Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 00:22
papibilou a écrit : 18 novembre 2020 22:58
Ils font effectivement partie de l'UE, mais les décisions ne devraient pas être bloquées par 2 pays qui représentent moins de 15% des Européens.
Il serait peut être temps de faire évoluer la politique....et ils sont pas content qu’ils se cassent...
d'accord mais pour cela ils faudrait dénoncer tous les accords précédemment signés
accords de Maastricht , de Schengen ; de Lisbonne
mais quand on voit la difficulté de signer un accord simplement pour le bréxit
ce serait des négociations jusqu'en l'an 3000
l'erreur c'est qu'on a trop donné aux pays nouveaux venus et que l'on promet la même chose aux futurs pays
et cet acquit ils ne veulent pas le perdre
cela a été négatif en déstabilisant économiquement les 5 pays qui étaient les piliers économiques de l'UE
Les entreprises se sont délocalisées massivement vers ces pays qui reçoivent massivement cette manne de l'UE
Il ne faut dire maintenant qu'ils se cassent après que l'on ait fait tout pour qu'ils fassent partie de l'UE dans l'intérêt de la haute finance
maintenant il faut assumer où voter autrement et non pour que le système perdure
bien beau de dire qu'ils se cassent lorsque l'on vote pour qu'ils restent
rappelez vous ; vous avez traitez de débile et d'irresponsable celle qui dans son débat raté en 2017 avait évoqué le sujet
et de forcer la main à l'UE en faisant un référendum pour obliger à revoir tous ces accords
et là par vos propos , vous démontrez qu'elle n'est pas si débile que cela
personnellement je suis pour ne rien change aux accords car en tant que frontalier délocalisé fiscalement
comme la haute finance , j'en profite un max de tout cela
meme si je trouve qu'elle n'est pas si debile que cela , je ne ferias rien pour que cela change
'mais moi pour une raison valable "