Page 1 sur 1

Motörhead, encore, Motörhead toujours

Posté : 06 avril 2014 11:25
par PascalL
Image
Dans des tas de domaines, je vis avec quelques mois de retard. Je n’arrive pas à me l’expliquer mais le dernier album de Motörhead est sorti l’hiver dernier et je viens de seulement de l’apprendre. Je ne suis pas particulièrement fan parce que l’attitude des crétins qui vénèrent en général me vénère particulièrement, mais je suis client. Le son que ces vieux de la vieille sortent de leur Marshall pour maintenir debout depuis presque quarante ans le dernier bastion du rock’n’roll encore en fusion, me rend dingue. Quand j’entre dans une période d’écoute intensive, je n’en sors qu’aux dépens du reste de ma discothèque. Après la voix de Lemmy Kilmister, tous les chanteurs ont l’air fragiles et efféminés et je cherche désespérément des éléments de comparaison pour évoquer ici leur, comment dire ? Musique ? N’ayons pas peur du mot. Craignons plutôt la chose.

Je vais tenter quelques rapprochements. Woodie Guthrie appelait sa guitare « cette machine qui tue les fascistes ». Motörhead pourrait servir d’instrument de torture à la CIA, une vierge de Nuremberg sonore parfaite pour faire frire les cerveaux talibans au fond des cachots de Guantanamo. Le son produit par une patrouille de Corsairs au décollage ? Ça vous parle ? Et la musique enveloppante, hypnotique, envoutante, d’une escadrille de B52 qui répand la démocratie et les droits de l’homme sur l’Afghanistan ou qui remet l’Irak dans l’axe du bien ? Non plus. Vous vous étiez arrêtés où exactement dans l’histoire du rock? À U2 ? Il ne faut pas en rester là et tout…
http://www.causeur.fr/motorhead,26980

Groupe légendaire

Re: Motörhead, encore, Motörhead toujours

Posté : 06 avril 2014 12:55
par Sov Strochnis
Groupe légendaire qui avait même proposé son album en écoute libre en octobre de l'année passée bien avant sa sortie. Entre Motörhead et le retour de Black Sabbath, 2013 était une année presque excellente...


http://www.radiometal.com/article/avant ... ite,122071

Re: Motörhead, encore, Motörhead toujours

Posté : 06 avril 2014 13:32
par le parisien
BS, ils ont réussi à surmonter leur problème de contrat, comme quoi ils pouvaient se produire qu'avec le line-up original (Osbourne, Iommi, Butler, Ward) ?

Re: Motörhead, encore, Motörhead toujours

Posté : 06 avril 2014 14:06
par PascalL
Anecdote:
lors d'un concert (Motorhead: mars 1991 Agora d'Evry) j'entends mon nom PASCAL! PASCAL! ... (pour ceux qui connaissent, entendre son propre nom durant un concert de Motorhead relève de l'exploit) ...
un pote à moi de l'armée (j'étais marin sur le porte avion Clémenceau (sous-off)) venait de me reconnaitre!
Il faut dire, que j'avais sauvé la mise à ce matelot en ayant fermer les yeux sur son état d'ébriété en remontant sur le bateau durant une escale à Bombay (Inde) et nous avions sympathisé.
Malgré 'ma clémence' le gredin n'avait pas retenu la leçon, car il était bourré comme cochon....
la première chose qu'il me proposa ... une bière .... :mdr3: