coincetabulle a écrit : j'arrive un peu tard mais si le réparateur t'a dit texto "c'est la puce d'obsolescence", change de crèmerie.
d'une, aucun constructeur ne reconnaitra utiliser cette technique et de deux, si obsolescence programmée il y a, elle ne passe certainement pas par la présence d'une puce préprogrammée pour la panne mais par des choix de matériaux ou de technologie fragiles ainsi que des systèmes rendant les réparations quasi impossible.
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PROGRAMMER L’OBSOLESCENCE »
Le produit de consommation doit avoir une fiabilité de deux ans à cinq ans maximum.
Ensuite le client doit revenir au magasin le changer…
Stratégie commerciale douteuse à double tranchant!
Si le produit ne tient pas sa fiabilité dans un temps restreint, Est-ce que le client va reprendre ce même produit et de la même marque?
Quand j'achète de l'électroménager, j'ai remarqué que les endroits de friction, charnières sont matière plastique...
Avec l'usure cela fini par casser.
Aujourd’hui on nous vend de la merde électroménagère, qui ne tient même pas le temps de la garantie qu’on doit en plus payer.
En attendant que la planète meurt intoxiqué par les débets de nos consommations.
(assez souvent superficiels)…
Travaillez plus pour remplir votre vie d’objets inutiles…
Vive la future taxe sur les aberrations contradictoires de notre société.
