COMMENTAIRES
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.
Se connecter
27 Commentaires
Il y a 1 heure
Falcon26
Monsieur ..
J’ignore, quel parti parti récupérateur et irresponsable vous pousse à ce niveau "d’expression "
Remercier le ciel de ne pas être aux états unis ou ce genre de menaces envers le chef de l’état relève de la police fédérale sans ménagement .
A vous lire vous représentez les gens de la "rue "
C'est la colère des autres que vous aller provoquer .. Le peuple dont vous n'avez pas monopole .
J'aimeRépondre1
Il y a 2 heures
Fabulous Funkyfab
M. Drouet devrait plutôt mesurer la chance qu'il a de vivre dans un pays qui protège autant ses citoyens des inégalités sociales (et c'est pour cela que la fiscalité est élevée) et qui leur laisse toute la liberté d'expression qu'ils désirent, même quand elle consiste à dire n'importe quoi et à se défouler sur les forces de l'ordre. La démocratie, ce n'est pas une fraction du peuple qui impose sa loi au gouvernement par la contrainte ou la menace. La démocratie, c'est le peuple qui choisit ses représentants au parlement, ce n'est pas un système référendaire fourre-tout dans lequel chaque quidam pourrait faire une proposition sous le coup de l'émotion ou de la colère. Le RIC, ça ne peut pas marcher car sur de nombreux sujets, il faut avoir une bonne connaissance technique et légale avant de se lancer dans des initiatives hasardeuses ou coûteuses.
J'aimeRépondre1
Il y a 2 heures
mikegyver
Encore un Mytho créé via les réseaux sociaux et la complaisance des Médias !
J'aimeRépondre3
Il y a 2 heures
steribox
Et pourquoi Macron devrait il prendre du temps pour un crétin , un mec qui jubile lorsque certains cassent , brûlent , frappent des policiers et taguent des monuments historiques , la seule chose que devrait faire Mr Macron c'est le faire jeter en prison . Mais il est content , car on parle de lui , il se sens important et se croit devenu indispensable et dire que ça veut de l'argent , alors que leurs "manifs" coûtent tellement chers qu'on devrait facturer le coût de leurs délire à chacun de ces pseudos "malheureux" , mais ce ne sont que des profiteurs qui veulent profiter du dur labeur des autres en encaissant l'argent de leurs sueurs, de leurs longues années d'études . Les gilets jaunes veulent plus toujours plus , sans rien donner en échange et surtout jouir de produits de luxe (iphone, voitures , vêtements) et oui faute de pouvoir avoir la vie permettant de se les offrir, ils veulent donner l'impression d’être . On est à une époque ou pour beaucoup il st plus important d'avoir l'air d’être plutôt que d’être et de vivre sa vie au lieu de faire comme les autres , de vrais moutons sans aucune personnalité , des gens vides et fades !!!
J'aimeRépondre2
Il y a 2 heures
ManuMac
Remettez ce zoulou au melon exponentiel dans son bahut et direction Vladimir Poutine ...Direct au goulag ce philosophe des lumières de culasses !
J'aimeRépondre1 réponse3
Il y a 59 minutes
MarcAntoigne
EXPONENTIEL !!!!!!!
J'aimeRépondre0
Il y a 2 heures
leexes
Adulé par Mystic Mélenchon, il ne se sent plus pisser. Pour qui ce prend-il ce néo naze??
J'aimeRépondre1 réponse2
Il y a 57 minutes
MarcAntoigne
t'as une faute de FRAPPE, évidente !!
J'aimeRépondre0
Il y a 2 heures
Jean-Philippe Bocquillon
Je me suis dit "Tiens je vais partager cette info." Et puis non. Je ne vais pas faire de publicité à ce type. Et la journée promet d'être belle dans notre pays que j'aime et que je ne veux pas saccager.
J'aimeRépondre2
Il y a 3 heures
Colijag
Non à la dictature des gilets jaunes, non à E Drouet et son syndrome de Peter, non aux philosophes "rondpointeux" à la recherchent des QI négatifs...... Que vive notre République !!!
J'aimeRépondre2
Il y a 3 heures
Sophie75
Le problème pour ceux qui prônent le dialogue (largement ouvert si on en juge par le niveau déjà atteint des contributions) c'est qu'il y a, en face, des leaders gilets jaunes auto-proclamés engagés désormais dans une guerre d'ego. Entre Drouet et Nicolle, c'est à celui qui aura le plus de followers, l'idée la plus dingue pour faire parler de lui ou faire "marrer les potes". On arrive au niveau du pire de la télé-réalité. Ce qui est en soi une prouesse.
On note que Priscillia Ludowsky tend à s'écarter prudemment de ces deux zigotos. En allant par exemple soutenir la marche des femmes dimanche.
Je trouve de plus en plus fascinant que JL Mélenchon soit fasciné !
J'aimeRépondre2
Il y a 3 heures
Panglossa
Misère... MÔssieur "Je tords du pif toutes les demi-secondes" se prend pour Dieu.... Pitié... Evacuez les ronds-points AVANT l'été§ Car en plus des tas de mégots, des tickets de loto usagés et des canettes de bière, on va avoir droit à une exposition d'infâmes tatouages bleu-pétrole délavés dès les premières chaleurs : "I love Jenifer" / "Johnny forever" / "Carpe Diem" , j'en passe...AU SECOURS !!!