Violences dans le quartier de Kermoysan à Quimper.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Violences dans le quartier de Kermoysan à Quimper.

Message par Crapulax »

Violences à Quimper: « Nous présenterons les délinquants à la justice », indique le préfet.

Des voitures et des poubelles incendiées, des forces de l’ordre cibles de jets de projectiles : la soirée de ce mardi 10 septembre 2019 a été agitée dans le quartier de Kermoysan, à Quimper (Finistère). Ce mercredi matin, le préfet, Pascal Lelarge, réagit.

Mardi 10 septembre, à partir de 19 h, plusieurs dizaines d’individus ont agressé des pompiers intervenant pour éteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés dans le quartier de Kermoysan (Quimper). Ces violences faisaient suite à l’interpellation d’un jeune au guidon d’une motocross qu’il pilotait sans casque.

"« La police et la gendarmerie, intervenues en renfort pour sécuriser les pompiers dans leur action, ont également été ciblées par ces délinquants »", indique le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, ce mercredi matin. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les services de secours et de sécurité.

"« Ces faits de violence doivent être fermement condamnés," poursuit le préfet. "Les services de secours et de sécurité agissent dans l’intérêt et la protection de tous, s’en prendre à eux est inacceptable. »"

Pascal Lelarge conclut son communiqué en précisant que "« les investigations sont en cours pour identifier les délinquants et les présenter à la justice »".
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... et-6515078
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Violences dans le quartier de Kermoysan à Quimper.

Message par le cid »

aie !! aie !! le préfet agite ses petits poings et crie que c'est scandaleux

ils vont avoir peur dans les quartiers
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

le cid a écrit : aie !! aie !! le préfet agite ses petits poings et crie que c'est scandaleux

ils vont avoir peur dans les quartiers
vous pensez qu ils vont avoir peur :D il règne en maitre absolu dans les quartiers et cela fait des années et des années que cela dur.Je ne vois donc la ...;rien de surprenant .D ailleurs et a vrai dire plus grans chose ne me surprend . J ai entendu un ministre un jour nous dire par l intermédiaire des médias que c est pas la rue qui commande . Je me demande sur quelle planète il vie ce brave homme . Son manque de réalisme est évident . :mdr3: :mdr3: de quoi mourir de rire . :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

qu'on les tire comme des lapins !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Euh... Vous savez tous quelle indulgence j'ai pour les "casquettes de travers chances pour la France"... Donc, habitant moi-même Quimper, quand j'ai entendu ça, je suis tombé de mon canapé... Je suis donc allé à Kermoysan (j'en reviens ) pour voir... Euh...? Comment dire? Monté en épingle? Manque de scoop chez les journalistes? Je ne sais pas, mais en effet, il y a eu UNE voiture et TROIS poubelles brûlées, et l'échauffourée avec les pompiers et les flics a duré 20 mn.... La vache! La Bretagne est à feu et à sang...!!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : .
Euh... Vous savez tous quelle indulgence j'ai pour les "casquettes de travers chances pour la France"... Donc, habitant moi-même Quimper, quand j'ai entendu ça, je suis tombé de mon canapé... Je suis donc allé à Kermoysan (j'en reviens ) pour voir... Euh...? Comment dire? Monté en épingle? Manque de scoop chez les journalistes? Je ne sais pas, mais en effet, il y a eu UNE voiture et TROIS poubelles brûlées, et l'échauffourée avec les pompiers et les flics a duré 20 mn.... La vache! La Bretagne est à feu et à sang...!!!!
ça c'est un problème aujourd'hui et pas des moindres.
c'est pour cela que j'invite les gens à ne pas céder à la manipulation contre leur gré des journalistes, destinée à voter "extrême" qui nous est donnée de percevoir.
ce pays par en sucettes...

après les petits cons en motos sans casques, bal trap. verts101 verts157
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
ça c'est un problème aujourd'hui et pas des moindres.
c'est pour cela que j'invite les gens à ne pas céder à la manipulation contre leur gré des journalistes, destinée à voter "extrême" qui nous est donnée de percevoir.
ce pays par en sucettes...

après les petits cons en motos sans casques, bal trap. verts101 verts157
...et on peut se balader dans Kermoysan en toute tranquillité, comme dans n'importe quel autre quartier de Quimper....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'en ai aucun doute.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit : qu'on les tire comme des lapins !
J'aurais du mal à tirer sur un lapin!
Mais pas les zozos qui embêtent mon deuxième fils à Melun , en faisant du rodéo avec des voitures volées tous les soirs.

un coup de carabine à air comprimé sournoisement à partir d'une fenêtre en haut de son immeuble , pas signature sonore, pas de balistique , rien ...
Quand à la police, elle veut pas se déplacer de peur que cela se termine en émeute de voyous...

En somme un grand classique de laxisme...
La solution:
allez vivre en province attention aux Rooms qui volent dans les fermes... :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
Fonck1 a écrit : qu'on les tire comme des lapins !
J'aurais du mal à tirer sur un lapin!
Mais pas les zozos qui embêtent mon deuxième fils à Melun , en faisant du rodéo avec des voitures volées tous les soirs.

un coup de carabine à air comprimé sournoisement à partir d'une fenêtre en haut de son immeuble , pas signature sonore, pas de balistique , rien ...
Quand à la police, elle veut pas se déplacer de peur que cela se termine en émeute de voyous...

En somme un grand classique de laxisme...
La solution:
allez vivre en province attention aux Rooms qui volent dans les fermes... :divers125
Je connais au moins deux coins ou les sauvageons rasent les murs ..
Dans le bled à mes grands parents ou vit une partie de ma famille , dans le forez .... :icon_winks:
Les lascars de Saint Etienne on essayé de s'y risquer , ils en ont eu des problèmes :mdr3:
Mes cousins sont quasiment tous chasseurs ...
Et puis la Corse ...
Mise à part quelques rafales d'automatique sur les murs de quelques casernes de gendarmes , sans faire de blessés , il est très rare que des flics ou des pompiers se fassent caillasser .
Mais bon , je sais que je vais prendre une volée de bois vert , "y" en a qui n'aiment pas les corses .... :naah:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Mise à part quelques rafales d'automatique sur les murs de quelques casernes de gendarmes , sans faire de blessés , il est très rare que des flics ou des pompiers se fassent caillasser .
Mais bon , je sais que je vais prendre une volée de bois vert , "y" en a qui n'aiment pas les corses .... :naah:
Aléria, 1975 ou Erignac, ça te dit quelque chose ou t'as besoin d'une leçon d'Histoire ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :
Aléria, 1975 ou Erignac, ça te dit quelque chose ou t'as besoin d'une leçon d'Histoire ?
Tu n'as que ça à te mettre sous la dent ???
Je n'ose même pas énumérer les actions meurtrières de noter racaille de banlieue , récentes .. ont y passerait Noël !
Quand on met le feu à une voiture de police avec les occupants dedans , on n'est pas loin de la tentative d'assassinat !
Quand on caillasse des flics , non plus !
Seules les motivations changent , si Colona , c'était pour des raisons "politiques " ce dont il a été condamné et tout est bien , il est encore en prison , on n'assassine pas un préfet comme on assassinerait une petite vieille pour son sac !
Les autres petits connards , c'est uniquement pour foutre le bordel, gratuitement et quasi impunément !
Maintenant , tu poses la question à un flic de l'ile s'il préfère "bosser" en Corse ou sur le continent à Paris ou à Marseille , c'est tout de suite vu !
Ne t'en déplaise , les flics , en Corse , sont beaucoup plus respectés que sur le continent !
J'en ai connu , j'en connais encore .. et quasiment tous sont unanimes à affirmer qu'on ne crache pas , on ne caillasse pas , on ne met pas le feu aux flics !
Les corses ont certainement d'autres défauts , pas celui ci !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »