10 bonnes raisons de voter UMP (selon l’UMP)
Posté : 06 juin 2012 08:59
Avec quels arguments les candidats UMP tentent-ils de convaincre les électeurs de voter pour eux ? Ils parlent d’eux et de la circonscription qu’ils convoitent, évidemment.
Mais d’un prétendant à l’autre, des constantes apparaissent : Sarkozy semble déjà loin, ils ne font pas campagne sur son nom ; dénoncer le projet du « clan Hollande » est leur obsession.
On retrouve ces idées sur les blogs des leaders de droite, sur les sites de l’UMP et de ses composantes. C’est de là que sont tirées les citations qui suivent. C’est un mélange d’engagements de François Hollande agités comme épouvantails et de spéculations pas toujours honnêtes.
Destinés, pour la plupart, à faire peur, ces arguments en disent long sur la manière dont ces candidats fantasment les préoccupations de leurs électeurs. En voici une sélection.
1
Il faut un contre-pouvoir
Si « la coalition socialiste-communiste-verte » l’emporte, « la gauche aura tous les pouvoirs en France : la présidence de la République, le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Sénat, la majorité des grandes villes, 95,5% des régions, deux tiers des départements ». Trop dangereux, relisez Montesquieu.
2
Demain, les Arabes feront la loi
La gauche, c’est le droit de vote pour les étrangers. « Aux élections locales dans un premier temps puis à moyen terme aux élections nationales. » Or, « des élus étrangers imposeront des règles étrangères, c’est l’évidence » même au niveau local, où « les élus peuvent imposer des règles à leurs administrés ».
Les amis de François Hollande ne sont pas vraiment attachés à la République une et indivisible. Christiane Taubira, la garde des Sceaux, a été à l’origine d’un référendum pour proposer une autonomie élargie à la Guyane et à la Martinique, c’est dire. La gauche, c’est le communautarisme.
3
Hollande, c’est Papandréou
Seule une cohabitation peut empêcher l’application du programme de François Hollande, qui risque de « précipiter » la France « dans une situation économique analogue à celle de la Grèce ou de l’Espagne ».
4
Tous des repris de justice
François Hollande n’est pas capable de tenir un engagement sérieux. La preuve ? Il avait promis une « République exemplaire ». Or, Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg et Christiane Taubira ont été condamnés par la justice.
De toute façon, la gauche, c’est la corruption. Vous avez vu tous ces scandales, tous ces socialistes inquiétés par la justice ?
5
Rendez-vous à Pôle emploi
« La gauche, c’est l’assistanat et le chômage » garantis : « Augmentation des allocations sociales sans contrepartie, hausse du coût du travail et donc des délocalisations ».
Et puis, chacun sait que « toute augmentation du smic en période de crise détruit les emplois peu qualifiés et pénalise l’entrée des jeunes sur le marché du travail ». De même, « augmenter les cotisations sociales quand le déficit de compétitivité est notre handicap majeur ne peut que se traduire par une hausse du chômage ».
6
Les socialistes vous prendront tout
Si la gauche est majoritaire à l’Assemblée, c’est parti pour « le matraquage fiscal des classes moyennes » avec la limitation du quotient familial, le rétablissement des droits de succession, la fin de l’exonération des heures sup’... Elle veut taxer « à 75% du revenu au-delà d’un certain seuil ». Voyez-vous, la gauche a vraiment jeté l’opprobre « sur la réussite matérielle ».
7
Ils veulent brader la France
La gauche, c’est « l’anéantissement de notre industrie nucléaire ». Donc de notre « indépendance énergétique ». Autant dire la fin de notre souveraineté. RIP la France.
8
La gauche, c’est l’anti-France
« La gauche, c’est le laxisme », la suppression des peines-plancher pour les récidivistes et de la rétention de sûreté pour les criminels. Surtout, la gauche attaque la famille et veut légaliser l’euthanasie. Elle sape notre modèle de société.
9
Demain, les Turcs feront la loi
« Le Premier ministre turc annonce s’attendre à des changements dans les relations turco-françaises après l’élection de François Hollande. Ce qui laisse présager une ouverture à l’entrée de la Turquie dans l’UE. » On ne vous la fait pas, à vous.
10
Bonus : la liberté muselée
A peine Hollande est-il entré à l’Elysée qu’Eric Zemmour et Laurent Gerra ont été censurés sur RTL. La liberté de parole est menacée.