Les teufeurs en période de Covid-19.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les teufeurs en période de Covid-19.

Message par Crapulax »

Rave party en Lozère: Ce mardi, toujours 2 500 fêtards sur le site, vives tensions avec des agriculteurs.

Ce mardi, près de 2 500 fêtards étaient toujours sur site en Lozère.

Le département le moins peuplé de France est depuis samedi le théâtre d'une "rave-party" de grande ampleur. Près 10 000 fêtards ont débarqué ce week-end sur un terrain agricole privé de Lozère. Ce mardi, ils sont toujours 2 500 sur le site.

La fête semble jamais se terminer en Lozère. Voilà trois jours que plusieurs milliers de fêtards ont pris possession d'un terrain agricole privé, près de Hures-la-Parade, au beau milieu du parc national des Cévennes, et ce mardi matin, la fête battait toujours son plein.

La préfecture du département avait opté pour la "méthode douce", refusant de ne pas évacuer par la force les 10 000 occupants du site. Sur place, les départs se sont accélérés : ce matin, 2 500 personnes ont été aperçues sur le terrain agricole.

Pour la préfecture de Lozère, pas question de faire intervenir les forces de l'ordre : "La présence d’enfant en bas âge, les conditions sanitaires précaires en lien avec la consommation de drogue ou de stupéfiants, et la diminution rapide du nombre de participants liée aux contrôles conduits par les forces de l’ordre, justifient pleinement à ce stade la décision des services de l’Etat de ne pas procéder à l’évacuation forcée du site", a indiqué la préfecture du département.

Des actions controversées:

Objectif affiché pour les autorités du département : le départ "le plus rapide possible des participants" mais dans "les conditions de sécurité nécessaires". "Les contrôles mis en place ont permis de relever de nombreuses infractions. De plus, des saisies de matériel ont eu lieu : un groupe électrogène et une table de mixage ont été confisqués", poursuivent les autorités.

Sur place pourtant, la colère est toujours du côté des agriculteurs et des élus locaux : pas moins de 13 exploitants, syndiqués au sein de la Coordination rurale, avaient manifesté leur mécontentement dans les rues de Mende (Lozère) ce lundi, réclamant le départ des "raveurs", et essayant de bloquer l'accès à l'autoroute A75, puis de la Route Nationale 88, situées à proximité :

"Il est regrettable que l’action des agriculteurs de la Coordination rurale ait détourné une partie des forces de l’ordre de la mission prioritaire qui leur est assignée sur le site du tecknival", déplorait de son côté la préfecture.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/08/11/rav ... 016009.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Un tékos qui se prolonge en Lozère...

Message par vivarais »

il y a bien plus grave que des jeunes qui font la fête pacifiquement
aussi bien aujourd'hui il ne reste plus personne et je suis sure que l'épicerie du village a explosé son chiffre d'affaire pour 5 ans
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

La France en dehors des réalités devient un pays de raveurs...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 11 août 2020 19:06 il y a bien plus grave que des jeunes qui font la fête pacifiquement
aussi bien aujourd'hui il ne reste plus personne et je suis sure que l'épicerie du village a explosé son chiffre d'affaire pour 5 ans
Ouais...drogue et alcool a foison...et un terrain rendu impraticable pour les animaux avec les tessons de bouteilles...

Et je ne pare pas des tas de merde...de 10000 personnes.....santé.... hygiène!

Elle est pas belle la vie...d'agriculteur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Le Renoi qui est passé à l'image sur C News,avec le masque....Il avait à coup sûr manger des "bonbons"...Ou des "smarties"...C'est pareil... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Ces jeunes ont bien raison de profiter de la vie, bravo à eux pour leur insoumission!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 11 août 2020 19:20
vivarais a écrit : 11 août 2020 19:06 il y a bien plus grave que des jeunes qui font la fête pacifiquement
Ouais...drogue et alcool a foison...et un terrain rendu impraticable pour les animaux avec les tessons de bouteilles...

Ça fera de l'engrais a bon marché, le tout est d'éviter aux brebis de bouffer les extasy, autrement elles vont monter aux arbres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 11 août 2020 19:34
LOFOTEN a écrit : 11 août 2020 19:20

Ça fera de l'engrais a bon marché, le tout est d'éviter aux brebis de bouffer les extasy, autrement elles vont monter aux arbres.
de quoi ils se plaignent ils auront amendé la terre gratos

et un terrain rendu impraticable pour les animaux avec les tessons de bouteilles…
et quoi encore les animaux ont des sabots bien plus robustes que des chaussures
c'est bien moins dangereux pour les animaux que leurs clôtures en fils barbelés qu'il faudrait interdire
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 11 août 2020 19:33 Ces jeunes ont bien raison de profiter de la vie, bravo à eux pour leur insoumission!

Quelque part je suis d'accord avec toi. Je trouve ça presque rassurant..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

gare au gorille a écrit : 11 août 2020 23:08
Brouette a écrit : 11 août 2020 19:33 Ces jeunes ont bien raison de profiter de la vie, bravo à eux pour leur insoumission!

Oui quand ça se passe chez le voisin .....c'est rassurant !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 11 août 2020 20:21
Mickey a écrit : 11 août 2020 19:34
de quoi ils se plaignent ils auront amendé la terre gratos

et un terrain rendu impraticable pour les animaux avec les tessons de bouteilles…
et quoi encore les animaux ont des sabots bien plus robustes que des chaussures
c'est bien moins dangereux pour les animaux que leurs clôtures en fils barbelés qu'il faudrait interdire
Ce n'est pas pour les sabots.. :hehe: :hehe:
Mais le verre est absorbé ...et catastrophique durant la période de rumination...
Encore faut il connaitre les pb d'élevage....autre que dans les bouquins :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Dès qu'il y a une remarque à la con. T'es d'accord.
Chercher l'erreur.

Pt'ête qu'un jour tu approuveras une remarque intelligente. Mais honnêtement je n'y crois pas. A moins d'un miracle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ces agriculteurs qui bossent très dur pour de faibles revenus, t'y pense ?
Tu aimerais que des types viennent te bousiller ton gagne-pain et que tu perdes plusieurs mois de tes faibles revenus et que la remise en état du terrain va te coûter un énorme travail.

Réfléchis un minimum avant de poster. Parce que là, tu touches le fond.

Le brouette, on le connaît, c'est un bobo-gaucho complètement déconnecté de la France profonde, mais toi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 12 août 2020 12:45

Tu aimerais que des types viennent te bousiller ton gagne-pain et que tu perdes plusieurs mois de tes faibles revenus et que la remise en état du terrain va te coûter un énorme travail.

Le brouette, on le connaît, c'est un bobo-gaucho complètement déconnecté de la France profonde, mais toi ?
Le grand libéral qui prône la non taxation des produits agricoles étrangers qui massacrent notre agriculture se soucierait de leur sort, :siffle: :siffle: :siffle: Ranges ton pipeau Victor.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 12 août 2020 12:50
Victor a écrit : 12 août 2020 12:45

Le grand libéral qui prône la non taxation des produits agricoles étrangers qui massacrent notre agriculture se soucierait du sort des agriculteurs, :siffle: :siffle: :siffle: Ranges ton pipeau Victor.
Tous ces terrains bousillés vont faire perdre plusieurs mois de revenus à ces agriculteurs.

T'aimerais perdre plusieurs mois de revenus et en plus que cela nécessite un énorme travail physique de ta part afin de retrouver tes revenus ?

Ce qui est terrible avec les types comme toi, c'est ce que je suis absolument certain que tu n'y as même pas réfléchi.

A mon avis, tu dois être un fonctionnaire, ou pire, un fonctionnaire à la retraite. Ce genre de personne avec des revenus qui tombent tous les mois, qu'il fasse chaud, froid ou sec et qui n'imaginent même pas que cela puisse être différent pour les autres.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »