Moscovici demande à Joly de respecter les socialistes
Posté : 22 novembre 2011 20:55
Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a appelé mardi Eva Joly, candidate des écologistes à la présidentielle, "à respecter" ses partenaires socialistes, lui rappelant qu'EELV et le PS ont passé un accord pour 2012.
"Je ferai observer simplement une chose à Eva Joly, avec laquelle je ne souhaite a aucune forme de polémique : c'est que nous avons passé un accord avec les écologistes et qu'elle semble l'oublier", a déclaré M.
Moscovici, invité de l'émission "Preuves par 3" sur Public Sénat en partenariat avec l'AFP.
"C'est un accord positif (...), c'est un accord optimiste, il a été passé, c'est vrai par les partis, par Cécile Duflot, par Martine Aubry, mais les candidats y sont impliqués aussi", a-t-il rappelé.
"Ils doivent le reconnaître. Et au fond, moi j'ai envie de dire à Eva Joly qu'elle parle à Cécile Duflot parce que soit nous sommes en effet des marionnettes, sous-entendu, aussi des pinocchios, soit nous sommes des partenaires sérieux", a-t-il dit.
"Je demande à Eva Joly" qui défend "les thèses de son parti", de le faire mais "en nous respectant (...) parce que demain nous nous trouverons ensemble", a-t-il insisté.
"Soyons dans le respect les uns les autres, respectons nous (...) évitons ce genre de phrases", a demandé le député du Doubs.
Dans une interview au Monde publiée, Mme Joly reproche aux socialistes d'être "archaïques¨ et constitués "du bois dont on fait les marionnettes".