La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Message par danielle49 »

La Pologne et la Hongrie bloquent le plan de relance européen de 750 milliards et bloquent par la mème occasion le budget de l'Union Européenne établi pour 7 ans ???
https://www.courrierinternational.com/a ... e-europeen
Sur l'article du courrier international on voit une photo de Victor Orban, président magyar intransigeant et pointilleux sur les principes, avec un regard peu amène ? ;)
Macron a du souci à se faire pour son plan de relance, le ruissellement promis et attendu, n'est pas pour demain ?
Une forte de tète ce Victor Orban ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La Hongrie et la Pologne bloquent 7 années de budget européen ?

Message par Fonck1 »

Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 21:47 Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
On les a fait rentrer pour la même raison pour laquelle on veut aujourd'hui les forcer à accueillir des immigrés: pour avoir de la main d’œuvre bon marché dans l'UE.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron et sa clique ont prévenu qu'ils passeront outre le veto de la Pologne et de la Hongrie, en d'autre terme ils adorent les pays de l'est quand il s'agit de faire du dumping social pour gaver les rentiers, mais les considèrent comme des moins que rien lorsque ceux ci ne sont pas d'accord sur l'invasion migratoire.
Elle est belle l'Europe. :cool:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 21:47 Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer ces pays qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...

Pourquoi donc cher ami. Ils sont l'U.E. tout comme la France et ils ont leur mot à dire. Et j'ajouterais qu'ils ont bien raison de ne pas s'en priver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Ils font effectivement partie de l'UE, mais les décisions ne devraient pas être bloquées par 2 pays qui représentent moins de 15% des Européens.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 18 novembre 2020 22:58 Ils font effectivement partie de l'UE, mais les décisions ne devraient pas être bloquées par 2 pays qui représentent moins de 15% des Européens.
Pourquoi donc ?? Ce sont les partisans de l'U.E. qui ont choisi cette situation. La Hongrie, la Pologne ne fait rien d'autre que faire valoir ses droits dans le cadre normal des institutions européennes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai entendu que l'Estonie a rejoint les deux autres ..
On a qu'a les virer ..d'ailleurs je ne sais pas ce que font les polonais avec l'Europe .
Ils seraient mieux avec Trump..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 novembre 2020 22:58 Ils font effectivement partie de l'UE, mais les décisions ne devraient pas être bloquées par 2 pays qui représentent moins de 15% des Européens.
:+1

Il serait peut être temps de faire évoluer la politique....et ils sont pas content qu’ils se cassent...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Les politicards de tout bord ont fait rentrer .. pas nous .. pauvres de nous .. ces pays low cost ^pour permettre à leurs amis industriels de délocaliser leurs usines de production et se faire encore plus de profit , et sont très loin de se soucier que ça va provoquer .. ou plutot , ça a provoqué des millions de chômeurs en France !
Voici l'Europe !
Ce n'est pas vraiment l'idée que je m'en faisais .
Pour l'instant , toujours pas d'harmonisation de charges , d'impots , de social , de salaire ..
Chacun pour soi !
Exemple , la fiscalité très intéressante aux Pays Bas !
L'accueil entre aujourd'hui de paradis fiscaux comme Andorre , Malte , Madère , Iles anglo Normandes !
Par contre , au point de vue commercial et main d'oeuvre , ça ça roule !
Fonck , je n'ai aucun doute sur la rentré de certains pays , avec la faveur de certains politicards très intéressés , ce que je ne comprends pas trop , c'est qu'il y ait si peu d'Européens qui devraient s'insurger contre cette Europe .
La soupe est trop bonne pour eux , diminution du chômage, financement de leurs grosses infrastructures !
L'Angleterre a quitté le navire , malgré les larmes de crocodile de la classe politique qui leur promet l'enfer , je crois qu'ils ont eux raison !
Et les chinois, les russes et les ricains jouent sur du velours !
Obama n'aimait pas Sarkosy ..mais les présidents américains n'aiment pas l'Europe .. enfin les pays qui leur cire pas les pompes ...c''est dans leur intérêt , dommage que nos politicards soignent plus le leur ( intérêt ) personnel que celui de l'Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 00:22
:+1

Il serait peut être temps de faire évoluer la politique....et ils sont pas content qu’ils se cassent...
d'accord mais pour cela ils faudrait dénoncer tous les accords précédemment signés
accords de Maastricht , de Schengen ; de Lisbonne
mais quand on voit la difficulté de signer un accord simplement pour le bréxit
ce serait des négociations jusqu'en l'an 3000 :hehe: :hehe:
l'erreur c'est qu'on a trop donné aux pays nouveaux venus et que l'on promet la même chose aux futurs pays
et cet acquit ils ne veulent pas le perdre
cela a été négatif en déstabilisant économiquement les 5 pays qui étaient les piliers économiques de l'UE
Les entreprises se sont délocalisées massivement vers ces pays qui reçoivent massivement cette manne de l'UE

Il ne faut dire maintenant qu'ils se cassent après que l'on ait fait tout pour qu'ils fassent partie de l'UE dans l'intérêt de la haute finance
maintenant il faut assumer où voter autrement et non pour que le système perdure
bien beau de dire qu'ils se cassent lorsque l'on vote pour qu'ils restent
rappelez vous ; vous avez traitez de débile et d'irresponsable celle qui dans son débat raté en 2017 avait évoqué le sujet
et de forcer la main à l'UE en faisant un référendum pour obliger à revoir tous ces accords
et là par vos propos , vous démontrez qu'elle n'est pas si débile que cela
personnellement je suis pour ne rien change aux accords car en tant que frontalier délocalisé fiscalement
comme la haute finance , j'en profite un max de tout cela
meme si je trouve qu'elle n'est pas si debile que cela , je ne ferias rien pour que cela change 'mais moi pour une raison valable "
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 19 novembre 2020 07:59 Les politicards de tout bord ont fait rentrer .. pas nous .. pauvres de nous .. ces pays low cost ^pour permettre à leurs amis industriels de délocaliser leurs usines de production et se faire encore plus de profit , et sont très loin de se soucier que ça va provoquer .. ou plutot , ça a provoqué des millions de chômeurs en France !
Voici l'Europe !
Ce n'est pas vraiment l'idée que je m'en faisais .
Pour l'instant , toujours pas d'harmonisation de charges , d'impots , de social , de salaire ..
Chacun pour soi !
Exemple , la fiscalité très intéressante aux Pays Bas !
L'accueil entre aujourd'hui de paradis fiscaux comme Andorre , Malte , Madère , Iles anglo Normandes !
Par contre , au point de vue commercial et main d'oeuvre , ça ça roule !
Fonck , je n'ai aucun doute sur la rentré de certains pays , avec la faveur de certains politicards très intéressés , ce que je ne comprends pas trop , c'est qu'il y ait si peu d'Européens qui devraient s'insurger contre cette Europe .
La soupe est trop bonne pour eux , diminution du chômage, financement de leurs grosses infrastructures !
L'Angleterre a quitté le navire , malgré les larmes de crocodile de la classe politique qui leur promet l'enfer , je crois qu'ils ont eux raison !
Et les chinois, les russes et les ricains jouent sur du velours !
Obama n'aimait pas Sarkosy ..mais les présidents américains n'aiment pas l'Europe .. enfin les pays qui leur cire pas les pompes ...c''est dans leur intérêt , dommage que nos politicards soignent plus le leur ( intérêt ) personnel que celui de l'Europe !
Je pense que vous avez raison sur pas mal de points. Je crois que les hommes politiques de l'Europe de l'Ouest ont pêché par naïveté plus que par machiavélisme. Mais les faits sont là: ?la constitution européenne nous lie les mains et je ne vois pas comment sortir de la difficulté liée à la règle de l'unanimité. Je ne suis même pas sûr que Sarkozy se soit douté qu'avec le traité de Lisbonne il bloquait l'Europe. USA ou Chine s'en réjouissent mais nous ne devons qu à nous mêmes ce blocage.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

La Hongrie et la Pologne ( et d'autres) ont été intégrés a l'UE afin de faciliter l'embauche de travailleurs détachés, qui acceptent des rémunérations plus basses et des conditions de travail plus contraignantes que le travailleur français.

Après que les grands groupes financiers se soient bien gavés sur le dos des travailleurs hongrois et polonais ( le fameux plombier polonais payé au smic), ces travailleurs ont compris l'arnaque et réclament légitimement l’alignement sur les standards des pays de l'ouest.

Mais évidemment les ultralibéraux a la tête de l'UE ne vont pas laisser faire cet affront, il faut maintenant que ces pays intègrent chez eux de la main d’œuvre docile et bon marché sous prétexte d'aide aux migrants. Ils ont bien compris l'arnaque et engagent une politique d'évolution avec les forces vives de l'intérieur, c'est bien cela qui est qualifié de "populiste" par Van der Leyen...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il semblerait que majoritairement tout le monde soit conscient de la chose
et que malgré cela majoritairement tout le monde vote pour que cela reste dans l'état
il suffit de voir les résultats des elections européennes entre les pro UE telle quelle et les pro UE d'une manière différente
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 19/FE.html
c'est bien beau de dire que certains pays doivent se barrer alors qu'en votant ils les retiennent par le fond de la culotte :hehe:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

On devrait les virer...
Je me demande encore pourquoi on a fait rentrer dans nos pays ces immigrés qui ne sont là que pour ramasser et participer à rien.
On devrait les virer...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »