Un militant Rn a tiré sur des policiers à Châteauroux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Un militant Rn a tiré sur des policiers à Châteauroux

Message par Fonck1 »

Un homme de 78 ans a été interpellé, mardi 17 février, après avoir tiré avec une arme et lancé des grenades sur des policiers venus l'interpeller à Châteauroux (Indre). Connu localement comme étant un militant actif du Rassemblement national, il avait été candidat aux législatives de 1993 sous la bannière du FN.

Une opération d'envergure à Châteauroux (Indre), mardi 17 février. Un septuagénaire s'en est pris à des policiers qui venaient l'interpeller, avant de se retrancher dans un immeuble. Cet homme, militant local du Rassemblement national, était en possession de nombreuses armes.

• Les policiers pris à partie

L'homme âgé de 78 ans s'en est pris à des policiers de Châteauroux qui étaient venus frapper à sa porte vers 9 heures pour le placer en garde à vue dans une affaire de dégradations commises contre un cabinet médical.

L'homme ne répondant pas, les policiers décident de rester quand même sur place. C'est alors qu'ils le voient descendre les poubelles. Lorsqu'ils s'avancent pour l'interpeller, le septuagénaire se retourne et sort une arme de poing, ouvrant le feu sans les toucher.

Il y a ensuite eu un échange de tirs entre l'homme et les forces de l'ordre, avant que le septuagénaire ne se réfugie chez lui, au troisième étage. D'ici, il lance ensuite vers les policiers en bas de l'immeuble une grenade, qui ne fonctionne pas, puis une deuxième qui explose sans faire de victime. Il en jette une troisième d'après le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat.

Pour protéger la population, les habitants de l'immeuble où se trouvait cet homme ont été évacués et un périmètre de sécurité a été établi. Le Raid a été appelé en renfort, mais les négociations avec le septuagénaire ont échoué.

Ils ont finalement donné l'assaut et le forcené a pu être interpellé, notamment grâce au chien du Raid qui a permis de l'immobiliser en l'attaquant à la jambe.

• Le suspect blessé était doté d'"un véritable arsenal"

Le suspect a été blessé lors de l'opération et se trouve actuellement à l'hôpital. Il est inconscient et son pronostic vital était encore engagé mardi soir, après avoir été un temps considéré comme stable, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat.

Le septuagénaire était en possession de nombreuses armes non déclarées. En effet, dans l'appartement, les policiers ont trouvé "un véritable arsenal" selon le procureur, avec une demi-douzaine d'armes de poing chargées, un fusil à pompe et un atelier de fabrication de cartouches. Dans sa cave, il y avait également une vingtaine d'armes de poing chargées, une mitraillette et des milliers de munitions.
• Un militant du Rassemblement national

D'après le maire de Châtearoux, Gil Avérous, l'homme interpellé est "un militant du Rassemblement national très actif et bien connu" localement. Il l'a également décrit comme quelqu'un de "calme".

Cet homme semble avoir également été candidat aux élections législatives en 1993 sous la bannière du Front national. Une information confirmée par le député RN Jean-Philippe Tanguy.

Il n'y a à ce stade "aucune connotation politique ou militante" dans les faits, ni de contexte de radicalisation, a souligné le procureur, qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicides sur personnes dépositaires de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire d'Orléans.
https://www.bfmtv.com/police-justice/mi ... 80562.html
ça aurait pu finir bien plus mal....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Un militant Rn a tiré sur des policiers à Châteauroux

Message par vivarais »

vous croyez qu'a son age on est militant de quelque chose
Au FN en 1993
C'est comme si moi on disait que je suis un militant du PCF que j'ai quitté en 2001 pour ne pas voter sur ordre contre mes convictions pour chirac
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Sacré Vivarais. Y a la la Mère Denis, et y a le Père Déni, celui qui lit mais qui ne capte pas!
On a écrit
Connu localement comme étant un militant actif du Rassemblement national, il avait été candidat aux législatives de 1993 sous la bannière du FN...
Cet homme, militant local du Rassemblement national, était en possession de nombreuses armes.

Connu localement...
Cet homme, militant local du RN...

ça veut dire quoi? :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Je rajoute pour Vivarais le Père Déni, un extrait d'article trouvé ici https://france3-regions.franceinfo.fr/c ... 00993.html
Un militant RN "bien connu"
Selon plusieurs sources concordantes à Châteauroux, l'homme de 78 ans est un "militant RN bien connu" de la ville, qui "filme régulièrement les conseils municipaux".

Très actif au sein du Front national au début des années 90, il enchaîne les candidatures sur la bannière FN : aux cantonales de 1992, aux législatives de 1993 et aux cantonales de 1994. À chaque fois sans succès. Il figure aussi sur la liste d'extrême droite lors des élections régionales de 1992, mais ne parvient pas à intégrer le conseil régional. Cette affiliation politique n'est, en l'état, pas le sujet des investigations, et "aucun élément ne permet de penser qu'il y avait une radicalisation de quoi que ce soit", selon le procureur.

Par communiqué, Mylène Wunsch, tête de liste à l'élection municipale castelroussine pour le Rassemblement national, a réagi en condamnant "sans réserve toute forme de violence contre les forces de l'ordre et de sécurité". Elle dénonce "fermement l'amalgame que certains tentent de faire entre l'auteur des faits et moi-même" et appelle à "éviter toute instrumentalisation politique" de ce "fait divers".

Cet article vous a intéressé ?
Je vais attendre de voir si Praud, Kelly ou Ferrari évoque cette affaire sur Bollo Circus!
M'étonnerait que le porte parole d'Alliance Police soit invité sur le plateau pour nous causer de cet énergumène radicalisé castelrouquin .

Voilà un malade mental en liberté; un de plus; un parmi ceux nombreux en France qui souffrent du complexe d’obsidionalité, du syndrome "de la citadelle assiégée"! ...par les arabes, les gauchistes, les verts, Badinter, RSF et j'en passe!
Au gnouf pour 20 ans, y a que là qu'il se sentira en sécurité :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 19 février 2026 04:37 Je rajoute pour Vivarais le Père Déni, un extrait d'article trouvé ici https://france3-regions.franceinfo.fr/c ... 00993.html
Un militant RN "bien connu"
Selon plusieurs sources concordantes à Châteauroux, l'homme de 78 ans est un "militant RN bien connu" de la ville, qui "filme régulièrement les conseils municipaux".

Très actif au sein du Front national au début des années 90, il enchaîne les candidatures sur la bannière FN : aux cantonales de 1992, aux législatives de 1993 et aux cantonales de 1994. À chaque fois sans succès. Il figure aussi sur la liste d'extrême droite lors des élections régionales de 1992, mais ne parvient pas à intégrer le conseil régional. Cette affiliation politique n'est, en l'état, pas le sujet des investigations, et "aucun élément ne permet de penser qu'il y avait une radicalisation de quoi que ce soit", selon le procureur.

Par communiqué, Mylène Wunsch, tête de liste à l'élection municipale castelroussine pour le Rassemblement national, a réagi en condamnant "sans réserve toute forme de violence contre les forces de l'ordre et de sécurité". Elle dénonce "fermement l'amalgame que certains tentent de faire entre l'auteur des faits et moi-même" et appelle à "éviter toute instrumentalisation politique" de ce "fait divers".

Cet article vous a intéressé ?
Je vais attendre de voir si Praud, Kelly ou Ferrari évoque cette affaire sur Bollo Circus!
M'étonnerait que le porte parole d'Alliance Police soit invité sur le plateau pour nous causer de cet énergumène radicalisé castelrouquin .

Voilà un malade mental en liberté; un de plus; un parmi ceux nombreux en France qui souffrent du complexe d’obsidionalité, du syndrome "de la citadelle assiégée"! ...par les arabes, les gauchistes, les verts, Badinter, RSF et j'en passe!
Au gnouf pour 20 ans, y a que là qu'il se sentira en sécurité :mdr3:
Ça alors quelle surprise !...

Retranché chez lui depuis ce mardi matin, un homme de 78 ans qui avait ouvert le feu sur les forces de l'ordre a été interpellé par le RAID à Châteauroux (Indre), a appris CNEWS de source policière.

Le forcené était lourdement armé. L'homme retranché dans un immeuble de Châteauroux (Indre) après un échange des coups de feu avec la police ce mardi 17 février a été interpellé par le RAID.

Le RAID qui a donné l'assaut afin de déloger l'homme de 78 ans a essuyé des tirs mais est parvenu à interpeller l'individu qui a été blessé dans l'assaut, a indiqué une source policière à CNEWS.

Pour le moment, on ne sait pas encore si la blessure fait suite à une riposte du RAIS ou si le suspect a retourné son arme contre lui. L'homme, Pierre P., a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital, sans que des informations sur son pronostic vital n'aient été partagées.

https://www.cnews.fr/france/2026-02-17/ ... lle-par-le

Vous voyez RN écrit quelque part ?...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 février 2026 23:32 vous croyez qu'a son age on est militant de quelque chose
Au FN en 1993
C'est comme si moi on disait que je suis un militant du PCF que j'ai quitté en 2001 pour ne pas voter sur ordre contre mes convictions pour chirac
Cadeau :
https://www.francebleu.fr/centre-val-de ... me-2359595
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le RN et LFI attisent la haine en France, c'est la seule vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 février 2026 03:57 Sacré Vivarais. Y a la la Mère Denis, et y a le Père Déni, celui qui lit mais qui ne capte pas!
On a écrit
Connu localement comme étant un militant actif du Rassemblement national, il avait été candidat aux législatives de 1993 sous la bannière du FN...
Cet homme, militant local du Rassemblement national, était en possession de nombreuses armes.

Connu localement...

connu localement ne veut pas dire en être
Vous savez si tous ceux qui sont connus localement comme en être ils seraient des millions d'adhérents surtout qu'aujourd'hui 3/5 ne cachent plus leur sympathie pour le RN même s'ils ont voté en front populaire par crainte du changement
Tous ceux qui habitent dans des villages où tout le monde se connait en connaissent plusieurs
Si l'on prend la moyenne de élections au premier tour il y a 34 % qui sont connus localement étant RN car aujourd'hui plus personne ne 'en cache plus
Vous refusez de voir que désormais le vent a tourné
Moi contrairement à vous j'en suis conscient et pris mes dispositions dans ce sens
Les juifs qui ont échappé à la shoah sont ceux qui ont agi par anticipation
Restez donc dans le négationnisme
Avec l'affaire Quentin vos nouvelles icones après celle de macron ont du plomb dans l'aile
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 février 2026 07:50
UBUROI a écrit : 19 février 2026 03:57 Sacré Vivarais. Y a la la Mère Denis, et y a le Père Déni, celui qui lit mais qui ne capte pas!
On a écrit

Connu localement...

Vous savez si tous ceux qui sont connus localement comme en être ils seraient des millions d'adhérents surtout qu'aujourd'hui 3/5 ne cachent plus
Militant RN, vous savez ce que ça veut dire? ou la gnôle vous empêche d'y voir clair de bon matin?

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce forcené a t'il tué ou blessés un flic ?
UN chasseur ? ..un Zoro ? un redresseur de tord ? Ou un FADA ?
C'est un con qu'il faut mettre à l"'ombre ...ou enfermer chez les fêlés ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 février 2026 08:08 Ce forcené a t'il tué ou blessés un flic ?
fêlés qui sot toujours au même endroit, lui c'est le même que l'autre con qui avait tiré sur les gens devant la mosquée de bordeaux.
ils n'était pas fou, il savait très bien ce qu'il faisait.
ça faisait plusieurs fois qu'il s'en prenait aux flics.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 08:00
vivarais a écrit : 19 février 2026 07:50

Vous savez si tous ceux qui sont connus localement comme en être ils seraient des millions d'adhérents surtout qu'aujourd'hui 3/5 ne cachent plus
Militant RN, vous savez ce que ça veut dire? ou la gnôle vous empêche d'y voir clair de bon matin?

C'est homme comme toi et moi qui milite pour un parti politique ///
Le RN ça ne veut bien-dire ..Crois tu que les électeurs du RN se font remarquer PLUS que ceux du PS ou des écolos ?
cet énergumène se croit au dessus des lois ....ou bien il est FOU ...
:cote:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 février 2026 08:23
Fonck1 a écrit : 19 février 2026 08:00

Le RN ça ne veut bien-dire ..Crois tu que les électeurs du RN se font remarquer PLUS que ceux du PS ou des écolos ?

il a un arsenal chez lui et tire sur les flics,
ça t'es possible de prendre une information dans sa globalité?

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 19 février 2026 08:08 Ce forcené a t'il tué ou blessés un flic ?
Bonjour Mic,

Heureusement qu'il a mal visé car, s'il était champion de tir, cela aurait fini par un mort. Son intention était bien de tuer, ne l'oublions pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 08:27
mic43121 a écrit : 19 février 2026 08:23

il a un arsenal chez lui et tire sur les flics,
ça t'es possible de prendre une information dans sa globalité?
Ne crois pas que je protège ce type ..FN ou AUTRE ..
Tu connais des gens SENSÈS capables de tirer sur des flics ? MOI NON ..
Des truands c'est sur ....ils vivent de leurs méfaits ...
Mais des gens qui s'en prennent aux flics avec une arme ...POUR LA POLITIQUE ..je n'ai connais aucun
C'est la raison de ce que j'écris ..
Quand a l'arsenal beaucoup de gens possèdent des armes ...Mais peu s'en servent pour tirer sur des flics :perv:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »