Allez, veaûtons encore,pour les même....
Posté : 19 mai 2009 15:25
Les SDF auraient pu avoir besoin de ces 340 m2,non?
Lors de sa prise de fonction en octobre 2008, le nouveau président du Sénat, Gérard Larcher (UMP) avait annoncé la chasse au gaspi et promis la transparence. Le parc immobilier du Sénat, et plus généralement le train de vie de la Haute-Assemblée, avait en effet suscité une vive polémique avec la révélation que l’ex-président du Sénat, Christian Poncelet (UMP), pouvait conserver gratuitement l’usage de son appartement de fonction et ce même après son départ de la présidence. Un joli concept était né, l’appartement de fonction sans fonction et à vie ! Devant le tollé, Poncelet avait dû renoncer.Exit Poncelet, donc, mais le nouveau président Gérard Larcher a repris les bonnes vieilles habitudes de la maison. Le président de la Haute-Assemblée qui avait déjà un appartement de fonction de 99m2 au Petit-Luxembourg - la résidence qui lui est réservée en plein cœur de Paris et qu’il occupe, trois jours par semaine, avec son épouse - s’attribue un nouveau logement de 340m2 avec vue sur le Palais, au 77 rue Bonaparte. Là où sont déjà logés deux des trois questeurs du Sénat. C’est ce que révèle une note que s’est procurée Bakchich sur une réunion consacrée à l’aménagement des bâtiments du Sénat, qui s’est tenue le 17 mars dernier.


23 000 euros pour rénover une salle de bain
Il faut dire que dans son appartement actuel, Gérard Larcher a une salle de bain un peu vieillotte des années 1950. Il y a quelques mois, le Président du Sénat avait envisagé de la rénover pour 23 000 euros. Mais après avoir été interrogé à ce sujet par un de nos confrères de Mediapart, le Président du Sénat avait jugé plus sage de ne rien faire… et de déménager !Surprise ! Joint par Bakchich, l’entourage du Président persiste à déclarer qu’« il restera au Petit-Luxembourg jusqu’à la fin de son mandat ». Oh les petits cachotiers… Sur son relevé d’indemnité parlementaire (cf. le document ci-dessous), il est indiqué que Gérard Larcher reçoit une indemnité de résidence de 163,31 euros par mois sur un total de près de 16 000 euros de traitement. C’est vrai qu’occuper une résidence en plein cœur de Paris avec vue sur le joli parc du Luxembourg n’est pas facile à vivre tous les jours… Un sénateur proche de Gérard Larcher prend sa défense : « le Président n’avait qu’une chambre à coucher, il fallait bien qu’il loge sa famille ». Une chambre à 99m2, c’est presque une studette !
Encore des dénégations !
Toujours selon la note du 17 mars sur l’aménagement des bâtiments du Sénat, le directeur de cabinet de Larcher, Jean-Louis Schroedt-Girard, aura désormais, lui-aussi, le droit à un appartement de fonction, situé au 64 boulevard Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de la capitale. Nouveau démenti de la présidence du Sénat qui souligne que l’intéressé continue d’occuper son appartement personnel. « Il est hors de question qu’il déménage, ce n’est pas dans les projets », précise-t-on en haut lieu au Sénat. Avant d’ajouter quand même : « mais dans l’absolu, il y a droit », ce que dément le document ci-dessous.
