Page 1 sur 1

l'enquête corse...

Posté : 12 mai 2009 13:42
par Jarod1
Malgré des interpellations, et la condamnation de dix personnes à 500 euros d'amende (elles se sont pourvues en appel), le préfet Dominique Rossi avait été muté. Des ordres venus du plus haut sommet de l'Etat. Il est vrai que l'amitié entre Nicolas Sarkozy et Christian Clavier est notoire et assumée.Mais comme l'écrivait naguère René Goscinny dans l'album Astérix en Corse, il est un trait inhérent à la population de l'Île de Beauté : elle est susceptible !

Ainsi, l'élu indépendantiste Jean-Guy Talamoni vient d'annoncer que le 1er juin prochain, un grand pique-nique aux abords de la propriété de Jacquouille. « Ce sera une action pacifique. Nous passerons par le chemin des douaniers, comme la loi le permet. » Il ajoute : « Notre présence indisposera probablement les étrangers fortunés qui résident à proximité et estiment avoir des droits exclusifs sur cette plage mais ils devront s'habituer à notre présence car nous avons l'intention d'y revenir régulièrement avec nos familles (...) Avec cette merendella (pique-nique, ndlr), nous voulons montrer que les Corses sont partout chez eux et refusent de laisser de riches étrangers s'approprier leur patrimoine naturel. »

La villa de Christian Clavier est toujours sous bonne garde policière depuis les événements du 30 août dernier. Il n'est pas certain du tout que celui qui incarna naguère l'empereur corse Napoléon se déplacera pour partager un bon verre de rosé bien frais et un petit morceau de figatellu ou de broccio avec ces autochtones.

Il reste à Christian Clavier à espérer que ce lundi de Pentecôte sera pluvieux.

Re: l'enquête corse...

Posté : 12 mai 2009 13:46
par Fonck1
Je suis un peu d'accord avec les corses,cause de cette bétonisation de l'île,et surtout l'impossibilité d'aller au bord de mer,cause des constructions.maintenant,c'est pas une raison pour faire tout sauter.
ca commence a être pareil le long de la cote méditerranéenne.

Re: l'enquête corse...

Posté : 12 mai 2009 13:47
par Jarod1
Bien sûr que non. Mais là, c'est assez ... rigolo comme initiative.

Re: l'enquête corse...

Posté : 12 mai 2009 13:52
par capitaine
Talamoni est un garnd comique, lui et ses amis aiment bien "avoir la main" sur les autorisations
de construire en Corse. Si ca convient pas ..BOUM !
Les Corses, la France, la République, n'a pas de leçon à recevoir de cet individu
qui laché dans les votes , revient par la petite porte..

Ceux qui auraient du manifester , ce sont tous les Français ..mais bon..c'est loin...