Page 1 sur 1

Perquisition dans le bureau de Dray

Posté : 28 mars 2009 11:15
par Fonck1
Le bureau de l'élu socialiste au conseil régional d'Ile-de-France a été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes bancaires.

Des perquisitions ont été effectuées jeudi au conseil régional d'Ile-de-France, dans le bureau du socialiste Julien Dray, a-t-on appris vendredi 27 mars auprès de son avocat.
Les policiers de la brigade financière ont mené ces perquisitions dans le cadre de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur les comptes bancaires du vice-président du conseil régional.
D'après l'avocat de l'élu socialiste, "cette perquisition était destinée à vérifier les déclarations d'une personne déjà auditionnée dans ce dossier". Il n'a toutefois pas voulu révéler l'identité de ce témoin.

Plus on cherche, moins on trouve

L'avocat a cependant précisé que la personne en question n'était ni Nathalie Fortis et Thomas Persuy. C'est par ces collaborateurs de Julien Dray que des fonds auraient transité, avant d'être versés au député de l'Essonne.
"A ma connaissance, cette perquisition n'a rien donné. Dans ce dossier, plus on cherche, moins on a trouvé", a également commenté Me Forster.
L'élu socialiste, âgé de 53 ans, est visé, à l'instar de plusieurs de ses proches, par une enquête préliminaire du parquet de Paris. L'enquête porte sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes des Parrains de SOS-Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl. Julien Dray est soupçonné d'abus de confiance par Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy. Selon TRacfin, il aurait bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros.
Des perquisitions avaient déjà été effectuées à son domicile parisien et dans son bureau à l'Assemblée nationale, le 19 décembre dernier. (Avec AFP)

Re: Perquisition dans le bureau de Dray

Posté : 28 mars 2009 11:45
par Barbapoutre
Si de l'argent a transité par des comptes ça ne me semble pas trop difficile à tracer. Ou bien l'argent est passé sur son compte ou il n'y est pas passé, et s'il est passé je suppose que les banques conservent suffisamment de preuves pour dire qui a fait un chèque ou virement pour qui. Aux responsables de ces mouvements de les justifier.
Alors pourquoi cette lenteur et ce bruit autour de ça?
Je ne comprends pas. :roll:

Re: Perquisition dans le bureau de Dray

Posté : 28 mars 2009 12:23
par Rananen
ca resemble de plus en plus a une vaste fumisterie cette histoire .

le témoin il s appellerais pas N.S par hasard ))

Re: Perquisition dans le bureau de Dray

Posté : 29 mars 2009 11:36
par bister
il a payé une partie de ses montres en liquide, donc difficile à tracer et le reste avec sa carte Centurion
<< une carte American Express ordinairement réservé aux clients les plus fortunés. Selon Tracfin, «M. Dray est classé par American Express dans la catégorie high spender (très dépensier)>>. + voyage et hotel

c'est de la fumisterie.. oui, il y a bien fumisterie quelque part

mais il ne trouveront rien, le trafic n'est pas assez gros, des pécadilles, ça ne vaut pas le dérangement.