Le journaliste Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le journaliste Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour.

Message par Crapulax »

.............................................«Militant islamiste»: Taha Bouhafs porte plainte contre Éric Zemmour.......................................

Le journaliste reproche au polémiste de l'avoir insulté,le 30 novembre sur la chaîne CNews,en le qualifiant de militant «indigéniste» et «islamiste».

Le journaliste Taha Bouhafs a porté plainte vendredi 26 février pour « injure publique » contre le polémiste Éric Zemmour qui l'a qualifié de « militant islamiste » et contre la chaîne CNews, selon le texte de cette plainte consultée par l'Agence France-Presse.

Le journaliste de 23 ans reproche à Éric Zemmour d'avoir déclaré ceci le 30 novembre sur la chaîne CNews : « Monsieur Bouhafs qui s'appelle journaliste et qui est en fait militant...Vous allez pas me dire que lui n'est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste. »

D'après cette plainte avec constitution de partie civile déposée vendredi à Paris, qualifier Taha Bouhafs de « militant islamiste » n'est pas « anodin » dans « le contexte actuel ».

La plainte vise également un responsable de CNews:

« Ces propos ne peuvent que renvoyer à la vague d'attentats commis dans les semaines précédant la diffusion de l'émission » litigieuse, avec des attaques à Paris, à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, explique la plainte de l'avocat de Taha Bouhafs, Me Arié Alimi.

La plainte vise également un responsable de CNews en tant que directeur du publication du site internet de la chaîne.

Dans un avis adopté en janvier, le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM), indépendant de l'État, avait critiqué cette séquence.

Éric Zemmour est un pilier de la chaîne d'info CNews. Il a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux, dont la dernière fois pour incitation à la haine raciale fin septembre.

Dans un autre dossier, il a aussi été définitivement condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016.

Dès 2011, il avait été condamné pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait ».

Il fait l'objet d'une enquête à Paris depuis début octobre pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » après avoir qualifié les migrants mineurs de « voleurs », « assassins » et « violeurs » sur CNews.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/militant ... 0_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Le journaliste Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour.

Message par oups »

Quel journaliste ? Juste un islmo gauchiste :icon_winks: qui prend des photos entre deux provocations. :ange:
Oui j’sais la carte de presse n’est pas obligatoire et de longues &brillantes etudes peuvent se terminer à 16 ans ,allez une bouhaf et au piquet le gars
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Taha Bouhaf , c'est lui qui filmé Alexandre Benalla place de la contre escarpe , lors de l'interpellation des deux lanceur de verre et cendrier sur les force du maintient de la paix

https://www.youtube.com/watch?v=3LKiETDC6oU

c'est un agent très spécial de la sphère politique Mélenchon ou autre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que voila une manière de se coller aux vedettes du petit écran afin d'en tirer une reconnaissance qui ne serait jamais arrivée par ses propres activités, c'est d'un classique chez ceux qui sont bien conscients que par ce genre de plainte, on parle enfin de vous !!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Un coup de pied aucun et retour dans ton pays ...
Ça c'est la démocratie qu'il faut employer avec ces islamistes .
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 05:51
Le journaliste reproche au polémiste de l'avoir insulté,le 30 novembre sur la chaîne CNews,en le qualifiant de militant «indigéniste» et «islamiste».

Le journaliste Taha Bouhafs a porté plainte vendredi 26 février pour « injure publique » contre le polémiste Éric Zemmour qui l'a qualifié de « militant islamiste » et contre la chaîne CNews, selon le texte de cette plainte consultée par l'Agence France-Presse.
Comme quoi, se généralise l'astuce qui consiste à porter plainte contre celui qui énonce une vérité. Les adversaires de Zemmour, qui dérape parfois en étant un peu outrancier, seront confortés dans leur haine du polémiste.
C'est oublier ce qu'est Taha Bouhafs, celui qui a filmé Bennalla ( ce que je ne lui reproche pas), et qui fait partie de tous les mouvements opposés au pouvoir, ce qui est son droit. Son appartenance au comité Traoré , sa participation aux manifs soi disant contre l'islamophobie, en réalité pour l'islamisme, etc.. font de ce type, petit fils de membres du FLN un agitateur professionnel.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'émission date du 30 novembre et la plainte fut déposée le 26 février.... :XD:
Modifié en dernier par Crapulax le 28 février 2021 13:57, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 28 février 2021 13:51
Crapulax a écrit : 28 février 2021 05:51

Comme quoi, se généralise l'astuce qui consiste à porter plainte contre celui qui énonce une vérité. Les adversaires de Zemmour, qui dérape parfois en étant un peu outrancier, seront confortés dans leur haine du polémiste.
C'est oublier ce qu'est Taha Bouhafs, celui qui a filmé Bennalla ( ce que je ne lui reproche pas), et qui fait partie de tous les mouvements opposés au pouvoir, ce qui est son droit. Son appartenance au comité Traoré , sa participation aux manifs soi disant contre l'islamophobie, en réalité pour l'islamisme, etc.. font de ce type, petit fils de membres du FLN un agitateur professionnel.
Donc pour vous si on est pas islamophobe, on est forcément pour l'islamismes et les terroristes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 13:56 L'émission date du 30 novembre et la plainte fut déposée le 26 février.... :XD:
Comme les femmes violées qui portent plainte 30 ans après.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : 28 février 2021 13:59
Crapulax a écrit : 28 février 2021 13:56 L'émission date du 30 novembre et la plainte fut déposée le 26 février.... :XD:
Comme les femmes violées qui portent plainte 30 ans après.
Tu penses que se faire traiter de militant indigéniste ou islamiste nécessite des dizaines d'années de frustrations avant de déposer plainte?...Parce qu'un viol c'est peut-être différent non?....Point de vue traumatisme et séquelles par exemple...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 28 février 2021 13:57
papibilou a écrit : 28 février 2021 13:51
Donc pour vous si on est pas islamophobe, on est forcément pour l'islamismes et les terroristes.
Oh pas du tout. Me suis-je mal exprimé ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Commençons par demander à Georges 61 de nous rappeler ce qu'est l'islamophobie !!!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

moi j j'aimerais surtout savoir si un jour on sortira de tout ce cirque nauséabond où porter plainte pour des trucs que personne ne pige est devenu un mode de vie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il suffit de se concentrer sur le sens des mots en notre belle langue de France !!!
Je ne suis pas islamophobe, mais je ne reculerai pas devant l'islamisme radicale !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je ne connais pas cet individu, mais si Zemmour balance publiquement des accusations, il faut être en mesure de les démontrer par des faits vérifiables, sinon il s’agit effectivement de diffamation. Le tribunal tranchera.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »