Page 1 sur 1

Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 19:53
par Fonck1
Le député UMP Eric Raoult a dénoncé aujourd'hui "la tentation voyeuriste" et la "dérive du trou de serrure", après la polémique sur le séjour privé du chef de l'Etat au Mexique.

"L'acharnement d'une certaine presse française a voulu trouver au Mexique un nouveau moyen de ternir quand l'on ne peut rien dire sur l'action internationale du président de la République", écrit le député sans un communiqué.

Selon lui "cette façon de s'opposer à tout, sur tout, par tous les moyens ne fait que céder à une tentation voyeuriste, à une dérive du trou de serrure, qui ne vise qu'à brouiller les acquis d'une visite qui a prouvé que la France compte en Amérique latine et sait plaider le dossier de Florence Cassez". "On peut s'opposer sans salir ses dirigeants, sans nuire à son pays. On peut certes être opposant, sans être bête et méchant", écrit-il.

L'Elysée a tenté de désamorcer la polémique qui s'est développée au Mexique et dans des médias français sur le séjour privé du couple Sarkozy dans une résidence d'une station balnéaire mexicaine, en réaffirmant qu'il avait été "invité" par le président Felipe Calderon.

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 19:59
par capitaine
Quand il s'agit de savoir où en est l'éthique de la République,
regarder à travers une serrure ne me dérange pas..
mais elle est souvent bouchée par les doigts des courtisans..

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:08
par cyrus
ben en ce qui me concerne faut pas être hypocrite, si on me prête une villa, un yach ou une ile, je ne vais pas dire non... :roll: Tant que ça sort pas de ma poche :mrgreen:

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:10
par tisiphoné
cyrus a écrit :ben en ce qui me concerne faut pas être hypocrite, si on me prête une villa, un yach ou une ile, je ne vais pas dire non... :roll: Tant que ça sort pas de ma poche :mrgreen:
et en retour tu fais quoi pour tes amis , tu donnes des passe droit ?

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:12
par Fonck1
personnellement,je me fout royalement de ce qu'il fait pendant ses vacances,et s'il a des avantages,tant mieux pour lui.et a condition que ce ne soit pas les contribuables qui payent ces luxueuses vacances.
maintenant,la presse s'acharne sui lui,mais il a provoqué cet état de fait.
pourquoi aujourd'hui avoir des lèches culs qui viennent dénoncer cela?

sarkoy a joué people a mort,il en subit maintenant les effets.

maintenant,dans une période ou tout le pays est en difficulté,je trouve ca indécents.

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:16
par cyrus
trinity a écrit : et en retour tu fais quoi pour tes amis , tu donnes des passe droit ?
non, je veux bien rendre service, je le fais même mais pas de dessous de table, cela dit, je ne suis pas politicien non plus

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:42
par Barbapoutre
A ce poste là, bien payé par le contribuable , il doit être exemplaire.

Alors oui pour les trous de serrure si tant est que le terme ne soit pas exagéré.
La cour des comptes devrait avoir un pouvoir judiciaire, ou tout au moins envoyer tous les tripatouilleurs de fonds publics devant un tribunal.
Que fait-il de son salaire? Ne peut il pas l'utiliser comme tout un chacun en se payant ses vacances puisque il est dit par les mexicains qu'il n'a pas été invité par le président Calderón.

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 20:50
par Ice
Fonck1 a écrit :
maintenant,dans une période ou tout le pays est en difficulté,je trouve ca indécents.
L'indécence est dans le fait de monter en épingle ce genre de détail, alors qu'l y a d'immenses problèmes dans notre pays où personne n'a la réponse, ni les opposants, ni les gouvernants et encore moins les persifleurs revanchards venus des médias ou d'ailleurs.
Remarquez, ça occupe la populace sur les forums, et ça permet de déverser sa haine soigneusement abrité derrière la confidentialité. :icon_clap:

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 15 mars 2009 23:02
par Fonck1
Ice a écrit : L'indécence est dans le fait de monter en épingle ce genre de détail, alors qu'l y a d'immenses problèmes dans notre pays où personne n'a la réponse, ni les opposants, ni les gouvernants et encore moins les persifleurs revanchards venus des médias ou d'ailleurs.
Remarquez, ça occupe la populace sur les forums, et ça permet de déverser sa haine soigneusement abrité derrière la confidentialité. :icon_clap:
il en est malheureusement de même pour tous les bords.la haine a toutes les facettes de la sociétés,elle n'est ni issue de la droite,ni de la gauche,mais de la connerie humaine.
quand on veut faire le people,on assume.
sakozy ne récolte que ce qu'il a semé.

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 16 mars 2009 08:00
par Barbapoutre
L'incorruptibilité n'est pas un détail! sinon tout devient détail.
Je pense, et je suis persuadé qu'à ce niveau et avec le salaire qui est versé au chef de l'Etat, il peut assumer ses dépenses personnelles pendant ses loisirs. angry1

Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?

Posté : 16 mars 2009 09:10
par Crapulax
Pour virer des Nationalistes Corses qui squattent la terrasse de son pote,c'est du rapide et de la "voyouterie" mais quand c'est pour profiter meme si c'est d'un bandit,la "bonne" morale fout le camp! :mrgreen: