Plus ça va, moins je suis les recettes !

Ici,tout ce qui concerne les arts de la tables!! Miam Miam!!
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par LadyAnne » 10 février 2010 12:45

Du moins pour tout ce qui se cuisine dans un poêlon ou une cocotte. Je regarde ce que j'ai dans mon frigo/congélateur/placard, je goûte le résultat potentiel avec les papilles mentales, et c'est parti ! Le problème étant que ce n'est jamais reproductible si c'est réussi !
eE vous, vous faites comment ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par tisiphoné » 10 février 2010 17:35

ce n'est pas faux ce que tu dis :content79 quand un plat est spécialement réussi je m'empresse de me remémorer les ingrédients que j'ai mis , sauf que des fois , ça devient un peu compliqué , après les fêtes , il me restait pas mal de foie gras , j'en ai mis en peu dans toute mes recettes improvisées , c'était souvent une révélation , une réussite , seulement , je me vois mal maintenant acheter du foie gras juste pour agrémenter deux oeufs au plat :confus25 :content85
#je suis coco

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par Steph » 10 février 2010 19:22

tisiphoné a écrit : je me vois mal maintenant acheter du foie gras juste pour agrémenter deux oeufs au plat :confus25 :content85
C'est certains, mais alors des oeufs à la coque avec des mouillettes de pain tartinées de foie gras..... hummmm le top :manger26 :manger26 :manger26
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par LadyAnne » 11 février 2010 07:17

Pour le foie gras...Tu le fais toi-même, ça reveint beaucoup moins cher, ( on trouve facilement du foie gras dénervé, c'est le dénervage qui est le plus embêtant dans la préparation ), et tu le mets au congélateur par petits paquets. Comme ça,tu en as pour toute l'année, au cas où... :manger26
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par tisiphoné » 11 février 2010 10:23

LadyAnne a écrit : Pour le foie gras...Tu le fais toi-même, ça reveint beaucoup moins cher, ( on trouve facilement du foie gras dénervé, c'est le dénervage qui est le plus embêtant dans la préparation ), et tu le mets au congélateur par petits paquets. Comme ça,tu en as pour toute l'année, au cas où... :manger26
bon c'est pas spécialement light tout ça :content85
#je suis coco

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Plus ça va, moins je suis les recettes !

Message par Patrick_NL » 07 mars 2010 17:09

LadyAnne a écrit : Du moins pour tout ce qui se cuisine dans un poêlon ou une cocotte. Je regarde ce que j'ai dans mon frigo/congélateur/placard, je goûte le résultat potentiel avec les papilles mentales, et c'est parti ! Le problème étant que ce n'est jamais reproductible si c'est réussi !
eE vous, vous faites comment ?
Bravo, on reconnaît les bonnes cuisinières a leur art d'improviser.Suivre une recette est trop facile.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « VINS ET GASTRONOMIE »