Les enfants de la chance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les enfants de la chance

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit :
C'est qui "vous et nous" cher Meung ?? Parce que les choses ne sont pas aussi simplistes que tes beaux discours.

Oui je suis nationaliste en réaction à la volonté d'une politique qui vise à dissoudre la nation dans un magma Européen ou je ne me reconnais pas, mais le terme de racaille nationaliste d'extrême droite est un gentil cliché fourre tout bien pratique
Tu as tout à fait raison sur la généralité, et le reproche que tu me fais est tout à fait justifié, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rapidement édité, me rendant compte que l’amalgame n'était ni utile, ni juste. Au temps pour moi donc.

Sinon, les nous, ce sont des gens gens comme moi, fonck, coincetabulle et d'autres ici ou ailleurs qui estiment que ces gamins ne seraient pas plus mal auprès de grands-parents tout disposés à les accueillir, charge évidemment aux services sociaux de s'assurer que ce ne sont pas des gens à problèmes.

Et les vous, ce sont les sofasurfer, les ombrageux, voileux et autres ici ou ailleurs qui voient en ces gamins de potentiels terroristes qui, traumatisés et irrécupérables, viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes et qui, pour certains que tu as lus comme moi, estiment que les grands-parents ont aussi une responsabilité.

J'espère que cette mise au point te conviendra. Il n'empêche que parmi ceux qui ne veulent pas du retour des enfants, les vous, beaucoup sont nationalistes et votent extrême-droite. Et s'il y en a aussi à gauche, c'est à la marge.
Modifié en dernier par ailleurs le 03 mars 2019 14:04, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit :Ah voila, les attaques ad hominem pleuvent...

Encore une fois, vous exigez mais vous n'assumerez pas, comme d'habitude...
Ma réponse s'adressait à ombrageux qui se perd dans des questions métaphysiques sans vraiment d’intérêt. Après, si tu l'as pris pour toi, considère que c'est le principe du ricochet et que tu te trouvais dans l'axe. Mauvais endroit au mauvais moment.

Tu as eu une collision en chaîne de ta masse neuronale avec fusion pour que tu ne comprennes rien à ce que je raconte ? Une fois encore et ce sera la dernière, je n'ai pas vocation à faire sauter les singes savants à travers des cerceaux : il s'agit de grands-parents qui souhaitent que ces enfants soient rapatriés afin qu'ils leur donnent ce qui leur a manqué de la faute de parents abrutis !!!
Modifié en dernier par ailleurs le 03 mars 2019 15:39, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Jean de Meung a écrit :
sofasurfer a écrit :Ah voila, les attaques ad hominem pleuvent...

Encore une fois, vous exigez mais vous n'assumerez pas, comme d'habitude...
Ma réponse s'adressait à ombrageux qui se perd dans des questions métaphysiques sans vraiment d’intérêt. Après, si tu l'as pris pour toi, considère que c'est le principe du ricochet et que tu te trouvais dans l'axe. Mauvais endroit au mauvais moment.

Tu as eu une collision en chaîne de ta masse neuronale avec fusion pour que tu ne comprennes rien à ce que je raconte ? Une fois encore et ce sera la dernière, je n'ai pas vocation à faire sauter les singes savants à travers des cerceaux : il s'agit de grands-parents qui souhaitent que ces enfants soient rapatriés afin qu'ils leur donnent ce qui leur a manqué pour lors manqué de la faute de parents abrutis !!!
Complètement d'accord avec ça :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : je pense que lorsqu'on est près à laisser crever des enfant de moins de 6 ans dans des camps de réfugier sans eau ni nourriture, sans soins, sans éducation et sans espoir, il n'y a pas besoin de s'étaler d'avantage sur la personnalité de chacun. tout est dit.

comme le soulignait une des avocate ayant saisie le tribunal, il n'est pas question de rajouter à ces enfants le traumatisme de la perte de l'amour maternelle (unique source de réconfort qui leur reste) de force. les enfants rapatriés sans leur mère le seront avec l'accord de cette dernière et à la condition qu'ils aient un point de chute familiale ici en France. elles sont plusieurs à en avoir fait la demande il y a plus d'un an déjà sans que le gouvernement ne réagisse. ces mères ayant conscience qu'elles ne peuvent pas imposer à leurs propre enfants les conséquences de leurs propres choix.
d'où l'action judiciaire de ces trois avocat(e)s.

nous avons largement les moyens en France de prendre en charge quelques dizaines d'enfants et de les faire suivre. il faut arrêter un peu les conneries quand même là ! nous ne sommes pas des animaux ni des intégristes aveugles et sourds. du moins je l'espère.
lorsque l'on voit les reportages ,ils sont mieux traités que ne leur faisait leurs pères vis à vis des yesidis dont ils ont exterminés toute la population male et ont transformé en esclaves sexuelle toute la population féminine même les gamines de 8 ans
vous avez raison ; nous ne sommes pas des animaux mais eux se sont comportés pire que des animaux
nous sommes d'une culture judéo chrétienne (pour l'instant) il faut les laisser dans un pays islamique comme par exemple la zone tribale du Pakistan :siffle:
il faut arreter de nous gonfler avec cela , il y en a marre de tous ces gens là , ils ont assez fait de victimes en france
et si vous les aimez tant, partez avec eux ; on vous souhaite bon voyage
majoritairement les français ne veulent pas d'un retour
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jean de Meung a écrit :
ombrageux a écrit :
Vous n'êtes aucunement en mesure de me garantir que ce seront d'honnête citoyens bien intégrés, de bons maris, de bonnes épouses et de bons parents.
Tu ne peux absolument rien garantir non plus, pas plus que personne ici ou ailleurs. Ce ne sont là que des circonvolutions (qui t'échappent complètement d'ailleurs) qui ne disent en fait qu'une seule chose : on s'en branle de ces gosses !

C'est la grande différence entre vous et nous qui considérons que si on peut leur offrir autre chose que ce qu'ils ont vécu jusqu'alors, autant essayer de faire quelque chose pour eux.

L'extrême droite dans toute sa misère intellectuelle : des certitudes maquillées en questions métaphysiques improbables !
C'est qui "nous", c'est un peu facile aussi de dire derrière son écran, nous allons faire cela pour....., que vas tu faire pour ses mioches ?, ben rien sinon que d'avoir l'impression d'avoir fait preuve d'humanisme
Ils sont là-bas et comme l'a signalé un des membres, rien n'interdit aux bonnes volontés d'aller s'en occuper là ou ils sont aujourd'hui, moi non plus je n'y trouverai à y redire et même j'applaudirai des 2 mains ceux que je considererai comme des vrais humanistes qui se mouilleraient à fond dans cette cause, pas les rigolos de service
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je pense qu'on peut difficilement avoir un avis tranché et général sur la question, et qu'il faut presque juger au cas par cas, selon l'âge des enfants, leur lieu de naissance, l'existence de parents vivants localement ou non, l'existence d'une famille en France ... les critères à prendre en compte sont nombreux pour être en mesure de penser qu'ils seront mieux en France et qu'ils pourront évoluer "normalement"

D'une part, comme l'évoque Allora, les choses les plus profondément ancrées dans l'esprit d'un enfant sont celles vécues de 0 à 6 ans, au delà des gênes de leurs parents ;

d'autre part, on sait que l'endoctrinement par Daesh commence très jeune (dès 4 ans selon le lien ci-dessous), que ce soit sur le plan théorique avec l'apprentissage de bases "déformées", comme sur le plan pratique avec celui du maniement des armes et la visualisation d'exécutions

https://www.bfmtv.com/international/com ... 27747.html
Endoctriner un individu à son plus jeune âge intéresse Daesh à plusieurs niveaux: en plus de permettre de sidérer le public en-dehors de ses frontières, la démarche permet également d’inscrire le mouvement dans la durée en lui assurant un vivier où puiser de nouveau soldats. Enfin, elle vise à former des combattants "idéologiquement purs", et non pas marqués par les valeurs séculières et convertis sur le tard comme certains de leurs parents, comme l’explique ce reportage de Frontline où témoignent des enfants auparavant embrigadés par Daesh. Pour ce faire, la dictature salafiste a dû mettre sur pied un système sophistiqué d’éducation et de prise en charge des enfants.
Sur les bancs des écoles du "Califat"
On a une vision précise de ce que sont les écoles mises en place par Daesh. Les cours y ont lieu du dimanche au jeudi et les enfants qui y assistent ont entre six et quinze ans, garçons et filles étant strictement séparés. Là où les choses diffèrent grandement avec les circuits scolaires habituels c’est dans le panel de matières soumises à la curiosité des élèves.

Beaucoup de disciplines ont été purement et simplement supprimées car perçues comme porteuses des germes de "l’athéisme" et de l’influence de l’Occident: le dessin, la philosophie ou tout ce qui ressemble à des sciences humaines, la musique, par exemple.
Les sujets qu’on inculque aux petits sont les suivants: mémorisation du Coran, enseignement du Tawheed (le "monothéisme"), du Fiqh c’est-à-dire l’application concrète des textes sacrés dans la vie quotidienne, de la "Croyance", des hadith (la tradition relative aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons) ou encore de la vie de Mahomet.

Des matières défigurées
Quand les matières scolaires traditionnelles sont conservées, elles sont défigurées pour s’accorder avec la volonté d’embrigadement du "Califat", comme l’éducation physique qui n’est plus pour les garçons qu’une vaste sinécure paramilitaire.

Nikita Malik ajoute:
"On va aborder l’histoire et la géographie bien sûr mais seulement pour servir la propagande. Par exemple, on explique aux élèves que Daesh est le seul Etat légitime, qu’aucun autre, pas même l’Arabie saoudite, ne l’est. On raconte aussi l’histoire de l’ascension d’Abou Bakr al Baghdadi jusqu’au sommet de l’Etat islamique. Il y aussi des problèmes de maths qui impliquent des grenades, des fusils, des tanks. On les habitue à la violence."

Diwan al Ta Aleem, le ministère de l'Education nationale de Daesh
Pour que l’accoutumance aux atrocités aille plus vite encore, on force régulièrement les petits à regarder ces vidéos sanglantes qu’affectionne les terroristes. Cet aspect totalisant de l’éducation dispensée par Daesh à ses pupilles pourrait même aller plus loin: "Honnêtement, je ne serais pas surprise qu’ils aient créé des maternelles", observe Nikita Malik.

La pédagogie salafiste emprunte aussi des voies plus inattendues. La chercheuse de la fondation Quilliam évoque ainsi la création d’une application sur les téléphones diffusant de la poésie islamique. Toutes ces initiatives et ce système sont patronnés par une même entité administrative: le Diwan al Ta Aleem, qui agit comme l’équivalent d’un ministère de l’Education: "On en connaît peu de choses, mais ce qu’on sait c’est qu’il publie des communiqués tous les jours: ça va de consignes sur la tenue à porter en cours à un changement d’horaire pour la fin des cours. C’est finalement une institution qui ressemble un peu à ce qui se fait ailleurs."

Une touche de normalité qui fait apparaître d’autant plus effrayantes les horreurs qu’elle rend possible.
Robin Verner
Inutile de dire ce qu'un tel programme peut laisser comme traces indélébiles dans l'esprit d'un enfant, d'autant plus s'il a vécu ces horreurs longtemps ... parce que de 4 ans à 17 ans, il y a une grande marge ...
la question de savoir s'il peut avoir une vie normale après ça dépend de son âge et de son niveau d'endoctrinement

En dernier argument, je rejoins Vivarais sur le fait qu'il faut aussi faire passer un message fort à ceux qui souhaiteraient rejoindre les djihadistes en leur faisant mesurer les conséquences sur leurs enfants, parce que les responsabilités doivent être assumées en premier lieu par les parents, et non par l'Etat français.

Si l'on se contentait de rapatrier ces enfants sans aucun recul ni difficulté, cela équivaudrait à laisser la porte entièrement ouverte à l'irresponsabilité des parents, en plus du risque potentiel de leur retour en France.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : je pense qu'on peut difficilement avoir un avis tranché et général sur la question, et qu'il faut presque juger au cas par cas, selon l'âge des enfants, leur lieu de naissance, l'existence de parents vivants localement ou non, l'existence d'une famille en France ... les critères à prendre en compte sont nombreux pour être en mesure de penser qu'ils seront mieux en France et qu'ils pourront évoluer "normalement"

D'une part, comme l'évoque Allora, les choses les plus profondément ancrées dans l'esprit d'un enfant sont celles vécues de 0 à 6 ans, au delà des gênes de leurs parents ;

d'autre part, on sait que l'endoctrinement par Daesh commence très jeune (dès 4 ans selon le lien ci-dessous), que ce soit sur le plan théorique avec l'apprentissage de bases "déformées", comme sur le plan pratique avec celui du maniement des armes et la visualisation d'exécutions

https://www.bfmtv.com/international/com ... 27747.html
Endoctriner un individu à son plus jeune âge intéresse Daesh à plusieurs niveaux: en plus de permettre de sidérer le public en-dehors de ses frontières, la démarche permet également d’inscrire le mouvement dans la durée en lui assurant un vivier où puiser de nouveau soldats. Enfin, elle vise à former des combattants "idéologiquement purs", et non pas marqués par les valeurs séculières et convertis sur le tard comme certains de leurs parents, comme l’explique ce reportage de Frontline où témoignent des enfants auparavant embrigadés par Daesh. Pour ce faire, la dictature salafiste a dû mettre sur pied un système sophistiqué d’éducation et de prise en charge des enfants.
Sur les bancs des écoles du "Califat"
On a une vision précise de ce que sont les écoles mises en place par Daesh. Les cours y ont lieu du dimanche au jeudi et les enfants qui y assistent ont entre six et quinze ans, garçons et filles étant strictement séparés. Là où les choses diffèrent grandement avec les circuits scolaires habituels c’est dans le panel de matières soumises à la curiosité des élèves.

Beaucoup de disciplines ont été purement et simplement supprimées car perçues comme porteuses des germes de "l’athéisme" et de l’influence de l’Occident: le dessin, la philosophie ou tout ce qui ressemble à des sciences humaines, la musique, par exemple.
Les sujets qu’on inculque aux petits sont les suivants: mémorisation du Coran, enseignement du Tawheed (le "monothéisme"), du Fiqh c’est-à-dire l’application concrète des textes sacrés dans la vie quotidienne, de la "Croyance", des hadith (la tradition relative aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons) ou encore de la vie de Mahomet.

Des matières défigurées
Quand les matières scolaires traditionnelles sont conservées, elles sont défigurées pour s’accorder avec la volonté d’embrigadement du "Califat", comme l’éducation physique qui n’est plus pour les garçons qu’une vaste sinécure paramilitaire.

Nikita Malik ajoute:
"On va aborder l’histoire et la géographie bien sûr mais seulement pour servir la propagande. Par exemple, on explique aux élèves que Daesh est le seul Etat légitime, qu’aucun autre, pas même l’Arabie saoudite, ne l’est. On raconte aussi l’histoire de l’ascension d’Abou Bakr al Baghdadi jusqu’au sommet de l’Etat islamique. Il y aussi des problèmes de maths qui impliquent des grenades, des fusils, des tanks. On les habitue à la violence."

