Page 1 sur 1
Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 23 janvier 2012 20:23
par tisiphoné
Au lendemain du premier grand meeting de François Hollande, l'UMP veut contre-attaquer avec la diffusion, ce mardi, d'un tract tiré à 6 millions d'exemplaires, destiné à "rétablir la vérité" sur le bilan du président de la République et vanter les "10 grandes réformes" du quinquennat.
La majorité présidentielle va également distribuer, à compter de mardi, à ses adhérents et à ses fédérations son magazine trimestriel, Le magazine de l'Union, imprimé pour l'occasion à un million d'exemplaires et spécialement consacré au quinquennat du président sortant, "cinq ans d'action au service des Français".
Ces deux documents seront présentés aux parlementaires et ministres UMP lors d'un déjeuner, mardi, au nouveau siège parisien du parti, rue de Vaugirard.
Parallèlement à la riposte au discours du candidat PS à la présidentielle, l'UMP entend, à la veille de son Conseil national chargé d'entériner son projet pour 2012 et ses investitures aux législatives, défendre le bilan de Nicolas Sarkozy.
Le document liste "10 grandes réformes" du quinquennat, dont celle des retraites, l'autonomie des universités, l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public, l'instauration des peines planchers contre les récidivistes et la reconduite à la frontière de "30 000 immigrés clandestins par an".
"Assurer la victoire de Sarkozy"
Sont également cités le service minimum "dans les transports et à l'Education nationale", l'exonération des heures supplémentaires, la suppression des droits de succession "pour 95% des Français", la revalorisation de 25% de l'Allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse, ainsi que les plans "cancer" et "Alzheimer".
Dans un éditorial du magazine spécial sur les "cinq ans d'action" de Nicolas Sarkozy "au service des Français", le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, affirme que le chef de l'Etat "a réussi à protéger la France face à une crise mondiale d'une violence inédite depuis 1929 tout en réformant en profondeur notre pays".
"Je compte sur vous pour lancer toutes vos forces dans la bataille électorale pour assurer la victoire de Nicolas Sarkozy", écrit-il encore.
Jean-François Copé se dit "fier d'appartenir à cette majorité dont la marque de fabrique aura été le courage et le service de l'intérêt général", utilisant au passage le futur antérieur plutôt que le présent.
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 23 janvier 2012 21:18
par sacamalix
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 23 janvier 2012 21:31
par Sergent Major
Ahhhhhhhh, Copé sera toujours Copé, et ce tract va devenir un collector !!!

Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 24 janvier 2012 07:54
par Crapulax
Catastrophique de faire ca et je demande encore QUI s'occupe de la com de l'UMP,c'est pas possible de voir ca,j'en reviens pas,il n'y a aucune stratégie d'opinion alors que ce dernier fut élu en partie grace à ca.
Puis hier Valls a littéralement "déchiré" Coppé dans Mots croisés sur la 2,il l'a meme atomisé,pour dire qu'à l'UMP c'est avenir "sombre".
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 25 janvier 2012 07:54
par Rananen
Copé souhaite évidement que Sarkozy soit battu car il vise 2017 pour lui même !
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 25 janvier 2012 07:58
par tisiphoné
Rananen a écrit : Copé souhaite évidement que Sarkozy soit battu car il vise 2017 pour lui même !
donc tu crois que la gauche serait en incapacité de se succéder ?
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 25 janvier 2012 08:00
par Rananen
tisiphoné a écrit :
donc tu crois que la gauche serait en incapacité de se succéder ?
non mais ce qui est sur c'est que si sarkosy repasse la droite est grillé pour un moment et copé vois son rêve s envolé .
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 25 janvier 2012 08:02
par véra
tisiphoné a écrit :
donc tu crois que la gauche serait en incapacité de se succéder ?
bof! Copé avait déclaré qu'il serait candidat en 2017 et pour le PS l'avenir nous le dira si Hollande gagne déjà 2012 !!!
Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 25 janvier 2012 16:22
par Crapulax
Fillion risque de lui botter les fesses à Copé.(cf Le Canard Enchainé de ce jour).

Re: Il faut défendre le soldat Sarkozy
Posté : 26 janvier 2012 18:19
par miragen
Les rares bonnes mesures qui ont été faites réellement n'avaient aucun intérêt pour les gens ordinaires . Je pense particulièrement à la burqa, les droits de succession, etc ...
Je trouve positif l'augmentation du minimum vieillesse et l'allocation AAH, mais enfin, ces 2 prestations avaient pris un sacré retard .
Quant à la réforme des retraites, c'est une mesure qui n'a rien de courageux et tout à fait injuste . Le service minimum des grèves n'est pas totalement au point, surtout pour l'éducation nationale .
Enfin bref, les hommes du président auront beaucoup de mal à défendre un bilan aussi peu glorieux, et je ne parle pas de la main-mise du pouvoir sur l'audiovisuel et la magistrature .