L'exil fiscal en chiffres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

L'exil fiscal en chiffres

Message par Fonck1 »

L' Excellente chronique de l'économiste Nicolas Doze (que j'essaye de regarder tous les jours et qui est toujours pertinente) aujourd'hui traite de l'exil Fiscal en chiffres.

Les chiffres de l'exil fiscal

Selon les chiffres publiés par Les Echos, le départ de foyers aisés se maintient à un niveau élevé. Près de 3 990 départs de contribuables déclarant plus de 100 000 euros de revenus ont été recensés en 2016. En dix ans, la France a perdu près de 5 000 redevables de l'ISF. Quelles sont les motivations de ces expatriations ? Combien coûte l'exil fiscal aux finances publiques ?

- L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 février 2019, sur BFMTV.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/repla ... olas-doze/

Le résultat? des emplois en moins, de la croissance en moins.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'exil fiscal en chiffres

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :
L' Excellente chronique de l'économiste Nicolas Doze (que j'essaye de regarder tous les jours et qui est toujours pertinente) aujourd'hui traite de l'exil Fiscal en chiffres.

Selon les chiffres publiés par Les Echos, le départ de foyers aisés se maintient à un niveau élevé. Près de 3 990 départs de contribuables déclarant plus de 100 000 euros de revenus ont été recensés en 2016. En dix ans, la France a perdu près de 5 000 redevables de l'ISF. Quelles sont les motivations de ces expatriations ? Combien coûte l'exil fiscal aux finances publiques ?

oui mais comme le disait un syndicaliste au ministre a la sortie d' une réunion ou on voulait supprimer l ' ISF , il avait convenu qu' on perdait del' argent....

"que voulez vous monsieur le ministre , l' ISF est un symbole ,on ne touche pas au symboles..."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est curieux, ce sujet n’intéresse personne, a croire que l'argent n'est plus le nerfs de la guerre de nos gauchistes en herbe?
comment va t-on faire revenir (ça a un peu commencé grâce à hollande) ces 4000 départs de plus de 100 000 euros d’impôts/an de 2016, mais aussi ceux de 2017, 2018, et tous ceux auparavant.....???

vous croyez que c'est en les taxant plus?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : c'est curieux, ce sujet n’intéresse personne, a croire que l'argent n'est plus le nerfs de la guerre de nos gauchistes en herbe?
comment va t-on faire revenir (ça a un peu commencé grâce à hollande) ces 4000 départs de plus de 100 000 euros d’impôts/an de 2016, mais aussi ceux de 2017, 2018, et tous ceux auparavant.....???

çan fait réfléchir , donc remettre en cause ses convictions , c'est douloureux . Regardez le Brexit ....dur a accepter de voir le bateau qui tangue aprés avoir sablé le champagne hier !!!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Personnellement je ne veux pas une croissance et d’emplois au sacrifice de la justice et de l’equité. Accepter le chantage des riches pour des emplois c’est un contrat faustien, c’est vendre son âme au diable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

iSF ou pas ISF ils seraient partis quand meme :lol:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : c'est curieux, ce sujet n’intéresse personne, a croire que l'argent n'est plus le nerfs de la guerre de nos gauchistes en herbe?

Chais pas, peut-être en leur faisant respecter la loi comme à tout le monde ? Je dis ça comme ça hein...

Bien vu pour le "en les taxant plus", j'ai failli m'étrangler de rire, je pense que la dernière taxe à destination des riches doit dater du Front Populaire, depuis on ne fait que leur lécher le cul, excuser toutes leurs saloperies et leur filer des chèques, Macron battant en la matière tous les records de servilité.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'aimerais bien avoir un lien ou une source, qui démontre en quoi ces nababs qui ont foutu le camp étaient utiles pour la France. :?:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les français (les bas de gamme, pas les hauts de gamme, bien entendu) n'aiment pas les riches !
Ils les détestent même !
Résultat des courses ?
Nos riches se cassent ailleurs et on a une perte sèche pour les finances publiques, pour l'économie en général mais aussi pour les distributeurs de voiture de luxe !
Et oui, on y pense pas assez aux voitures de luxe et aux yachts, mais ce sont des secteurs économiques qui peuvent générer de nombreux emplois !
Les stats sur les ventes de voitures de luxe sont vraiment déprimantes pour la France, si on compare avec les autres pays européens !
Ce racisme anti-riche est vraiment d'une débilité incroyable ! mais vrai !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : Les français (les bas de gamme, pas les hauts de gamme, bien entendu) n'aiment pas les riches !
Ils les détestent même !
Résultat des courses ?
Nos riches se cassent ailleurs et on a une perte sèche pour les finances publiques, pour l'économie en général mais aussi pour les distributeurs de voiture de luxe !
Et oui, on y pense pas assez aux voitures de luxe et aux yachts, mais ce sont des secteurs économiques qui peuvent générer de nombreux emplois !
Les stats sur les ventes de voitures de luxe sont vraiment déprimantes pour la France, si on compare avec les autres pays européens !
Ce racisme anti-riche est vraiment d'une débilité incroyable ! mais vrai !

les riches n'investissent pas , ils font des placements bancaires
il faut arreter de dire que les riches sont des créateurs d'entreprises
je vous prends l'exemple d'un riche connu de tous qui payait l'ISF
pas une seule entreprise industrielle
https://www.linternaute.com/actualite/p ... lus-riche/
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

si votre opinion était réelle , on pourrait donc en déduire que ce sont les pauvres qui financent ( au fait, vous racontez de telles conneries avotre fille .....qu' est ce qu' elle en dit ?)
ben non , c'est pas les pauvres , ce sont des français , riches , pas pauvres mais pas riches.....qui mettent leur argent a la banque....comme les riches , mais si .

Quand a Fabius , il estexactement le type de riche non productif que vise Macron car il maintient l'' ISF sur l' immobilier qui constitue la grande majorité du patrimoine de Fabius . Vous avez trouvé l' exemple rêvé pour défendre la loi Macron merci donc aunoim de LREM :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Personnellement je ne veux pas une croissance et d’emplois au sacrifice de la justice et de l’equité. Accepter le chantage des riches pour des emplois c’est un contrat faustien, c’est vendre son âme au diable.
mais quels sacrifices? par rapport à quoi d'ailleurs?
je veux bien entendre que les gens gagnent pas assez ou payent trop, mais on est pas dans un pays d'esclavagistes.
les français sont même assez riches.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Chais pas, peut-être en leur faisant respecter la loi comme à tout le monde ? Je dis ça comme ça hein...

Bien vu pour le "en les taxant plus", j'ai failli m'étrangler de rire, je pense que la dernière taxe à destination des riches doit dater du Front Populaire, depuis on ne fait que leur lécher le cul, excuser toutes leurs saloperies et leur filer des chèques, Macron battant en la matière tous les records de servilité.
tu payes combien de taxes,cumulées, comparé à eux? je pense que c'est eux qui doivent s'étrangler, sauf que eux c'est pas de rire.
enfin, si on suit l'édito, il y a une logique implacable, ces gens qui partent, favorisent des emplois, mais ailleurs, plus chez nous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
iSF ou pas ISF ils seraient partis quand meme :lol:
oui sauf qu'ils ne payent pas que l'ISF...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

trés bon exemple de votre cruchitude :

1 il peut prouver que vous n' avez pas lu ( comme souvent ) l' article , car son patrimoine est IMMOBILIER donc puisqu' il est immobilier , FAUT PAS ECRIRE " QUI PAYAIT" mais qui paye ....

2 ou alors il prouve que vous ne savez pas qu' avec l' ISF sauce Macron , l' immobilier est tj soumis a l' ISF

choisissez ce que vous voulez ,vous êtes vraiement un cas intéréssant a analyser pour un psychologue , vous les enfilez a une vitesse....ouah ou ouou
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »