soigneusement de parler de la partie immergée
On pourrait vous rétorquer la même chose non ?.
vous parlez contre le fachisme mais vous tenez les mêmes propos
il va falloir taper dans le tas et que l'ordre revienne.
Force doit rester à la République le fascisme ne passera pas !.
vous etes pour le respect de la démocratie que lorsqu'elle est en adéquation avec votre point de vu
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben ils peuvent y passer le printemps,l' été ......puis demander des primes intémpériesmic43121 a écrit :danielfr40 a écrit :
il a quand même lâché 10 milliards de pouvoir d'achat
mais tu rêves .
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
on parle investissement étrangers
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :actuellement, les Gj ne représentent plus personne.mic43121 a écrit :
mais tu rêves .
Il a ce qu'il mérite
Moi je n'attends rien ..
Je constate.;
Non Fonck..Les GJ sont comme tu dis un petit nombre ..mais ils sont soutenus par une grande majorité de Français dont je fais partie….Ce que macron a lâché c'est a eux qu'on le doit.
(.anarchistes cocos extrême droite et consort ) ça c'est la presse …regarde à Toulon les femmes ..
ce sont des femmes qui bossent ..pas des extrémistes de tout bord ..
On sait bien que dans chaque manif un con qui enfile un GJ devient un Gj..c'est aux flics de les enfermer .
On les voit les casseurs même à la télé ..que font les gens payés pour repérer ces intrus?
Le GJ ce qu'ils veulent c'est que cesse ces inégalités exorbitantes entre les riches et les pauvres
Et en simplifiant entre ceux qui gouvernent et ceux qui subissent..
Sans plus..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vincent
- Posteur DIVIN

mic43121 a écrit :Fonck1 a écrit :
actuellement, les Gj ne représentent plus personne.
Non Fonck..Les GJ sont comme tu dis un petit nombre ..mais ils sont soutenus par une grande majorité de Français dont je fais partie….Ce que macron a lâché c'est a eux qu'on le doit.
(.anarchistes cocos extrême droite et consort ) ça c'est la presse …regarde à Toulon les femmes ..
On sait bien que dans chaque manif un con qui enfile un GJ devient un Gj..c'est aux flics de les enfermer .
On les voit les casseurs même à la télé ..que font les gens payés pour repérer ces intrus?
Le GJ ce qu'ils veulent c'est que cesse ces inégalités exorbitantes entre les riches et les pauvres
Sans plus..
je pense qu' ils auront plus de chances de voir leur rêve se réaliser s' ils font leurs valises a l' étranger
Winston Churchill
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable
Winston Churchill
On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Winston Churchill
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchil
Winston Churchill
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Macron a lâché 10 milliards probablement de dette que les enfants des GJ auront à rembourser, je ne vois pas en quoi ça réduit les inégalitésmic43121 a écrit :
Sans plus..
I'm empty
- lotus95
- Posteur DIVIN

non, ce n'est qu'un retour très très partiel des milliards dont il a arrosé les entreprises et les nantis au détriment des plus modestes ... et on reste encore très loin du compte ...danielfr40 a écrit :Macron a lâché 10 milliards probablement de dette que les enfants des GJ auront à rembourser, je ne vois pas en quoi ça réduit les inégalitésmic43121 a écrit :
Sans plus..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche