A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Crapulax »

L'affaire a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, où le hashtag #JusticePourAugustin fait écho à l'affaire, et dans le milieu politique.

Selon les forces de l'ordre, aucun appel n'a été passé aux pompiers ni à la police vendredi soir, ni de la part d'éventuels témoins, ni de la victime.


Un garçon de 17 ans a été passé à tabac vendredi 21 août au soir à Lyon, après avoir empêché un groupe de jeunes de s'en prendre à des filles, et sa famille a porté plainte, a annoncé son frère sur les réseaux sociaux.

Cette plainte a été déposée dimanche à la gendarmerie de Fontaines-sur-Saône, a confirmé à l'AFP une porte-parole de la police lyonnaise qui a récupéré le dossier lundi et mène désormais l'enquête sur les faits.

Ceux-ci se sont déroulés vendredi vers 23h00 à proximité d'une supérette de la place Bellecour, selon le récit du frère qui raconte sur Facebook que 5 individus ont «commencé à agresser des filles» à un arrêt de bus. «Voyant cela, mon petit frère Augustin de 17 ans a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu'elles rentrent à l'abri dans le Monoprix.

À cinq contre lui (...) ils l'ont fracassé gratuitement sans que personne n'intervienne, ni pour les filles, ni pour lui», a ajouté le frère, évoquant «plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire».

Selon la police, aucun appel n'a été passé aux pompiers ni à la police vendredi soir, ni de la part d'éventuels témoins, ni de la victime. Selon le site d'information LyonMag, qui a révélé l'affaire lundi, l'adolescent s'est rendu à l'hôpital accompagné d'un proche.

Interrogé lundi par l'AFP, un responsable de la supérette présent vendredi soir a répondu n'avoir appris les faits que ce lundi, faute d'avoir vu quoi que ce soit vendredi. La police compte exploiter notamment la vidéosurveillance de la place Bellecour et de ses abords.

L'affaire a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, où le hashtag #JusticePourAugustin fait écho à l'affaire, et dans le milieu politique. «Comme pour Marin (un étudiant passé à tabac en 2016 à Lyon pour avoir défendu un couple qui s'embrassait dans la rue, ndlr), comme pour Axelle (une aide-soignante fauchée mortellement après une altercation avec des jeunes en juillet à Lyon, ndlr), les agresseurs sont toujours les mêmes racailles.

"Bravo à Augustin pour son courage qu'il paie à grand prix", a tweeté notamment la conseillère régionale RN Agnès Marion, qui était candidate aux municipales.

«Le courage admirable du jeune Augustin mérite que la violence de ses agresseurs soit frappée lourdement. La place Bellecour ne peut pas être abandonnée à des bandes de sauvages. Il faut refuser cette soumission», a tweeté ensuite le président LR de la Région Laurent Wauquiez.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/taba ... n-20200824
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par berger141 »

Le palmarès de ces fameux "jeunes" s'étoffe. Ce sont les mêmes, certes en plus violents, qui ont tué Axelle ou Mélanie la gendarme.

Ou encore les mêmes qui cassent et pillent après les matchs de foot du PSG, ou bien qui s'illustrent contre des commerçants à Palavas.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15075
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par LOFOTEN »

La place Bellecour et les environs deviennent depuis quelques mois une zone a risque pour tous les "blancs" garçons ou filles .....je n'écris pas "français" car la délinquance est aussi "française" . Mais je peux parler d'issue de l'immigration ...c'est certain...
Sur la même question le départ de la ligne de métro Laurent Bonnevay est aussi une zone risquée surtout a la tombée de la nuit....Mais il y a d'autres zones dans l'agglomération... :langue11
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17900
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A été liké : 5 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par sofasurfer »

Encore une de ces vilaines "incivilités" chère a Macron! Depuis l’élection de G Doucet, une forme d'impunité civile s'est installée a Lyon. prolifération de refus d’obtempérer, violence gratuite, harcèlement de rue, etc.

Il faut rappeler que le nouveau maire n'a même pas daigné se déplacer ou avoir un petit mot pour l'aide soignante tuée sauvagement en étant trainée en voiture par une racaille. Il faut aussi savoir que dans Lyon centre, alors que des mesures sanitaires strictes sont en vigueur, des groupes d’individus font des rodéos , hurlent, klaxonnent et se rassemblent jusque tard dans la nuit en toute impunité, ce depuis début juin.

Lyon devient une ville ou il ne fait pas bon y vivre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21360
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 25 août 2020 07:33 Le palmarès de ces fameux "jeunes" s'étoffe. Ce sont les mêmes, certes en plus violents, qui ont tué Axelle ou Mélanie la gendarme.

Ou encore les mêmes qui cassent et pillent après les matchs de foot du PSG, ou bien qui s'illustrent contre des commerçants à Palavas.
Euh! Vous ne souteniez pas les sauvageons habillés de "gilets jaunes" qui de novembre 2017 à janvier 2019 ont montré ce qui se fait de pire en matière d' "ENSAUVAGEMENT" et d' "INCIVILITES". Certes au départ les manifestations étaient représentatives d'un malaise social qui pouvait se comprendre de la part des oubliés de la croissance et de la révolution environnementale (on n'augmente pas des taxes sur le carburant des gens qui circulent pour bosser sans contrepartie en terme de transport public ou d'offres de véhicules propres...).
Mais ensuite, au lieu d'être un mouvement citoyen, exemplaire, il a été l'auberge espagnole des pires fauteurs de troubles et d'incivilités, relayés par les médias et les réseaux sociaux à grands renforts de vidéastes amateurs du scoop le plus hard.

Ne soyons pas dupes, ces violences que les donneurs de leçon de l'opposition stigmatisent la bave à la bouche...soit pas loin de 1 000 actes quotidiens déjà répertoriés en 2018!! sont le fruit de "nos entrailles" à tous, pas celles seulement de la Police, de la Justice, de la pénitentiaire, des quartiers, des étrangers.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/201 ... penale.php

NOUS sommes de plus en plus violents, incapables de communiquer normalement, de plus en plus inhospitaliers, de moins en moins accueillants, solidaires, compatissants, nous avons des comportements de plus en plus impulsifs, nous passons à l'acte de plus en plus facilement sans qu'opère la censure sociale et morale.

Changer en votant! La belle affaire! En 2007, SARKO et ses thuriféraires les plus à droite comme les Ciotti, malgré ses rodomontades les plus obscènes...devant les caméras, en 2012 HOLLANDE et la gauche de plus en plus à droite avec Vals...n'ont rien changé. Alors, nous servir la Marine et son équipe de vengeurs masqués comme solution, c'est se foutre du monde, du peuple.

Ceux qui ont des solutions toutes faites, populistes en premier sont des enfumeurs.

Qui peut prétendre avoir la solution?

Les "quartiers de reconquête républicaine" sans sanctions pénales immédiates, proportionnelles à la gravité des actes mais aussi aux préjudices causés aux victimes - oubliés par les tribunaux... sans les moyens donnés au développements des mesures qui évitent l'emprisonnement pour les primo délinquants, sans reprise en mains des citoyens, parents ou non, afin que le vide normatif prenne fin, pour que le bien et le mal ne soient plus confondus, flous.
Et puis que les animateurs, les médias, les modérateurs de réseaux sociaux prennent conscience qu'à flatter les bas instincts, à laisser faire, à amplifier sans critiquer pour faire de l'audimat, que les hommes politiques soient exemplaires même et surtout l'opposition afin de rester crédibles et capables de mener le changement. Il ne s'agit de se présenter "propret" comme un Bordella devant les caméras, mais il s'agit d'être exemplaire dans le respect de la loi; et je parle de la vertu dans la gestion des fonds publics. Les escrocs doivent aller en prison ...pour montrer l'exemple, TOUS la "racaille" comme la "politicaille"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35979
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 25 août 2020 09:56
berger141 a écrit : 25 août 2020 07:33 Le palmarès de ces fameux "jeunes" s'étoffe. Ce sont les mêmes, certes en plus violents, qui ont tué Axelle ou Mélanie la gendarme.

Ou encore les mêmes qui cassent et pillent après les matchs de foot du PSG, ou bien qui s'illustrent contre des commerçants à Palavas.
Euh! Vous ne souteniez pas les sauvageons habillés de "gilets jaunes" qui de novembre 2017 à janvier 2019 ont montré ce qui se fait de pire en matière d' "ENSAUVAGEMENT" et d' "INCIVILITES". Certes au départ les manifestations étaient représentatives d'un malaise social qui pouvait se comprendre de la part des oubliés de la croissance et de la révolution environnementale (on n'augmente pas des taxes sur le carburant des gens qui circulent pour bosser sans contrepartie en terme de transport public ou d'offres de véhicules propres...).
Mais ensuite, au lieu d'être un mouvement citoyen, exemplaire, il a été l'auberge espagnole des pires fauteurs de troubles et d'incivilités, relayés par les médias et les réseaux sociaux à grands renforts de vidéastes amateurs du scoop le plus hard.

Ne soyons pas dupes, ces violences que les donneurs de leçon de l'opposition stigmatisent la bave à la bouche...soit pas loin de 1 000 actes quotidiens déjà répertoriés en 2018!! sont le fruit de "nos entrailles" à tous, pas celles seulement de la Police, de la Justice, de la pénitentiaire, des quartiers, des étrangers.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/201 ... penale.php

NOUS sommes de plus en plus violents, incapables de communiquer normalement, de plus en plus inhospitaliers, de moins en moins accueillants, solidaires, compatissants, nous avons des comportements de plus en plus impulsifs, nous passons à l'acte de plus en plus facilement sans qu'opère la censure sociale et morale.

Changer en votant! La belle affaire! En 2007, SARKO et ses thuriféraires les plus à droite comme les Ciotti, malgré ses rodomontades les plus obscènes...devant les caméras, en 2012 HOLLANDE et la gauche de plus en plus à droite avec Vals...n'ont rien changé. Alors, nous servir la Marine et son équipe de vengeurs masqués comme solution, c'est se foutre du monde, du peuple.

Ceux qui ont des solutions toutes faites, populistes en premier sont des enfumeurs.

Qui peut prétendre avoir la solution?

Les "quartiers de reconquête républicaine" sans sanctions pénales immédiates, proportionnelles à la gravité des actes mais aussi aux préjudices causés aux victimes - oubliés par les tribunaux... sans les moyens donnés au développements des mesures qui évitent l'emprisonnement pour les primo délinquants, sans reprise en mains des citoyens, parents ou non, afin que le vide normatif prenne fin, pour que le bien et le mal ne soient plus confondus, flous.
Et puis que les animateurs, les médias, les modérateurs de réseaux sociaux prennent conscience qu'à flatter les bas instincts, à laisser faire, à amplifier sans critiquer pour faire de l'audimat, que les hommes politiques soient exemplaires même et surtout l'opposition afin de rester crédibles et capables de mener le changement. Il ne s'agit de se présenter "propret" comme un Bordella devant les caméras, mais il s'agit d'être exemplaire dans le respect de la loi; et je parle de la vertu dans la gestion des fonds publics. Les escrocs doivent aller en prison ...pour montrer l'exemple, TOUS la "racaille" comme la "politicaille"
Là tu parts complètement en cou…..
Mêler les GJ a un truc pareil ..
ma parole tu as un grain ..il faut te soigner te faire vacciner contre le GJ.;
Mais tu peux exprimer ton point de vue .. :XD:
On a compris quand un type soutient les saloparts capables de démolir une personne a 5 contre 1..
On sait a qui on a affaire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Peracetic »

Bonjour ubu
A bien des égards votre constat est juste . Depuis 30 ans tous nos dirigeants qui se sont succédé, connaissaient les solution (S) mais ils n’ont décidé aucune mesure dans divers domaines pour une meilleure éducation parentale ,une éducation citoyenne à l’école , aucune mesure liant la sécurité à une chaîne de pénalisation moins laxiste etc …
Rassurez vous je ne vois pas :ni RN,ni Fi ,ni écolo en mesure d’apporter des solutions ,leur fond de commerce est bien trop idéologique en désaccord sur certains domaines sur ce que je citais précédemment
Oui Ubu , je suis à vos yeux peut être vulgaire populiste mais représentatif du peuple qui attend une autre politique qui remédie à 30 années de non mesure sur un chantier énorme Qui ??? ..Je ne sais pas et c’est bien là le drame de la France !
Salut
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23336
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par oups »

Cela dit un boutonneux qui s'fait peter les ratiches apres avoir voulu faire le kakou devant de jolies ptites nanas, j'ai toujours connu
Apres reste que si Julien , Nicolas , Alexandre et Christophe avaient peter les ratiches de Moussa , SOS racisme serait d'avantage le coups , c'est vrai Bref la maman qui dit que son fils et tout mignon et que les zot' ne le sont pas, c'est d'un classique :siffle:
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Bertrand »

oups a écrit : 25 août 2020 12:04 Cela dit un boutonneux qui s'fait peter les ratiches apres avoir voulu faire le kakou devant de jolies ptites nanas, j'ai toujours connu
Apres reste que si Julien , Nicolas , Alexandre et Christophe avaient peter les ratiches de Moussa , SOS racisme serait d'avantage le coups , c'est vrai Bref la maman qui dit que son fils et tout mignon et que les zot' ne le sont pas, c'est d'un classique :siffle:
C'est vrai aussi qu'il aurait raison de le faire. Vu ce que ramasse à longueur de journée les musulmans dans la gueule par exemple sur ce forum, manquerait plus qu'on puisse leur casser la gueule et que tout le monde s'en foute pour être vraiment un pays raciste...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13081
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 25 août 2020 12:07
oups a écrit : 25 août 2020 12:04 Cela dit un boutonneux qui s'fait peter les ratiches apres avoir voulu faire le kakou devant de jolies ptites nanas, j'ai toujours connu
Apres reste que si Julien , Nicolas , Alexandre et Christophe avaient peter les ratiches de Moussa , SOS racisme serait d'avantage le coups , c'est vrai Bref la maman qui dit que son fils et tout mignon et que les zot' ne le sont pas, c'est d'un classique :siffle:
C'est vrai aussi qu'il aurait raison de le faire. Vu ce que ramasse à longueur de journée les musulmans dans la gueule par exemple sur ce forum, manquerait plus qu'on puisse leur casser la gueule et que tout le monde s'en foute pour être vraiment un pays raciste...
En l'occurrence dans ce sujet, c'est un français qui se fait tabasser par des musulmans, inutile par conséquent de faire des plans sur la comète sur une hypothétique situation inverse.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 25 août 2020 12:18 En l'occurrence dans ce sujet, c'est un français qui se fait tabasser par des musulmans, inutile par conséquent de faire des plans sur la comète sur une hypothétique situation inverse.
Je ne pense pas faire de plans sur la comète en disant que les musulmans sont très souvent la cible d'accusations infamantes sur ce forum...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31837
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Corvo »

Agression d’Augustin à Lyon : les contre-versions et vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux

https://www.lyonmag.com/article/109815/ ... ux-sociaux

Plus qu'à attendre la fin de l'enquête pour que toute la lumière soit faite.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par vincent »

Bertrand a écrit : 25 août 2020 12:22 Je ne pense pas faire de plans sur la comète en disant que les musulmans sont très souvent la cible d'accusations infamantes sur ce forum...
j' évite de m' imiscer dans ces débats ......mais je lis , et parfois pondére ce qu' il y a a pondérer .

Suite a un cambriolage" d'experts" la police était venue le soir a 20h m' avait demandé de ne rien toucher....relevé d' ADN a ma grande surprise .....passons les détails , mais une cellule spécialement dédiée a cette équipe existait....et ils ont fini par la retrouver . A la demande des policiers , je porte plainte suis convoqué au Tribunal du Puy en Velay.....long , trés longs, tous récidivistes ( 5 ou 6 individus ) voir multirécidivistes avec des " CV" a faire palir tous le recruteurs de France et de Navarre . Tous sauf 1 , ou plus exactement UNE

Je sors a un moment .....et vois les différentes salles......avec les personnes de ces affaires .....

" Ils sont trés souvent les clients assidus des salles d' audience des tribunaux"

et si vous faites le ratio Population lambda / population française ( non stigmatisée ) les chiffres parlent d 'eux même .
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19082
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Kelenner »

Corvo a écrit : 25 août 2020 13:10 Agression d’Augustin à Lyon : les contre-versions et vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux

https://www.lyonmag.com/article/109815/ ... ux-sociaux

Plus qu'à attendre la fin de l'enquête pour que toute la lumière soit faite.
Dès le départ, le fait que la « victime «  s auto proclame preux chevalier et que la police fasse savoir qu’elle n’avait reçu aucune plainte rendait l’histoire très louche, comme 95% du temps dans ce genre de situation.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31837
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 25 août 2020 13:37
Corvo a écrit : 25 août 2020 13:10 Agression d’Augustin à Lyon : les contre-versions et vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux

https://www.lyonmag.com/article/109815/ ... ux-sociaux

Plus qu'à attendre la fin de l'enquête pour que toute la lumière soit faite.
Dès le départ, le fait que la « victime «  s auto proclame preux chevalier et que la police fasse savoir qu’elle n’avait reçu aucune plainte rendait l’histoire très louche, comme 95% du temps dans ce genre de situation.
C'est également ce que je pense et c'est pour ça qu'il faut tranquillement attendre le résultat de l'enquête.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »