Page 1 sur 1

Sarkozy souhaite élargir les coeff" d'occupation des sols

Posté : 28 janvier 2012 01:02
par tisiphoné
Pour doper la construction de logements, Nicolas Sarkozy privilégierait l'augmentation de 30% du coefficient d'occupation des sols, d'après le Figaro de samedi.

"Le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, a planché sur ce projet cette semaine. Mardi, l'idée a été étudiée lors d'une réunion animée par le Premier ministre, François Fillon", écrit le quotidien.

Cette mesure permettrait aux promoteurs de construire 30% de logements supplémentaires sur le même terrain, et donc de les vendre moins cher, souligne le Figaro. Mais, prévient-il, pour s'imposer aux maires, elle devra passer par une loi.

Lors d'une intervention télévisée d'une heure diffusée simultanément sur six chaînes, le chef de l'Etat doit annoncer dimanche soir une série de mesures pour relancer l'économie, notamment en faveur du logement.

Re: Sarkozy souhaite élargir les coeff" d'occupation des sols

Posté : 28 janvier 2012 01:36
par coincetabulle
ça veut dire quoi ça exactement ? revenir à la réforme sur l'urbanisme et reprendre la construction de tours et de barres immondes ? non parce que je ne vois pas comment caser 30 % de logement en plus sur un même terrain sans monter.

Re: Sarkozy souhaite élargir les coeff" d'occupation des sols

Posté : 29 janvier 2012 20:23
par Krizlibre
coincetabulle a écrit : ça veut dire quoi ça exactement ? revenir à la réforme sur l'urbanisme et reprendre la construction de tours et de barres immondes ? non parce que je ne vois pas comment caser 30 % de logement en plus sur un même terrain sans monter.
et surtout utiliser des terrain dit "inondables"...

Re: Sarkozy souhaite élargir les coeff" d'occupation des sols

Posté : 29 janvier 2012 22:11
par coincetabulle
oui très important ça, juste après avoir dépénalisé le droit des affaires et réduit à néant le système de protection social français pour mieux distribuer les bébés à des entreprises privés, en famille si possible.
une chance qu'il y ait eu la crise pour l'empêcher de mettre en œuvre toutes ses idées ...