Page 1 sur 1

NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 06 avril 2011 23:08
par tisiphoné
Le 5 avril 2011 marquait le triste anniversaire de la mort de Kurt Cobain. Dix-sept ans après le suicide du leader du groupe «grunge» Nirvana, Jared Leto, l’acteur devenu chanteur de la formation 30 Seconds to Mars, a diffusé sur son site internet une vidéo dans laquelle il lui rend hommage.

«J’ai peine à croire que [sa mort] date de si longtemps, a-t-il écrit dans une note accompagnant la vidéo. Je suis très reconnaissant pour sa contribution et son inspiration. Je ne sais pas si je ferais ce métier si ce n’était pas de lui.»

Jared Leto a aussi expliqué d’où provenaient les images le montrant dans la peau de Kurt Cobain alors qu’il interprète les succès Pennyroyal Tea et Rape Me vêtu et coiffé comme son idole. La ressemblance est hallucinante et sa transformation physique frôle la perfection.

«J’avais décidé de faire ce court métrage lorsque j’ai appris que des producteurs allaient faire un film pour célébrer sa vie. Je l’ai fait pour explorer le personnage qu’il était. Je ne l’ai jamais envoyé au studio et je ne l’ai pas montré à personne, jusqu’à aujourd’hui», a-t-il admis.

Jared Leto et son groupe seront de passage au Québec le mois prochain dans le cadre de leur tournée nord-américaine Closer to the Edge. 30 Seconds to Mars se produira au Métropolis de Montréal les 3 et 6 mai avant de se rendre au Pavillon de la jeunesse, à Québec, le 7 mai.

En plus de connaître un certain succès avec sa formation, Jared Leto a participé au tournage de plusieurs films hollywoodiens, notamment Fight Club (1999), American Psycho (2000) et La chambre forte (2002), dans lequel il partageait la vedette avec Jodie Foster et Kristen Stewart.


Nevermind, 20 ans, et toujours au Nirvana

Posté : 24 septembre 2011 17:53
par tisiphoné
l y a tout juste 20 ans sortait Nevermind, le deuxième album du groupe Nirvana. Une véritable bombe dans le paysage musical mondial qui n’a quasiment pas connu d’équivalent depuis. Polydor célèbre l'anniversaire en grande pompe.

Il y a 20 ans jour pour jour, le 24 septembre, sortait Nevermind de Nirvana et son tube Smells like teen spirit retentissait sur toutes les FM. Quelques jours plus tard? l'album trustait les premières places des charts mondiaux, propulsant le groupe Nirvana au Panthéon des artistes musicaux de légende.

Nevermind était, et reste encore, une véritable boule d’énergie avec ses riffs de guitare imparables, ses coups de batterie lourds et endiablés et surtout la voix, les cris même de son leader Kurt Cobain. Smells like teen spirit est devenu le tube interplanétaire que l’on sait, véritable hymne générationnel, mais Nevermind comporte d’autres bombes, Come as you are notamment, mais aussi In Bloom, Breed ou Lithium.

La plupart des critiques musicaux de référence ne s’y sont pas trompés à l’époque en intégrant l’album de Nirvana dans le classement des meilleurs albums de tous les temps, aux côtés d’un Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, Highway 61 revisited de Bob Dylan, London Calling de The Clash ou encore l’album de Led Zeppelin comprenant Stairway to heaven.
Nevermind et Nirvana ont été à l’origine d’un véritable courant, le grunge, qui a touché la musique, mais aussi la mode vestimentaire, et sont définitivement rentrés dans la légende du rock avec le suicide de Kurt Cobain le 5 avril 1994 à l’âge de 27 ans.

Pour célébrer ce 20e anniversaire, Polydor, la maison de disque, a gâté les fans en ressortant l’album dans trois versions différentes. Une première avec le CD en version remasterisée, une Deluxe Edition avec des bonus comme des titres live, des faces B, des démos, des enregistrements de répétitions et deux sessions inédites données à la BBC. La troisième, la plus belle, baptisée Super Deluxe réservera aux fans le contenu de la Deluxe Edtion avec un live donné au Paramount Theatre de Seattle, pour la fête d’Halloween 91, et un livret de 90 pages. Le coffret comprendra surtout les Devonshire mixes, une version de Nevermind mixée et produite par Butch Vig, jugée plus conforme aux exigences de Kurt Cobain qui trouvait l’album commercialisé trop lisse.

Quelle que soit la version, le meilleur moyen de fêter les 20 ans de Nevermind est encore de le réécouter, le son poussé à fond. Tant pis si cela empêche de dormir les voisins, on est en week-end.

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 25 septembre 2011 09:53
par Steph
Un de mes titres cultes :D :amour88


Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 25 septembre 2011 11:41
par Steph
Faites vous plaisir !! :D
A savoir que sera commercialisé seulement 30000 éditions en Europe

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 25 septembre 2011 11:50
par tisiphoné
Steph a écrit : Faites vous plaisir !! :D
A savoir que sera commercialisé seulement 30000 éditions en Europe
ça va aller pour payer les opérations de chirurgie esthétiques de Courtney ? :XD:

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 25 septembre 2011 11:57
par Steph
Je me demande si elle en a encore besoin :XD:

Au fait, tu crois à la thèse du suicide? :shock:

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 25 septembre 2011 12:27
par tisiphoné
Steph a écrit : Je me demande si elle en a encore besoin :XD:

Au fait, tu crois à la thèse du suicide? :shock:
t'as pas idée comme j'en ai été malade

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 26 septembre 2011 15:52
par Jarod1
tisiphoné a écrit : t'as pas idée comme j'en ai été malade
Moins que lui toutefois.

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 26 septembre 2011 15:54
par tisiphoné
Jarod1 a écrit : Moins que lui toutefois.
ouais, on guérit d'une malade :content79

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 21 novembre 2011 16:38
par Patrick_NL

Re: NIRVANA Kurt Cobain

Posté : 26 novembre 2011 13:11
par Patrick_NL