Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.

Message par Crapulax »

Ce lundi soir, un jeune homme de 29 ans a foncé en voiture sur des policiers, faisant deux blessés graves. Il a évoqué Gaza, la Palestine et l’Etat islamique.

Le mobile trouble de l’assaillant au cœur de l’enquête.

De son petit appartement, le jeune homme de 29 ans a une vue dégagée sur des terrains de football et l'A86. Peu avant 21 heures ce soir, vêtu d'un tee-shirt noir, l'assaillant a été conduit menotté dans son logement par une vingtaine d'enquêteurs de la brigade criminelle et de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, assistés de chiens et de démineurs, en vue d'une perquisition. Il en est ressorti moins de deux heures plus tard puis conduit au siège de la « Crim ».

Acte terroriste ou acte d'un déséquilibré ?

Acte terroriste ou acte d'un déséquilibré ? Les policiers tentent de percer les motivations de Youssef T., né en 1990 à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et présenté comme un militant pro-Palestiniens. Il est environ 17h36 ce lundi lorsque le jeune homme, au volant de sa BMW série 1 noire, percute de plein fouet deux policiers motards de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) au niveau du boulevard de Valmy.

Les deux fonctionnaires se trouvent alors en sens inverse, devant le lycée polyvalent Anatole-France, affairés à contrôler un autre automobiliste qui circule en Peugeot. Ce dernier est soupçonné d'être l'auteur un peu plus tôt dans la journée d'un refus d'obtempérer alors qu'il roulait en scooter. Au moment de la collision violente, les deux victimes étaient positionnées en bas du carrefour et menaient des contrôles routiers conjointement avec la police municipale pour garantir le respect du confinement.

Une lettre dans sa voiture:

Le premier policier, Benjamin F., est grièvement blessé, pris en tenaille entre le véhicule du forcené et une voiture des policiers municipaux stationnée. Victime d'un traumatisme crânien et diverses fractures, présentant une large plaie sanglante au front, il est conduit à l'hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), où il a été opéré. Le second, Antoine D., est transféré à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) en urgence relative, blessé aux jambes et au bassin. Leurs jours n'étaient plus en danger lundi soir.

Entre-temps, des agents municipaux extraient le conducteur de la BMW accidentée, dont l'avant est réduit en miettes et les airbags explosés. Le jeune homme est identifié comme Youssef T., déjà condamné en 2010 à des travaux d'intérêts généraux pour des faits de violences commis deux ans plus tôt. Il est conduit dans un premier temps au commissariat de Colombes où il est placé en garde à vue pour « tentatives d'homicides sur personnes dépositaires de l'autorité publique ».

Selon nos informations, il déclare aux policiers, avant même le début de son audition, qu'il a voulu commettre une action après avoir visionné des vidéos relatives à Gaza et à la Palestine et évoque le groupe Etat islamique (EI). Il indique également avoir prêté allégeance au groupe terroriste. Une lettre manuscrite d'une page dans laquelle Youssef T. explique son geste et suggère qu'il avait l'intention de mourir en martyr est retrouvée dans le pare-soleil de sa voiture. Un couteau est également saisi.

De sources proches de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S et est inconnu des services de renseignement. En revanche, il est connu pour d'anciens troubles psychiatriques, auteur d'une crise en 2012. Le Parquet national antiterroriste (PNAT) était en phase d'évaluation lundi soir et ne s'était pas saisi de l'enquête, dans l'attente de l'expertise psychiatrique du suspect qui sera menée aujourd'hui et du résultat des perquisitions à son domicile, notamment de ses supports informatiques.

La DGSI a également été mise en alerte. Les enquêteurs cherchent à savoir si Youssef T. n'était pas en rupture de traitement médicamenteux et quel était son rapport avec la religion.

Des voisins sous le choc:

Les voisins de l'assaillant, interrogés, décrivent un garçon « sans histoires, gentil et serviable », qui ne se mêlait pas aux jeunes qui se retrouvent le soir au pied de l'immeuble. Youssef T. vivait visiblement seul et enchaînait les périodes de chômages et des contrats à durée déterminée en tant que cariste, notamment à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

« Une chose est sûre : Il n'avait aucun signe visible d'une pratique religieuse radicale, témoigne un habitant de la cité « Audra ». D'ailleurs, on ne l'a jamais vu a la salle de prière attenante à l'immeuble. » Une salle qui a fermé ses portes il y a six mois pour des raisons de sécurité. Youssef T. se serait installé dans la tour il y a deux ou trois ans. Sa boîte aux lettres porte encore son nom griffonné maladroitement.

« Nous sommes extrêmement surpris. Si l'on apprenait qu'il était radicalisé, c'est la dernière personne à qui on penserait. Je pense plutôt qu'il a du péter un plomb », témoigne un autre voisin, sceptique sur un mobile religieux. Lequel se souvient l'a croisé encore il y a trois jours, portant des packs d'eau, et lui intimant de « de faire attention aux personnes âgées » en cette période d'épidémie de Covid-19.

Plusieurs voisins ont été interrogés par les enquêteurs lundi soir. Ainsi que le jeune homme contrôlé par les deux policiers au moment de l'attaque de Youssef T. afin d'exclure tout lien de complicité.

Arrivée très rapidement sur place, Nicole Goueta, la maire (LR) de Colombes, n'a pas caché son émotion en évoquant la lâche agression dont ont été victimes les fonctionnaires de la DOPC. « Mes pensées vont à leur famille, lâche-t-elle d'une voix blanche. Je n'ai jamais vu cela. C'est horrible, effroyable… »

« Mes pensées accompagnent nos deux policiers blessés, alors qu'ils étaient engagés pour nous protéger. Hommage au sang froid des policiers municipaux qui leur ont porté secours et ont interpellé le mis en cause », a également tweeté Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.

Cette attaque survient moins d'un mois après l'attaque terroriste de Romans-sur-Isère (Drôme), au cours de laquelle un réfugié soudanais a mortellement poignardé deux personnes et blessé cinq autres. Au moins neuf enquêtes pour terrorisme ont été ouvertes depuis le début du confinement.

« La menace terroriste qui prévalait en France avant le début de la crise sanitaire, essentiellement d'origine endogène, n'a pas disparu avec le confinement », prévenait dans nos colonnes le patron de la DGSI le 18 avril.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 306964.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.

Message par vivarais »

pourquoi à chaque fois privilégier à chercher si c'est le fait d'un déséquilibré qui se révèle toujours par la suite etre un cas de terrorisme
ceci laisse du temps à d'éventuels complice de prendre le large
la logique voudrait que l'on commence par la piste terroriste et ensuite le reste comme en Allemagne
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il indique également avoir prêté allégeance au groupe terroriste. Une lettre manuscrite d'une page dans laquelle Youssef T. explique son geste et suggère qu'il avait l'intention de mourir en martyr est retrouvée dans le pare-soleil de sa voiture. Un couteau est également saisi.

De sources proches de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S et est inconnu des services de renseignement. En revanche, il est connu pour d'anciens troubles psychiatriques, auteur d'une crise en 2012.
Bin tiens..Il est "dérangé" le pauvre...Comme beaucoup dans son cas...Il avait fait une crise en 2012....C'est pour ça apparemment... :XD:

Nous pourrions encore nous demander quel est ce lien si souvent remarqué entre islam radical et "pété de la cafetière"..Ca en devient légion...Et donc de se demander pourquoi l'islam est la seule à fabriquer ce type d'individu(bien défini).

La Palestine peut servir de prétexte à son action,tout en minimisant le fait religieux..C'est peut-être une nouvelle technique de la part des islamistes...Commettre des atrocités au nom d'une cause déviante mais manifestement reliée à la croyance.
......Le burkini en est aussi un exemple..Sous prétexte de liberté des femmes on impose un précepte religieux.

Sinon...La Palestine est un sujet sur lequel chacun de nous peut avoir un avis...Mais en aucun cas elle est une priorité pour la majorité des Français,qui pour la plupart n'ignorent pas sa situation.La France a souvent défendu cette dernière mais n'en a jamais fait un axe politique central.

Ce conflit n'a pas lieu d'être importé dans l'Hexagone...Et si certains veulent prendre sa défense qu'ils se rendent sur place..Je ne vois pas en quoi le fait de tuer des policiers aidera cette dernière.

