Sarkozy et le mariage homosexuel ?
Posté : 13 janvier 2012 13:09
il est un président moderne, Nicolas Sarkozy doit-il inscrire le mariage homosexuel dans son programme ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=20603
oui,et l'un comme l'autre sont en faillite d'actionBarbapoutre a écrit : c'est devenu un enjeu électoral au moins aussi important que la situation économique du pays.![]()
![]()
j'ai entendu autre chose, le candidat Nicolas Sarkozy, serait lui favorable au mariage homosexuel, mais, tout ça serait dévoilé en même temps que sa candidature, en mars.Les Français sont devenus majoritairement (63%) favorables au mariage des couples homosexuels et à l'adoption (56%), selon un sondage BVA pour Le Parisien à paraître samedi. En 2000, 48% à peine des personnes interrogées se prononcaient pour le mariage gay et, en 1998, 28% pour l'adoption.
Cette enquête pointe une difficulté pour Nicolas Sarkozy, car les sympathisants de droite restent très divisés sur cette question puisque 51% sont pour le mariage homosexuel et 44% favorables à ce qu'ils puissent adopter.
Nicolas Sarkozy reste opposé au mariage en bonne et due forme des couples homosexuels mais favorable à une "union civile" leur donnant les mêmes droits qu'aux ménages hétérosexuels, ont laissé entendre vendredi la présidence de la République et la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse.
Le mariage n'est-il pas déjà une "union civile" à la base ??? Puisque le passage à l'église (ou au temple, à la synagogue ou à la mosquée, je veux pas de problèmes avec les extrémistes de tous poilstisiphoné a écrit : j'ai entendu autre chose, le candidat Nicolas Sarkozy, serait lui favorable au mariage homosexuel, mais, tout ça serait dévoilé en même temps que sa candidature, en mars.
Ouais.tisiphoné a écrit : j'ai entendu autre chose, le candidat Nicolas Sarkozy, serait lui favorable au mariage homosexuel, mais, tout ça serait dévoilé en même temps que sa candidature, en mars.