Diwan al Ta Aleem, le ministère de l'Education nationale de Daesh
Pour que l’accoutumance aux atrocités aille plus vite encore, on force régulièrement les petits à regarder ces vidéos sanglantes qu’affectionne les terroristes. Cet aspect totalisant de l’éducation dispensée par Daesh à ses pupilles pourrait même aller plus loin: "Honnêtement, je ne serais pas surprise qu’ils aient créé des maternelles", observe Nikita Malik.

La pédagogie salafiste emprunte aussi des voies plus inattendues. La chercheuse de la fondation Quilliam évoque ainsi la création d’une application sur les téléphones diffusant de la poésie islamique. Toutes ces initiatives et ce système sont patronnés par une même entité administrative: le Diwan al Ta Aleem, qui agit comme l’équivalent d’un ministère de l’Education: "On en connaît peu de choses, mais ce qu’on sait c’est qu’il publie des communiqués tous les jours: ça va de consignes sur la tenue à porter en cours à un changement d’horaire pour la fin des cours. C’est finalement une institution qui ressemble un peu à ce qui se fait ailleurs."

Une touche de normalité qui fait apparaître d’autant plus effrayantes les horreurs qu’elle rend possible.
Robin Verner
Inutile de dire ce qu'un tel programme peut laisser comme traces indélébiles dans l'esprit d'un enfant, d'autant plus s'il a vécu ces horreurs longtemps ... parce que de 4 ans à 17 ans, il y a une grande marge ...
la question de savoir s'il peut avoir une vie normale après ça dépend de son âge et de son niveau d'endoctrinement

En dernier argument, je rejoins Vivarais sur le fait qu'il faut aussi faire passer un message fort à ceux qui souhaiteraient rejoindre les djihadistes en leur faisant mesurer les conséquences sur leurs enfants, parce que les responsabilités doivent être assumées en premier lieu par les parents, et non par l'Etat français.

Si l'on se contentait de rapatrier ces enfants sans aucun recul ni difficulté, cela équivaudrait à laisser la porte entièrement ouverte à l'irresponsabilité des parents, en plus du risque potentiel de leur retour en France.
cela vaut aussi pour les malfrats
souvenez vous des enfants du darfour
les personnes condamnées par la justice tchadienne ont été rapatriées en france pour y purger leur peine
il faut arreter , si un français se met volontairement en marge il doit savoir qu'il devra en répondre à la justice du pays où il l'a fait et non plus compter sur l'aide de la france pour le proteger
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on parle d'enfant de moins de 10 ans sombre connard. en l’occurrence, les responsabilité dont tu parles ne seront pas assumés par les parents mais par leurs enfants.
ce sont des victimes, pas des salafistes, pas des terroristes. ils ne sont coupables de rien.

bon sang mais c'est incroyable ça ! ça me met en colère de lire autant de connerie ! comment peut on perdre toute notion d'humanité à ce point ?!
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

zylto a écrit : C'est qui "nous", c'est un peu facile aussi de dire derrière son écran, nous allons faire cela pour.....,

que vas tu faire pour ses mioches ?, ben rien sinon que d'avoir l'impression d'avoir fait preuve d'humanisme
Tu pourrais faire au moins l'effort de lire plutôt que poser des questions auxquelles il y eu déjà la réponse, ici !

Rien, il ne s'agit ni de moi ni de toi ni de qui que ce soit d'autre, et tu as aussi tout ce qu'il te faut, là, en gras !

Sinon, par simple curiosité, tu votes pour qui en général toi ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
Mais vous savez fort bien que l'espérance de vie de ces bébés et de ces jeunes enfants est très faible dans ces pays dangereux ou il n' y aucune démocratie et où la vie ne vaut pas cher, combien de ces enfants atteindront l'âge de 16 ans ?Et pour vous les enfants qui auraient survécu pourront vivre dans ces pays, et sans haine, au milieu d'Islamistes. Vous vous moquez du monde.
C'est vous qui avait une vision simpliste des chose, renseignez-vous et vous verrez que les gênes comptent beaucoup moins que l'éducation. Si vous aviez raison il faudrait supprimer à la naissance tous les enfants de criminels.

Je n'ai jamais dit que ces deux pays étaient des pays de merde,mais que ces pays où règne la loi de la charia sont antidémocratique et dangereux surtout pour de jeunes enfants.
C'est bien ce que vous dites, ce sont des pays de m.... ou vivent des sous développés, des sauvages et pourquoi pas des sous hommes ?

D'après les informations qui circulent, l'Etat Islamique est vaincu dans cette région là, ces enfants peuvent donc très bien être confié aux autorités légales de Syrie et d'Iraq qui s'en occupera aussi bien qu'en France si ce n'est peut être mieux.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit :
gare au gorille a écrit :
C'est qui "vous et nous" cher Meung ?? Parce que les choses ne sont pas aussi simplistes que tes beaux discours.

Oui je suis nationaliste en réaction à la volonté d'une politique qui vise à dissoudre la nation dans un magma Européen ou je ne me reconnais pas, mais le terme de racaille nationaliste d'extrême droite est un gentil cliché fourre tout bien pratique
Tu as tout à fait raison sur la généralité, et le reproche que tu me fais est tout à fait justifié, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rapidement édité, me rendant compte que l’amalgame n'était ni utile, ni juste. Au temps pour moi donc.

Sinon, les nous, ce sont des gens gens comme moi, fonck, coincetabulle et d'autres ici ou ailleurs qui estiment que ces gamins ne seraient pas plus mal auprès de grands-parents tout disposés à les accueillir, charge évidemment aux services sociaux de s'assurer que ce ne sont pas des gens à problèmes.

Et les vous, ce sont les sofasurfer, les ombrageux, voileux et autres ici ou ailleurs qui voient en ces gamins de potentiels terroristes qui, traumatisés et irrécupérables, viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes et qui, pour certains que tu as lus comme moi, estiment que les grands-parents ont aussi une responsabilité.
J'espère que cette mise au point te conviendra. Il n'empêche que parmi ceux qui ne veulent pas du retour des enfants, les vous, beaucoup sont nationalistes et votent extrême-droite. Et s'il y en a aussi à gauche, c'est à la marge.
Vous n'avez rien compris car vous n'avez pas lu toute la discussion. Votre vision binaire de la réalité est pathétique, hors il faut un minimum d'analyse pour comprendre des situations aussi complexes.

Il ne suffit pas de jouer la pleurniche avec les grands parents qui vont bien les éduquer, il y a également une question de sécurité nationale qu'il ne faut pas éluder avec le droitdelhommisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

et qui, pour certains que tu as lus comme moi, estiment que les grands-parents ont aussi une responsabilité.
Je persiste et signe, si les grands parents avaient donné une bonne éducation à leurs enfants, leurs petits enfants ne seraient pas nés au Moyen-Orient et nous n'aurions pas ce genre de problème.

IL est impératifs que ces enfants, dans le cas où ils rentreraient en France, qu'ils ne soient plus du tout en contact avec leurs grands parents et qu'ils en soient le plus éloignés possible.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : on parle d'enfant de moins de 10 ans sombre connard. en l’occurrence, les responsabilité dont tu parles ne seront pas assumés par les parents mais par leurs enfants.
ce sont des victimes, pas des salafistes, pas des terroristes. ils ne sont coupables de rien.

bon sang mais c'est incroyable ça ! ça me met en colère de lire autant de connerie ! comment peut on perdre toute notion d'humanité à ce point ?!
j'imagine que c'est moi que vous traitez de "sombre connard" puisque c'est moi qui parle de responsabilités à assumer par les parents avant tout ... visiblement, vous assimilez cette évidence à une insulte ou à de la haine :confus25

je vous suggère quand même de lire le lien que j'ai posté, si vous le pouvez, au lieu de lire en diagonale

ces enfants sont victimes AVANT TOUT de leurs parents, et s'ils ont été un tant soit peu endoctrinés par Daesh, ce sont de véritables bombes humaines en devenir qui pourraient revenir en France ;
moins de 10 ans, c'est largement suffisant puisque Daesh les "forme" dès l'âge de 4 ans ...

https://sorb-on.fr/2017/02/06/generatio ... ur-enfant/
L’Europe face au retour d’enfants endoctrinés

Si l’organisation terroriste perd le contrôle des territoires syriens et irakiens, la question de l’avenir de cette génération se posera alors. En effet, les enfants nés de géniteurs de nationalité européenne pourront revenir dans le pays de leurs parents. Se posera alors la question de la reconnaissance juridique des actes de naissances émis par l’organisation terroriste ainsi que la filiation des enfants nés dans les territoires du Califat.

EUROPOL s’est alarmé d’un retour massif de ces enfants endoctrinés sur le territoire européen : « Le futur des enfants nés et élevés au sein de l’organisation État islamique est un problème qui mérite l’attention de la communauté internationale ».
En effet, le retour de ces enfants djihadistes pourrait permettre au fondamentalisme islamique d’infiltrer la société européenne de manière profonde et durable.

Déradicaliser ces individus est donc une priorité afin d’empêcher qu’une « génération entière assimile que les conflits et la dévastation sont des éléments d’une vie normale ».
Pour l’heure, les pays européens sont très mal préparés pour faire face à ce nouveau défi. Même si les premiers centres de déradicalisation ouvrent péniblement dans plusieurs pays européens, notamment en France, il n’existe pour l’instant aucune structure en capacité d’accueillir des mineurs. Or, il est impératif de ne pas rapprocher adultes radicalisés et ces jeunes enfants manipulables et déjà adhérents, pour certains, à l’idéologie islamiste.
et vous, vous retranchez derrière la focusserie des bons sentiments, alors qu'il y a des millions d'enfants qui crèvent partout dans le monde dont vous vous foutez éperdument ...

pourquoi ? parce qu'ils sont français ? parlons en ...
en principe, tout français partant faire le djihad n'importe où dans le monde devrait perdre sa nationalité, et les textes le permettent depuis longtemps ; l'Etat n'a rien fait, ces individus sont donc toujours français et leurs enfants aussi, qu'ils soient nés en France ou en Syrie ... mais ils ne le sont qu'au sens juridique du terme et par défaut d'action appropriée de l'Etat en son temps

si l'Etat doit aujourd'hui réparer ses conneries, il devra le faire en considérant tous les risques que cela implique et analyser au cas par cas ... parce qu'il ne s'agit pas, encore une fois, de jouer la schizophrénie en prétendant lutter contre le terrorisme et ouvrir parallèlement les vannes pour l'encourager

et puisque vous parlez d'humanité, vous feriez bien de penser aux victimes potentielles d'attentat ou autres crimes que, même une infime minorité de ces enfants, pourraient produire ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -jours.php
Charles Prats. (Magistrat)

En vous appuyant sur le droit actuel, vous estimez que le gouvernement pourrait déchoir tout djihadiste français en quinze jours sans qu'une condamnation soit nécessaire.
Tout à fait. Juridiquement il ne s'agit pas d'une «déchéance de nationalité» mais d'une «perte de nationalité». Cependant, le résultat reste le même. Le droit permet aujourd'hui de retirer la nationalité française à tous les individus prêtant leur concours d'une manière ou d'une autre à Daech, qu'ils soient binationaux ou seulement français. Et ce, sans même qu'il n'y ait besoin d'une condamnation judiciaire pour acte de terrorisme.

Comment est-ce possible?
En s'appuyant sur le code civil, tout simplement. Dans son article 23-8, il dispose que tout Français qui occupe «un emploi dans une armée ou un service public étranger, ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours», perd la nationalité française s'il poursuit ses activités malgré «l'injonction qui lui en aura été faite par le gouvernement». Le cas échéant, la sanction est notifiée à l'intéressé par décret en Conseil d'État, à l'issu d'un délai fixé par l'injonction, délai qui ne peut être inférieur à quinze jours. Et dans l'hypothèse où l'avis du Conseil d'État serait défavorable, la mesure peut être prise «par décret en conseil des ministres».
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lotus95 a écrit :pourquoi ? parce qu'ils sont français ? parlons en ...
en principe, tout français partant faire le djihad n'importe où dans le monde devrait perdre sa nationalité, et les textes le permettent depuis longtemps ; l'Etat n'a rien fait, ces individus sont donc toujours français et leurs enfants aussi, qu'ils soient nés en France ou en Syrie ... mais ils ne le sont qu'au sens juridique du terme et par défaut d'action appropriée de l'Etat en son temps
Au contraire d'autres pays où si il y a double nationalité, ils sont déchus de leur nationalité.
et vous, vous retranchez derrière la focusserie des bons sentiments, alors qu'il y a des millions d'enfants qui crèvent partout dans le monde dont vous vous foutez éperdument ...
Judicieuse réflexion !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :
Mais vous savez fort bien que l'espérance de vie de ces bébés et de ces jeunes enfants est très faible dans ces pays dangereux ou il n' y aucune démocratie et où la vie ne vaut pas cher, combien de ces enfants atteindront l'âge de 16 ans ?Et pour vous les enfants qui auraient survécu pourront vivre dans ces pays, et sans haine, au milieu d'Islamistes. Vous vous moquez du monde.
C'est vous qui avait une vision simpliste des chose, renseignez-vous et vous verrez que les gênes comptent beaucoup moins que l'éducation. Si vous aviez raison il faudrait supprimer à la naissance tous les enfants de criminels.

Je n'ai jamais dit que ces deux pays étaient des pays de merde,mais que ces pays où règne la loi de la charia sont antidémocratique et dangereux surtout pour de jeunes enfants.
C'est bien ce que vous dites, ce sont des pays de m.... ou vivent des sous développés, des sauvages et pourquoi pas des sous hommes ?

D'après les informations qui circulent, l'Etat Islamique est vaincu dans cette région là, ces enfants peuvent donc très bien être confié aux autorités légales de Syrie et d'Iraq qui s'en occupera aussi bien qu'en France si ce n'est peut être mieux.
L'Etat islamiste est vaincu, mais pas les Islamistes qui se répandent dans le moyen Orient et une partie de l'Afrique où ils font des adeptes.
Ce qui circulent ne correspond pas à la réalité. Ils restent de nombreux bandes d'extrémistes islamistes qui parcourent ces deux pays qui sont loin d'être sécurisés. Les autorités légales, qui sont pour la plupart corrompues, laissez moi rire; en Syrie l'autorité légal est un assassin sanguinaire qui a fait gazé des villages de femmes et d'enfants.

Vous prétendez qu'élevé en France, ces petits Français auraient toutes les chances de devenir des terroristes comme leur parents. Vous ne croyez pas plutôt que ces jeunes enfants élevés dans un milieux de violence, et en partie récupérés et formés par les islamistes intégristes ne viendront poser des bombes et Europe et y faire des massacres.

De toute façon comme je l'ai déjà dit, vous perdez votre temps à cracher votre venin, vous pouvez tempêter et vous exciter sur les forums caché derrière votre écran la messe est dite, ces enfants et les femmes qui le souhaitent seront rapatriés en France (renseignez-vous, ce retour est commencé depuis janvier 2018) malgré l'avis de dangereux intégristes comme vous.
Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais a un minimum de bon sens et d'humanisme, il ne pouvait pas se permettre d'abandonner ces jeunes gosses français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »