https://www.midilibre.fr/2022/01/19/qui ... 055786.phpD'abord connu pour ses conférences sur le développement personnel, il a longtemps été accusé d'avoir gonflé son CV pour évoquer des sujets scientifiques qui dépassent ses compétences. Mais depuis 2020, Idriss Aberkane est devenu l'une des figures les plus populaires des antivax, à grand renfort de théories complotistes et fausses informations.
Conférencier, essayiste ou chercheur ? Idriss Aberkane est ce qu'on appelle un personnage hybride. Il séduit autant qu'il repousse, avec des théories fumeuses basées sur une supposée connaissance scientifique.
Nouveau gourou des antivax
Mais avec l'épidémie de Covid-19, Idriss Aberkane a pris une autre dimension, devenant l'une des égéries des antivaccins. Il a énormément choqué lorsqu'il a sous-entendu le 16 décembre dernier que Karim, de son vrai nom Abdelkrim Azzaoui, un Français non-vacciné du Covid-19, était en fait un faux malade. Quatre jours après, on apprenait le décès de ce patient. Cette vidéo a été partagée plus de 5000 fois.
Récemment Idriss Aberkane revendiquait la résolution de la conjecture de Syracuse en dénoncant la corruption du système universitaire et académique : https://youtu.be/ND9zQSo0cgQ


