Page 1 sur 1

les éléments de langage de l'UMP

Posté : 09 octobre 2011 20:50
par Patrick_NL
Dans un document de deux pages produit par l'UMP et communiqué au Monde.fr via le direct, le parti présidentiel liste les arguments pour contrer la primaire menée par le parti socialiste.
Produit par l'UMP , il a été remis aux hauts responsables des fédérations après le premier débat télévisé entre les six candidats à la primaire socialiste et a de nouveau été distribué mercredi 5 octobre à l'issue du bureau politique, l'instance qui réunit les hauts dirigeants du parti.

Premier élement : relativiser la portée du scrutin : "Une consultation privée, aussi grande soit-elle, ne fait pas une consultation. C'est en 2012 que l'élection présidentielle aura lieu, pas en octobre 2011."

Deuxième élément : pointer les divisions à gauche : "La primaire PS montre bien la difficulté du PS à désigner un candidat. Faire arbitrer les querelles d'ego par les électeurs, cela montre bien le désarroi de cet ancien grand parti, devenu parti de chapelles, de clans."

Troisième élément : critiquer la stature du candidat choisi : "Le choix d'un candidat ne résout pas le problème du programme, inapplicable parce que déconnecté des réalités économiques de notre pays. Il faudra un président protecteur et volontaire sur le plan international comme l'est Nicolas Sarkozy plutôt qu'un président de conseil général, de conseil régional, ou maire d'une grande ville."
Premiere observation, si les membres de l'UMP ont besoin d'un document de deux pages pour pouvoir s'exprimer, cela denote le manque de democratie dans ce parti qui n'admet que la pensee unique.
Deuxieme observation, malgre ce document de pret a penser, certains membres de l'UMP ont passe outre et ont salue le succes de ces primaires.

Re: les éléments de langage de l'UMP

Posté : 09 octobre 2011 20:57
par Fonck1
l'UMp peut se gausser comme il veut.
il ne démontre pas de démocratie.
je trouve que le PS a montré une très belle carte avec cet élan,et l'UMp va ramer longtemps pour contrer cela.
c'est pas cette "note" qui va changer quoique ce soit.

Re: les éléments de langage de l'UMP

Posté : 09 octobre 2011 21:03
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : l'UMp peut se gausser comme il veut.
il ne démontre pas de démocratie.
je trouve que le PS a montré une très belle carte avec cet élan,et l'UMp va ramer longtemps pour contrer cela.
c'est pas cette "note" qui va changer quoique ce soit.
Tout a fait d'accord et ce d'autant que ce n'est pas l'UMP qui se gausse mais les adeptes de la langue de bois tels que COPPE et son document ressemble a un manuel d'utilisation de la dite langue.
Bien sur, ce "succes" du PS ne presage en rien du resultat de 2012 mais il est un bon indicateur de la volonte dee changement de ceux qui se sont deplaces. D'ici 2012, beaucoup d'eau passera encore sous les ponts et d'autres opposants que le PS ameneront leurs idees.

Re: les éléments de langage de l'UMP

Posté : 09 octobre 2011 21:11
par tisiphoné
je trouve logique que les sympathisants PS se soient mobilisés, ce sont les premiers concernés. il n'y a pas lieu de enthousiasmer non plus.
je ne comprends pas bien à quoi rime ce petit manuel ?
cette primaire démontre juste que le PS n'avait pas de Mitterrand qui émergeait du lot.

Re: les éléments de langage de l'UMP

Posté : 09 octobre 2011 21:16
par Patrick_NL
"Il faudra un président protecteur et volontaire sur le plan international comme l'est Nicolas Sarkozy ", cela est un gag !!
Son action internationale recente est: se facher avec les turcs, se facher avec les russes. Son surnom en Allemagne est mister bla bla bla..

Re: les éléments de langage de l'UMP

Posté : 10 octobre 2011 11:12
par Crapulax
Morano (la Maquerelle) a le langage de l'UMP,on voit ce que ca donne. :content79 :content85 :content79 Sinon,Amara dans le meme style. :content85 :content85