Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Justice, Juridique, Judiciaire....
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par LadyAnne » 08 mai 2013 16:12

Hier, mardi 7 mai, un ami a déposé à sa banque, en banlieue parisienne, un virement qui m'était destiné. Il est américain et croyait que ce virement arriverait sur mon compte le jour même, d'autant que nous avons la même banque, (la Société Générale), que son compte français est largement approvisionné, et sans aucun incident depuis le début. L'employée a levé les bras au ciel en lui disant qu'en France, ce n'était pas possible, que je n'aurai cet argent que vendredi, au plus tôt, et encore ! Il fallait tenir compte des ponts du mois de mai, etc. Mon ami est sorti de la banque furibond. Il est avocat international et a l'habitude de transférer des sommes importantes d'un continent à l'autre, dans la journée ("le seul problème", dit-il, "c'est de tenir compte du décalage horaire, ça peut retarder les choses").
Bon, je m'y attendais, ce n'était pas une question de vie ou de mort, mais je me suis dit que ce genre de situation expliquait peut-être un peu la morosité du monde des affaires dans notre pays.
Mais voilà où ça devient bizarre : Hier soir, je consulte mon relevé bancaire sur internet, pour tout autre chose, et qu'est-ce-que je découvre ? L'argent est là, bien arrivé dans la journée !
Tout est bien qui finit bien, mais si quelqu'un peut m'expliquer...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 16 avril 2013 12:36
Localisation : Paris/Rambouillet
Contact :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par MissJulie » 08 mai 2013 20:37

LadyAnne a écrit : Hier, mardi 7 mai, un ami a déposé à sa banque, en banlieue parisienne, un virement qui m'était destiné. Il est américain et croyait que ce virement arriverait sur mon compte le jour même, d'autant que nous avons la même banque, (la Société Générale), que son compte français est largement approvisionné, et sans aucun incident depuis le début. L'employée a levé les bras au ciel en lui disant qu'en France, ce n'était pas possible, que je n'aurai cet argent que vendredi, au plus tôt, et encore ! Il fallait tenir compte des ponts du mois de mai, etc. Mon ami est sorti de la banque furibond. Il est avocat international et a l'habitude de transférer des sommes importantes d'un continent à l'autre, dans la journée ("le seul problème", dit-il, "c'est de tenir compte du décalage horaire, ça peut retarder les choses").
Bon, je m'y attendais, ce n'était pas une question de vie ou de mort, mais je me suis dit que ce genre de situation expliquait peut-être un peu la morosité du monde des affaires dans notre pays.
Mais voilà où ça devient bizarre : Hier soir, je consulte mon relevé bancaire sur internet, pour tout autre chose, et qu'est-ce-que je découvre ? L'argent est là, bien arrivé dans la journée !
Tout est bien qui finit bien, mais si quelqu'un peut m'expliquer...
La morosité n'y est pour rien.

Tout dépend de la monnaie en fait car tu as ce que l'on appel des cut off bancaires, si c'est de l'eur et du valeur jour faut faire le virement avant 16 h heure Française mais de préférence faut le réaliser vers 15h le temps de le traiter.

Ensuite si c'est du Usd c'est 14h, heure française il me semble pour les particuliers.

A savoir

Du moment que ton transfert est fait en date de la valeur rien n'empêche que ton virement est lieu deux jours plus tard en date de traitement mais en bonne date de valeur par contre! c'est le principal pour éviter de payer des agios au cas ou et il faut compter 24h en général pour les particuliers qu'ils soient avocats ou ouvriers ou chômeurs .

pour l'employé de banque.;faut qu'elle se mette à la page, la banque d'affaire n'est pas fermée les jours fériés !

ps = Suis de la SG ))

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par LadyAnne » 09 mai 2013 08:01

MissJulie a écrit :


pour l'employé de banque.;faut qu'elle se mette à la page, la banque d'affaire n'est pas fermée les jours fériés !

ps = Suis de la SG ))
Merci, Miss Julie ! C'est ce que j'espérais, que ce message tombe sous les yeux d'un(e) employé(e) d'une banque, et là, c'est le jackpot, la SG !
Tu ne trouves pas ça incroyable que cette employée n'ait pas su que le virement ( en francs), effectué le matin à l'ouverture, serait effectif dans la journée ? Il me semble que c'est vraiment une erreur grave.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, et dans pas mal de circonstances : quand on voit le mal qu'ont les gens à trouver du boulot, on se demande pourquoi des gens comme ça arrivent à trouver et conserver le leur. On a tous des tas d'exemples.
J'espère que c'était juste une petite stagiaire, ou débutante, qui avait encore des tas de choses à apprendre...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 16 avril 2013 12:36
Localisation : Paris/Rambouillet
Contact :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par MissJulie » 09 mai 2013 08:16

LadyAnne a écrit : Merci, Miss Julie ! C'est ce que j'espérais, que ce message tombe sous les yeux d'un(e) employé(e) d'une banque, et là, c'est le jackpot, la SG !
Tu ne trouves pas ça incroyable que cette employée n'ait pas su que le virement ( en francs), effectué le matin à l'ouverture, serait effectif dans la journée ? Il me semble que c'est vraiment une erreur grave.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, et dans pas mal de circonstances : quand on voit le mal qu'ont les gens à trouver du boulot, on se demande pourquoi des gens comme ça arrivent à trouver et conserver le leur. On a tous des tas d'exemples.
J'espère que c'était juste une petite stagiaire, ou débutante, qui avait encore des tas de choses à apprendre...
hello

Le franc n'existe plus depuis 2002 pour l'euro fiduciaire Lady Anne, je pense qu'elle préférait prévenir au cas ou avec tous les jours fériés, imagine que ton vrt ai eu lieu deux jours après pour je ne sais quelle raison tu l'aurais engueulée de ne pas t'avoir prévenu !

En général on met des petits jeunes au guichet ! c'est le passage obligé dans le réseau.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par LadyAnne » 09 mai 2013 11:06

LadyAnne a écrit : Merci, Miss Julie ! C'est ce que j'espérais, que ce message tombe sous les yeux d'un(e) employé(e) d'une banque, et là, c'est le jackpot, la SG !
Tu ne trouves pas ça incroyable que cette employée n'ait pas su que le virement ( en francs), effectué le matin à l'ouverture, serait effectif dans la journée ? Il me semble que c'est vraiment une erreur grave.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, et dans pas mal de circonstances : quand on voit le mal qu'ont les gens à trouver du boulot, on se demande pourquoi des gens comme ça arrivent à trouver et conserver le leur. On a tous des tas d'exemples.
J'espère que c'était juste une petite stagiaire, ou débutante, qui avait encore des tas de choses à apprendre...
:D Zut ! Je deviens gâteuse ! Evidemment qu'il s'agissait d'euros et pas de francs... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 16 avril 2013 12:36
Localisation : Paris/Rambouillet
Contact :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par MissJulie » 09 mai 2013 11:08

LadyAnne a écrit :

:D Zut ! Je deviens gâteuse ! Evidemment qu'il s'agissait d'euros et pas de francs... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ha ha ha )) j'avais bien compris rassure toi ! :hello:

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Virement bancaire, quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par LadyAnne » 14 mai 2013 06:49

Je l'ai appris hier : l'employée qui avait affirmé que le virement mettrait plusieurs jours à arriver n'était pas une petite débutante faisant ses premières armes au guichet, mais le conseiller financier qui s'occupe du compte de mes amis ( et les reçoit dans un bureau, pas au guichet).
Il y a quand même un vague progrès : il y a 5 ans, l'employée qui s'occupait des échanges avec l'étranger...ne parlait pas anglais, ou à peine ! Au point qu'elle confondait régulièrement "hundred" et " thousand". Elle a été récemment remplacée par une autre qui, parait-il, se débrouille un peu moins mal, mais pas tellement mieux.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « VOS DROITS »