happy birthday mister président !!!
Posté : 28 janvier 2012 16:17
Serait-ce un cadeau d'anniversaire ? Ce samedi, alors que le chef de l'Etat fête ses 57 ans, un responsable de la CDU, le parti de la chancelière allemande, devrait annoncer qu'Angela Merkel participera à des meetings électoraux de Nicolas Sarkozy - le président français pas encore officiellement candidat - au cours du printemps. 2.000 cadres et militants de l'UMP sont réunis Porte de Versailles pour le Conseil national du parti présidentiel qui doit entériner son projet pour 2012.
Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps" : une déclaration extraite du discours que le secrétaire général de la CDU, Hermann Gröhe, doit prononcer ce samedi après-midi à Paris, au Conseil national de l'UMP.
La CDU, le parti chrétien-démocrate d'Angela Merkel, est persuadée que Nicolas Sarkozy est "la bonne personne à l'Elysée et qu'elle le sera aussi à l'avenir", toujours selon ce discours. Le soutien de la chancelière allemande et de son parti à Nicolas Sarkozy n'est pas une surprise : ils font partie de la même famille politique. En outre, le président français avait soutenu Angela Merkel à l'automne 2009 pour sa réélection en Allemagne.
14h40. Raffarin aux cadres UMP : "souhaitons un bon anniversaire à Nicolas Sarkozy"
Jean-Pierre Raffarin, vice-président de l'UMP, a appelé, en ouverture du Conseil national de l'UMP à Paris, les cadres du parti majoritaire à souhaiter "un bon anniversaire à Nicolas Sarkozy", qui fête ses 57 ans ce samedi. "Dans les moments un peu durs, l'amitié ça compte", a lancé l'ancien Premier ministre. sous les applaudissements des 2.000 cadres et de militants UMP réunis Porte de Versailles.
14h30. NKM vante le bilan "solide" de Sarkozy sur l'environnement
La ministre de l'Ecologie a estimé que Nicolas Sarkozy est "probablement le président de la Ve République qui a le bilan le plus solide en matière d'environnement", en marge du congrès de France Nature Environnement. Sept candidats déclarés à la présidentielle, dont François Bayrou (MoDem), Eva Joly (EELV) et François Hollande (PS), doivent intervenir ce samedi après-midi au congrès de FNE à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour évoquer leurs propositions sur l'environnement.
L'UMP, faute de candidat déclaré, ne participe pas à cet exercice, qui s'inspire de celui conduit en 2007 par Nicolas Hulot.