Et il y en a marre de se faire caricaturer...Si l'on n'est pas "pro-palestinien" alors c'est surement que l'on est "pro-israélien"....Et bien non..On a aussi le droit de s'en battre l'oeil et le flanc droit..Et même de comprendre Israël sans ignorer ce que vit la Palestine.
On peut apprécier Israël tout en dénonçant les colonies et autres exactions.

Ce serait alors les avoir ciblés pour évoquer "la cause"?

.......Et quoi d'autre tant que nous y sommes....D'ou la France devrait s'impliquer là-dedans?
...Même si elle est par définition depuis des années et des années...Ce n'est en rien une priorité.

.....Ils feraient mieux de demander aux "pays frères" qui ne versent rien ou quasiment rien à la Palestine pour assurer leur survie.

Du reste...Ils veulent une reconnaissance de la Palestine..D'accord je le conçois...Mais quel est leur projet d'avenir pour cette dernière?..Que disent-ils sur son développement,son modernisme,son unité nationale etc etc....Rien..Ils ne proposent rien...Pas de visions sur le futur et le bien-être pour l'après..

....Par contre défendre la Palestine pour que la religion musulmane s'impose c'est autre chose..Qui est souvent évitée dans les débats...
Comme la défense des minorités pour avoir les mêmes droits lors de la période d' SOS racisme....Ou des tas de "français de souche"(employé pour me faire comprendre) avaient pris fait et cause en les défendant,en défilant dans les rues ou en parcourant les médias.

...Parce qu'il faut bien rappeler qu'à l'époque ces "minorités" n'y participaient pratiquement pas....Et de s'apercevoir au bout du bout qu'une fois "obtenus" la lutte avait changée de sens....Parce qu'il s'agissait maintenant de défendre l'islam...Imaginez alors que pas mal des "français de souches" qui s'étaient mobilisés se sont sentis cocufiés et manipulés.

Si vous ne comprenez pas,regardez la chronologie des mouvements de cette époque..Entre la fin des "manifs",celle des "soutiens artistiques" bien souvent et les débuts de l'obscurantisme avec l'histoire des élèves voilées..Vous comprendrez alors ce changement de cap.

..Dans ce fait divers c'est la même chose...La religion n'y est pas pour rien.

..D'un autre côté heureusement que c'est Ramadan pour les fidèles..Sinon cela aurait pu être bien pire.... :XD:
(De fait cela peut-être un argument pour la défense de ce fondu..."Il ne peut pas être net dans sa tête en se disant musulman et en tuant en période de Ramadan"..."C'est la preuve qu'il est perturbé"... :XD: ..Ca va..On connait)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le mot déséquilibré va t'il encore être utilisé?
Attendons donc les réactions
J'ose espérer que ceux qui parlent ici sans arrêt de bavure policière, se feront un devoir de condamner un acte aussi abominable
Mais peut être trouveront ils des excuses.
Les faits sont là, la volonté de tuer me paraît indiscutable
Bravo aux flics qui ont réussi a mettre la main sur ce ou ces sauvages,tout en gardant leur sang froid
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 28 avril 2020 06:57 Le mot déséquilibré va t'il encore être utilisé?
J'ose espérer que ceux qui parlent ici sans arrêt de bavure policière, se feront un devoir de condamner un acte aussi abominable
Bravo aux flics qui ont réussi a mettre la main sur ce ou ces sauvages,tout en gardant leur sang froid

Dans le journal que je viens de lire RIEN sur l'identité du terroriste..c'est pourtant sur le net…
Mais ne vous faites pas d'illusion l'état fait TOUT pour effacer ces GAMINERIES ..
J'attend l'intervention de l'iman de service qui va nous chanter le refrain habituel.
.le colonialisme..La France..l'esclavage..et l'islam incontournable qui se moque de la loi …
On a tous compris que c'est un malade et que son acte reste un vilain geste ..
:siffle:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 avril 2020 08:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 28 avril 2020 07:38
Anne32 a écrit : 28 avril 2020 06:57 Le mot déséquilibré va t'il encore être utilisé?

Dans le journal que je viens de lire RIEN sur l'identité du terroriste..c'est pourtant sur le net…
Mais ne vous faites pas d'illusion l'état fait TOUT pour effacer ces GAMINERIES ..
J'attend j'intervention de l'iman de service qui va nous chanter le refrain habituel.
.le colonialisme..La France..l'esclavage..et l'islam incontournable qui se moque de la loi …
Sacré Youssef , ce coups ci c'est lui qui est dans l'auto et les policiers a moto ,parait d'ailleurs qu'un des flics a eu ses 3 jambes arrachees :]
Coucou Jimmy :hello: coucou Bertrand :hello: coucou fleur de jasmin :hello: coucou les autres :hello: coucou les motos :hello: ca va ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sacré Youssef , ce coups ci c'est lui qui est dans l'auto et les policiers a moto ,parait d'ailleurs qu'un des flics a eu ses 3 jambes arrachees :]
Coucou Jimmy :hello: coucou Bertrand :hello: coucou fleur de jasmin :hello: coucou les autres :hello: coucou les motos :hello: ca va ?

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 avril 2020 07:38

J'attend l'intervention de l'iman de service qui va nous chanter le refrain habituel.
lorsque l'on dit que la cellule terroriste n'a pas été saisi c'est que d'office il fait partie d'une certaine religion et surement de la branche salafiste
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Déjà faut vraiment avoir l'encéphale d'un ragondin mort depuis 2 semaines pour penser que ce genre d'acte inqualifiable va faire avancer la cause palestinienne...

En plus de la tentative de meurtre incontestable.

30 ans ou perpète voilà tout. Quand il sortira de prison il sera un vieil homme j'espère qu'il aura eu le temps de réfléchir à sa connerie.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 10:29 Déjà faut vraiment avoir l'encéphale d'un ragondin mort depuis 2 semaines pour penser que ce genre d'acte inqualifiable va faire avancer la cause palestinienne...

30 ans ou perpète voilà tout. Quand il sortira de prison il sera un vieil homme j'espère qu'il aura eu le temps de réfléchir à sa connerie.
:icon_clap: Bien que si le policier a moto avait fait d'avantage attention a la circulation automobile ptete que...... :] .mais passons
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 10:29 Déjà faut vraiment avoir l'encéphale d'un ragondin mort depuis 2 semaines pour penser que ce genre d'acte inqualifiable va faire avancer la cause palestinienne...

Comment veux tu qu'il réfléchisse avec un encéphale de ragondin..
A savoir si c''est un rag des champs ou un rag des villes :-/
Bon il pleut chez moi ..on n'a pas l'habitude au bout une heure ..ras le bol..
C'est la cause de ma prose. :ange:
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 28 avril 2020 11:06

Comment veux tu qu'il réfléchisse avec un encéphale de ragondin..
A savoir si c''est un rag des champs ou un rag des villes :-/
Bon il pleut chez moi ..on n'a pas l'habitude au bout une heure ..ras le bol..
C'est la cause de ma prose. :ange:
:hello:
Bah c'est bien ca hydrate le pelerin , appreciable en cette periode de jeùne :ange:
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Encore un Youcef déséquilibré ! Cette religion semble attaqué dramatiquement le cerveau ! Pire que la Corona , mais sans alcool
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Ce Mardi 28/04/2020

Un des deux est en coma artificiel, intubé et ventilé.
Il a une double fracture tibia péroné ainsi que le poignet.
Son pronostic vital est engagé.

Le deuxième ne sent plus ses jambes et n’a aucun souvenir de l’accident.

Source : Association SOFT – ONG
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

LOFOTEN a écrit : 28 avril 2020 12:32
Ce Mardi 28/04/2020

Un des deux est en coma artificiel, intubé et ventilé.
Il a une double fracture tibia péroné ainsi que le poignet.
Son pronostic vital est engagé.

Le deuxième ne sent plus ses jambes et n’a aucun souvenir de l’accident.

Source : Association SOFT – ONG
et le Youcef n a rien , aucun policier ne l atabassé ni insulté ! Comme prévu ses voisins déclarent que c'était un brave garçon ! vive la palestine !! :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »