remboursement d'un achat fait sur internet

Justice, Juridique, Judiciaire....
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

remboursement d'un achat fait sur internet

Message par LadyAnne » 27 septembre 2013 20:56

J'ai reçu aujourd'hui même deux "insta hang" que j'avais commandés. Il s'agit d'un gadget destiné à faciliter l'accrochage des tableaux au mur. Après m'être bagarrée avec l'assemblage et le mode d'emploi ( en anglais, if you please, ce qui est illégal, je crois ?), j'ai été incapable de m'en servir. Ce machin a enfoncé trois clous, non sans mal, et maintenant, il ne fonctionne plus. Bizarrement, le colis ( qui contenait deux autres produits tout à fait convenables, eux) n'était accompagné d'aucune facture. Par chance, je garde toujours copie des commandes que je fais, avec toutes les infos, adresse de l'expéditeur, etc.
Ma question est : comment me faire rembourser Je retourne le colis avec un mot peu aimable ? Ca peut suffire ? Il me semble qu'il y a un texte concernant les ventes par internet, mais je ne le trouve plus.
Merci !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: remboursement d'un achat fait sur internet

Message par tisiphoné » 27 septembre 2013 21:14

LadyAnne a écrit : J'ai reçu aujourd'hui même deux "insta hang" que j'avais commandés. Il s'agit d'un gadget destiné à faciliter l'accrochage des tableaux au mur. Après m'être bagarrée avec l'assemblage et le mode d'emploi ( en anglais, if you please, ce qui est illégal, je crois ?), j'ai été incapable de m'en servir. Ce machin a enfoncé trois clous, non sans mal, et maintenant, il ne fonctionne plus. Bizarrement, le colis ( qui contenait deux autres produits tout à fait convenables, eux) n'était accompagné d'aucune facture. Par chance, je garde toujours copie des commandes que je fais, avec toutes les infos, adresse de l'expéditeur, etc.
Ma question est : comment me faire rembourser Je retourne le colis avec un mot peu aimable ? Ca peut suffire ? Il me semble qu'il y a un texte concernant les ventes par internet, mais je ne le trouve plus.
Merci !
à éviter dans ce genre de transaction, le mot peu aimable.

titi83
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 27 novembre 2013 17:35
Localisation : var
Genre :
Contact :

Re: remboursement d'un achat fait sur internet

Message par titi83 » 27 novembre 2013 17:50

Bonjour
Vous n'avez pas besoin de justifier le retour ( mais la courtoisie permet toujours de mettre de l'huile dans les rouages )de votre article si vous respecter bien le délai de 7 jours.
En revanche le commerçant a un délai de 30 jours pour vous rembourser par tous moyen de paiement à sa convenance
sauf par un avoir qu'il ne peut vous imposer.
Bien cordialement

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: remboursement d'un achat fait sur internet

Message par LadyAnne » 27 novembre 2013 19:14

J'avais donc retourné le gadget en respectant la procédure ( annoncer le retour par mail, et renvoyer l'objet en colissimo, accompagné du bulletin de retour soigneusement rempli, et dûment scanné et archivé, ainsi que le reçu du colissimo)
Avis de réception du fournisseur, on a bien reçu mon article, etc.
Et puis, rien !
J'ai envoyé une réclamation au fournisseur. Réponse : "Pour les retours, nous demandons un avis par mail, et nous ne trouvons pas trace d'un mail de votre part, sommes désolés... blablabla et merci de votre compréhension "
Ma réponse : "J'ai bien compris. Vous avez perdu une cliente"
J'avais oublié les documents archivés, mais ça m'est revenu une heure après, j'ai donc répondu à l'échange de courrier, en y joignant la copie de mon mail initial, et de leur avis de réception, accompagnés d'un vengeur " Et ça ? "
Presqu'aussitôt, le fournisseur me signalait que le remboursement venait d'être effectué par virement sur ma carte, et qu'il espérait que je continuerais à faire partie de sa clientèle.
Pas sûr ! S'il faut faire toutes ces histoires pour récupérer ses sous.... :evil: Une chance, encore que les mails soient gratuits
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « VOS DROITS »